Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

20 octobre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015

Festival Couvre Feu: 21, 22, 23 août 2015 - Corsept (44)

Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

  • Festivals
  • France

FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015

Le Blogreporter 4 juin, 20154 juin, 2015

creation #50e#OffCette année, le Blog des Festivals couvrira la 50e édition du Festival Off. Le festival OFF d’Avignon fête ses 50 ans. Autoproclamé « le plus grand théatre du monde », il propose cette année 1336 spectacles autour de 1071 compagnies dans 127 lieux.

Ces trois semaines de fête du théâtre (et pas seulement) s’étaleront du 4 au 26 juillet. Elles seront précédées de la traditionnelle parade le 3 juillet.avignon2015

 Le rire aura à nouveau une large part, avec des vedettes d’aujourd’hui et d’hier, « vues à la TV » un peu, beaucoup, passionnément. Au Palace, Jean-Luc Lemoine et Anthony Kavanagh devraient être de sacrées locomotives, mais les esprits curieux attendront surtout la création à trois concoctée par Florent Peyre, Baptiste Lecaplain et Issa Doumbia !

Au Paris, à quelques mètres de là, déferlante d’humoristes tendance, de Mathieu Madenian à Fabrice Eboué, sans oublier les anciens, le remuant Jango Edwards (les fans de « Nulle part ailleurs » ne l’ont guère oublié) et Roland Magdane, qui pourrait être le père, voire le grand-père de nombre de ses comédiens du rire. Dont la star du web Norman, qui se lance sur scène… Au Chien qui fume, la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla remet le couvert après une première incursion en 2014, tandis que le fidèle Marc Jolivet devrait égratigner le Hollandisme mou et le Sarkozysme dur.

Toujours au Chien qui fume, à 82 ans, la star des séries télé d’antan Michel Le Royer (« Corsaires et Flibustiers », « Le Chevalier de Maison-Rouge ») sera en tête de distribution de la nouvelle création de Gérard Vantaggioli, « Et mon mal est délicieux », de Michel Quint. Dans la rue voisine (Guillaume-Puy), Smaïn passera du théâtre des Vents (2014) au Petit Chien. Soit un déplacement physique d’au moins 100 mètres.

 

Au théâtre des Carmes, celui qu’on pourrait présenter comme le sociétaire des lieux (en juillet s’entend), alias Philippe Caubère, reprendra le spectacle créé en 1981 à Avignon, « La danse du Diable », mais présentera aussi en alternance « Le Bac 68 », présenté comme une histoire dans l’histoire de « La danse du Diable. » Dans le même quartier, le phare Chêne noir aura à nouveau un générique qualitato-people, avec, là aussi, des habitués : Daniel Mesguich dirigera ses enfants William et Sarah dans « Le Prince travesti ». Marie-Christine Barrault, Éric Métayer, Sarah Biasini seront de retour. Quant à la comédienne Aurore Auteuil, fille de Daniel (lequel débuta avec Gérard Gélas), elle fera pour sa part ses premiers pas au Chêne (« Sahar et Jérémy », qu’elle a d’ailleurs écrit). Christophe Alévêque taclera de son côté la jeunesse molle et ectoplasmique dans « Ça ira mieux demain ». Enfin, changement de casting dans la création 2015 de Gélas puisqu’Axelle Laffont est remplacée par Claire Borotra dans « Un cadeau hors du temps », sur une musique de Christian Vander (Magma). Notre boucher pervers préféré, Jean-Claude Dreyfus (dans le film « Delicatessen ») donnera la réplique à Julia Duchaussoy (fille de Michel) à la Luna dans « Le Chant des Oliviers ». D’autres noms d’artistes à taux de notoriété devraient surgir dans les semaines qui viennent.

Sans surprise, le théâtre Le Paris (qui programme 27 spectacles en juillet), sera la plateforme du Off disposant du plus grand nombre de vedettes.

Madenian-Avignon2015-nouveauspectacle-BlogFestivalson nouveau spectacle, le corrosif de Perpignan Mathieu Madenian quittera le fauteuil de Drucker pour allumer le lance-flammes. Idem avec Fabrice Eboué, autre habitué du Paris, qui viendra (du 8 au 25 juillet) jouer « Levez-vous ».

