Menu

63e Festival international du film de Berlin du 7 au 17 février 2013

1 septembre, 2012 - Blog des Festivals, Cinema, Festival, International
63e Festival international du film de Berlin  du 7 au 17 février 2013

Le comité d’organisation du 63e Festival international du film de Berlin a annoncé que le réalisateur hongkongais à la réputation internationale Wong Kar-wai présidera le jury du festival, qui se déroulera du 7 au 17 février 2013.

Wong Kar-wai présidera le jury du 63e Festival international du film de Berlin

 

Wong Kar-wai est « l’un des plus célèbres réalisateurs de notre temps » et « sa signature distinctive et la poésie de ses œuvres nous ont tous fascinés », a indiqué le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick.

De son côté, le réalisateur chinois s’est déclaré « vraiment honoré » par l’invitation du Festival de Berlin et « très heureux d’y revenir pour découvrir les dernières œuvres de cinéastes venus du monde entier ». Il s’agira d’une expérience enrichissante pour tout cinéaste, selon lui.

Né en 1958 à Shanghai, Wong Kar-wai a déménagé à Hong Kong en 1963 avec sa famille. Son premier long-métrage, As Tears Go By, a été présenté en 1989 au public lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes. Le cinéaste a à son actif un grand nombre de films, dont Days of Being Wild, Fallen Angels, Chungking Express, Ashes of Time, Happy Together et In the Mood for Love.

En 1997, son film Happy Together a remporté l’Ours d’or du meilleur réalisateur lors du 50e Festival international du film de Berlin. En 2000, In The Mood For Love a obtenu le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2000 pour Tony Leung Chiu-wai, ainsi que le Prix de la commission supérieure technique. En 2006, Wong Kar-wai est devenu le premier Chinois à présider le jury du Festival de Cannes.

Il travaille actuellement sur son prochain film The Grandmasters avec les acteurs Tony Leung et Zhang Ziyi, Song Hye Kyo et Zhao Benshan. Wong Kar-wai a consacré huit ans à la réalisation de ce film sur la vie légendaire du grand maître d’arts martiaux Ye Wen.

 

Du 7 au 17 février 2013 , la Berlinale. Ce festival du film réunit, chaque année, plus de 19 000 visiteurs venus de plus de 120 pays, dont environ 4 000 journalistes.

Des projections de films sont organisées tout au long du festival. Un vote a lieu à la fin de celles-ci et le jury décerne l’Ours d’or et les Ours d’argent.

L’Ours d’or récompense le meilleur film, tandis que les Ours d’argent récompensent la meilleure réalisation, la meilleure actrice et le meilleur acteur.

Un marché du film se tient en parallèle du festival ; celui-ci, de par son importance, est le 2e plus grand marché du film, juste après celui de Cannes.

 + d’information sur le site officiel : http://www.berlinale.de/en/HomePage.html

Envoi l'info dans ton reseau !

Une réflexion sur “ 63e Festival international du film de Berlin du 7 au 17 février 2013 ”

DIALLO MAMADOU ALIOU

J’adore vraiment le festival international de film de Berlin car, il permet au réalisateur de s’exprimer et de faire éclore leur talent. Je suis un réalisateur Guinéen tout mon rêve c’est me voir un jour au festival de Berlin

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.