Le patriarche du Stand-up Roland Magdane (4-14 juillet) sera là avec son one-man « Rire ! ». Quant à notre chouchou, le Comte de Bourderbala (19-22 juillet), il déploiera son sens de la tchatche et son regard affûté sur la société qui tourne mal. À voir aussi au Paris cet été, Norman, qui n’est pas qu’un ludion du web, Moustapha El Atrassi, Les Chevaliers du fiel, Ariane Brodier ou encore Jango Edwards.

L’information n’a rien d’anodin. Du 7 au 24 juillet, la fille de Gérard Philipe sera pour la première fois impliquée artistiquement dans le Festival Off d’Avignon. Une ville où son illustre paternel (1922-1959) s’illustra dans les premières années du Festival de Jean Vilar, notamment au début des années 1950. Brûlant brillamment les planches dans la cour d’honneur avec « Le Prince de Hombourg », « Lorenzaccio » ou « Le Cid ».

En juillet prochain, sa metteur en scène de fille, Anne-Marie Philipe, dirigera au Chêne Noir la pièce « Les liaisons dangereuses », de Christopher Hampton, d’après le roman de Choderlos de Laclos. À 60 ans, elle mettra en scène la Troupe des Déchargeurs (parrainée par Dominique Besnehard) pour leur première création. À Avignon, dans deux mois, Anne-Marie Philipe arpentera sans doute la place de l’Horloge, où Gérard Philipe refaisait le monde avec ses amis du TNP, à « L’Auberge de France » entre autres, et tombera sans doute sur la fresque murale représentant son père qui orne la façade de l’Opéra Grand Avignon. Dans la préfecture de Vaucluse, elle retrouvera aussi son mari, Jérôme Garcin, animateur du mythique « Le masque et la plume » (France Inter), qui y enregistre généralement deux émissions sur le Festival.

@suivre: Photos -Videos- Interviews Hugo Mayer sur www.leblogreporter.com & www.blogdesfestivals.com

https://twitter.com/leblogreporter

 

 

Tagged Festival d'Avignon

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

One thought on “FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015”

  1. Billetterie Festival dit :
    18 décembre, 2015 à 23 h 44 min

    Le Festival d’Avignon 2016 commencera le 7 juillet 2016 🙂 et se terminera le 30 juillet

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 2015

12ème édition des Estivales de musique en Médoc: 6 concerts programmés du 1er au 10 juillet 2015 Véritable tremplin pour les jeunes talents les plus prometteurs de la scène classique internationale, le festival enrichit sa programmation en proposant cette année projection, exposition et dîner sur l’herbe. Reconnu comme un véritable tremplin pour les jeunes artistes programmés, le festival a pour ambition de devenir au mois de juillet une étape sur le chemin des grands festivals tels que la Roque d’Anthéron, Orange ou Aix-en-Provence. C’est dans de très renommés domaines viticoles du Bordelais que seront donnés six concerts prestigieux, le premier d’entre eux accueillant au Château Lafite-Rothschild le jeune violoncelliste Aurélien Pascal qui vient de triompher à Berlin au Concours Emanuel Feuermann 2014 (Président d’honneur Daniel Barenboïm) en remportant le Grand Prix Emanuel Feuermann, le Prix Spécial pour la meilleure interprétation du Concerto d’Ernst Toch, et le Prix du Public.Le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse… pour une affiche internationale Egalement sélectionnés par le comité artistique de l’association festival 2015, la soprano Jodie Devos, le ténor Yu shao, le pianiste Louis Schwizgebel-Wang, le clarinettiste Raphaël Sévère, le pianiste Adam Laloum, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, le Quatuor Schumman le chef d’orchestre Yao Yu Wu à la direction de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, se produiront aux Châteaux Branaire-Ducru, Lagrange, Lascombes, Loudenne, Lynch-Moussas. Programmé à 21h, chaque concert sera suivi par une dégustation des vins offerte par la propriété hôte. Pauillac, le 1er juillet avant le concert au château Lafite-Rothschild. Exposition À Vertheuil, le 2 juillet avant le concert au château Lynch-Moussas. Pique-nique avec vue sur la Gironde 8 juillet au château Loudenne L’emblème de Loudenne est la rose. Celle-ci a donné sa couleur au château. Les organisateurs suggèrent à chaque participant d’arborer un élément de cette teinte. Possibilité d’acheter un pique-nique sur place : 15€, renseignements Devenir Amis des Estivales, c’est faire le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse ! Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous.   www.estivales-musique-medoc.com Renseignement complémentaire : – secretaire@estivales-musique-medoc.com Dossier de presse et visuels à télécharger sur www.canal-com.eu Canal Com Relations Presse / Publiques / Evénements 25, rue Barreyre – 33300 Bordeaux Tel : Email : agence@canal-com.eu Site : www.canal-com.eu  

Article similaire

  • Festivals
  • France

FESTIVAL D’AVIGNON OFF DU 7 au 30 juillet 2016

Le Blogreporter 28 juin, 20161 juillet, 2021

Programme du OFF 2016 – Avignon Festival & Compagnies. Le festival OFF d’Avignon est l’un des plus grands rassemblements de compagnies indépendantes, l’occasion pour les Blogreporters de découvrir de nouveaux artistes, et de revoir des artistes où compagnies confirmées. Le Off intégré au Festival d’Avignon appelé communément le In, se déroule chaque année en juillet, 1066 compagnies (1336 spectacles), venues de toutes les régions de France et du monde entier, font de la ville une immense scène de confrontation artistique où sont représentées toutes les disciplines du spectacle vivant dans une centaine de lieux de la ville.                                                            SITE OFFICIEL ET RESERVATION:                                                                  FESTIVAL D’AVIGNON OFF > Consultez le programme en ligne Sélectionnez vos spectacles en utilisant le moteur de recherche multi-critères ! Créez votre compte, ajoutez-y vos spectacles favoris et achetez vos places directement sur la billetterie ticket’OFF ! > Commandez le programme papier du festival OFF d’Avignon 2016 (pour une réception à domicile début juillet) > Commandez votre carte d’abonnement public pour la recevoir à domicile ! Ou déplacez-vous dans l’un de nos points de vente à Avignon An actress walks with posters of her theater show which is to be performed during the Avignon « Off » Theater Festival, two days before the opening of the 64th official Avignon festival, on July 5, 2010 near the Palais des Papes in the French southeastern city of Avignon. The festival runs from July 7 to next July 21, 2010. AFP PHOTO ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT   CONTACT LE BLOGREPORTER : hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Europe
  • Festivals
  • International
  • News

FESTIVAL DU FILM DE LOCARNO (Suisse) 1 – 11 août 2012

Le Blogreporter 16 juin, 201216 juin, 2012

Fort de ses 65 ans d’histoire, le Festival del film Locarno s’est forgé une place à part dans le paysage des grands festivals de cinéma. Chaque été, Locarno devient la capitale mondiale du cinéma d’auteur. Des miliers de cinéphiles et de professionels y convergent afin d’assouvir et de partager leur passion pour le cinéma dans toute se diversité.  http://www.pardolive.ch/fr/Pardo-Live/today-at-the-festival.html;jsessionid=E58271B5F92279BE1B2A061CF2EE510B  

  • Festivals

Festival des 2 Rivières

Le Blogreporter 7 juin, 20239 septembre, 2023

Les 16, 17 et 18 juin prochains Le Blogreporter va planter sa tante entre les deux rivières, à la Ferté-Sous-Jouarre en Seine et Marne au Festival de musique jazz Ferte, qui se tient  à l’Espace des 2 rivières (d’où le nouveau nom du Ferté Jazz),  en bord de Marne, à côté de la confluence où le Petit Morin se jette dans la Marne. Au programme, cette année, Véronique Sanson, Keziah Jones ou encore Louis Bertignac. à noter que certains concerts sont gratuits.En 2023, le festival de jazz seine-et-marnais revient pour 3 jours de concerts avec d’ores et déjà une dizaine d’artistes confirmés sur les deux scènes que compte le festival. Les concerts programmés sur la scène Ile-de-France sont accessibles gratuitement. Programmation 2023 du Festival des 2 Rivières : Vendredi 16 juin 2023 :Keziah JonesFaada FreddyBen L’oncle soulSarah Lenka invite Awa Ly (gratuit)Sly Johnson (gratuit)One Rusty Band (gratuit) Samedi 17 juin 2023 : Louis BertignacManu Lanvin & the Devil Blues invite Gérard LanvinNatalia M. KingDucky Smokton (gratuit)Little Mouse & The Hungry Cats (gratuit)79RS Gang (gratuit) Dimanche 18 juin 2023 : Véronique SansonEskelinaTrio Jeriko (gratuit)Los Torpillos(gratuit)Robyn Benett (gratuit)Fat Master (gratuit)

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux