Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

28 décembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • Berlinale 2013 du 07 au 17 février festival international du film

SEMAINE DU CINEMA RUSSE CINEMA L'ARLEQUIN , PARIS DU 14 AU 20 novembre 2012

Festival du film Asiatique Deauville 6-10 mars 2013

  • Europe
  • Festivals
  • International
  • News

Berlinale 2013 du 07 au 17 février festival international du film

Youri 26 décembre, 201212 mars, 2013

La 63e Berlinale se déroulera du 7 au 17 février 2013

La 63e Berlinale se déroulera du 7 au 17 février 2013. Ce festival est un grand événement non seulement pour les professionnels, mais aussi pour le grand public. En 2012, environs 299 000 spectateurs ont pris leurs places de cinéma pour assister aux projections. Côté professionnels, près de 16 000 accréditations avaient été attribuées aux visiteurs professionnels venus d’environs 130 pays, dont 3 838 journalistes.
Mais le festival ne décerne pas seulement l’Ours d’or du meilleur film et plusieurs ours d’argent dans différentes catégories. La Berlinale est aussi un important marché de films, de rétrospectives et de sections parallèles. C’est un des quatre festivals majeurs du cinéma.
Outre la compétition officielle, la Berlinale propose aussi un festival du film pour la jeunesse, un forum du cinéma allemand et un forum international des jeunes cinéastes. Il propose aussi chaque année une rétrospective et un hommage à l’œuvre d’une grande personnalité du cinéma.
Quelques 400 films de près de 60 pays seront projetés.

Ours d’honneur 2013

L’ours d’honneur 2013 va être décerné à Claude Lanzmann, ancien Résistant pour l’ensemble de son œuvre. Le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, a déclaré que « mettre à l’honneur un des plus grands auteurs de documentaires du 20ème siècle, dont le film Shoah est devenu l’une des œuvres classiques pour évoquer la destruction des juifs d’Europe est en soi un honneur ». L’ensemble de son œuvre cinématographique sera projeté pendant la Berlinale.

Président du Jury 2013

Le metteur eprésident du jury de la Berlinale, Wong Kar-Wein scène chinois Wong Kar-Wai a été nommé président du jury le 28 août 2012. La nomination de Wong Kar-Wai comme président du jury de la Berlinale était « un souhait de longue date. Il fait partie des cinéastes contemporains au profil très marqué », a expliqué le président du festival allemand Dieter Kosslick cité dans un communiqué. Wong Kar-Wei a reçu le prix de la mise en scène à Cannes en 1997 pour Happy Together et un César en 2001 pour In the Mood for Love.
« The Grandmasters« , le nouveau film du réalisateur sera présenté en ouverture.

Annoncé pour la compétition 2013 (au 16 décembre 2012)

GLORIA de Sebastián Lelio, avec Paulina García et Sergio Hernández

NOBODY’S DAUGHTER HAEWON de  Hong Sangsoo, avec Eunchae Jung, Sunkyun Lee

PARADISE : HOPE d’Ulrich Seidl avec Melanie Lenz, Vivian Bartsch, Joseph Lorenz, Michael Thomas

CHILD’S POSE de Călin Peter Netzer, avec Luminiţa Gheorghiu, Bogdan Dumitrache, Florin Zamfirescu

PROMISED LAND de Gus Van Sant, avec Matt Damon, Frances McDormand, John Krasinski, Rosemarie DeWitt, Hal Holbrook

Annoncé hors compétition 2013 (au 16 décembre 2012)

THE CROODS, film d’animation en 3D, de Kirk De Micco et Chris Sanders, avec les voix de Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds

REDEMPTION IMPOSSIBLE, documentaire de Christian Rost et Claus Strigel

cinéma à Berlin
Ours de Berlin © Solar icon
L’un des prix du film le plus convoité est haut de 21 cm et pèse 2,5 kg.Photo Dirk Michael Deckbar © Berlinale

Les prix

  • Goldener Bär (ours d’or) pour le meilleur film (pour le producteur)
  • Grand Prix du Jury (ours d’argent)
  • Prix pour la meilleurs mise en scène (ours d’argent)
  • Prix meilleur actrice (ours d’argent)
  • Prix meilleur acteur (ours d’argent)
  • Prix meilleur scénario (ours d’argent)
  • Prix pour la catégorie caméra, musique, costume ou set-design (ours d’argent)
  • le Prix Alfred-Bauer en hommage au fondateur du festival pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives au 7e art.

Programme et tickets

La vente de tickets commence 3 jours avant le festival. Le programme du festival va être publié environ une semaine avant.

Les lieux de projection

Kino Arsenal, Berlinale Palast, CinemaxX am Potsdamer Platz, CineStar im Sony-Center, CineStar Cubix, CineStar Event Cinema Berlin, Colosseum, Delphi Filmpalast, Filmtheater am Friedrichshain, Friedrichstadt-Palast, Haus der Berliner Festspiele, Haus der Kulturen der Welt, Kino International, Das Zeughauskino.

Internationale Filmfestspiele Berlin

Potsdamer Straße 5
10785 BerlinBerlinale Palast
10785 Berlin
Site du festival

Tagged Berlinale Ours d'honneur 2013

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Festivals

Festival du film Asiatique Deauville 6-10 mars 2013

Le Blogreporter 28 février, 2013

Jury du 15ème Festival du film Asiatique de Deauville Le PRÉSIDENT DU JURY, JÉRÔME CLÉMENT, remettra le Lotus du Meilleur Film entouré de : – Évelyne BOUIX Comédienne – Julie GAYET Comédienne & productrice – Marcela IACUB Écrivain – Michel LECLERC Réalisateur & scénariste – Géraldine MAILLET Réalisatrice, scénariste & écrivain  et notamment réalisatrice de « After » – Atiq RAHIMI RAHIMI Réalisateur scénariste & écrivain, notamment réalisateur de « Syngué Sabour – pierre de patience » ACCUEIL & INFORMATIONS Billetterie, Accréditations Presse & Professionnels, Bureaux du FestivalCentre International de Deauville (C.I.D) Les Planches 1, avenue Lucien BarrièreTel : 02 31 14 14 14   www.deauvilleasia.com www.facebook.com/Festival du Film Asiatique de Deauville

Article similaire

  • Festivals
  • Humour

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

Le Blogreporter 4 juillet, 20239 septembre, 2023

COLLIOURE: FESTIVAL D’HUMOUR 27-29 Juillet 2023 Collioure: Festival de l’humour 2023 Le F’estival de l’humour de Collioure, parrainé par Mathieu Madénian, connaîtra sa deuxième édition, les 27, 28 et 29 juillet 2023. « Transformer l’essai ». Voici le souhait de Mathieu Madénian, parrain du F’estival de l’humour de Collioure. L’humoriste catalan a présenté, ce mercredi 3 mai, la deuxième édition de cet événement créé l’an passé par la municipalité. Les pieds dans l’eau, la station balnéaire des Pyrénées-Orientales accueillera des grands noms de l’humour, les 27, 28 et 29 juillet 2023 sur le square Caloni. Olivier de Benoist et Gérémy Crédeville à Collioure Pour cette deuxième édition, le festival de l’humour de Collioure s’appuiera sur une belle programmation. Après Mathieu Madénian, à la présentation des trois soirées, deux autres têtes d’affiche sont annoncées : Olivier de Benoist, révélé dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 et Gérémy Crédeville, actuellement dans la série « En famille » sur M6. Un grand show d’ouverture, trois soirées d’humour L’événement s’ouvrira avec un grand gala d’ouverture, où une belle brochette d’humoristes viendront enchaîner des sketchs rapides de dix à quinze minutes. Marc Antoine Le Bret, Chicandier, Thomas VDB, Vérino, Cas pucine, AZ, Topick et Christine Berrou seront présents lors de cette soirée inaugurale. Nouveauté, un spectacle pour enfants se tiendra avec la magicienne Yogane. Découvrez le programme complet. Avec le clocher comme carte postale, le square Caloni accueillera cette année encore le festival de Collioure Jeudi 27 juillet :  19h – Warm UP : Tristan Lucas, Myriam Baroukh, Alexandre Di Mambro, Islem Sehili, Kostia, Alexandra Roth 21h30 – Gala d’ouverture présenté par Mathieu Madénian : Marc Antoine Le Bret, Chicandier, Thomas VDB, Vérino, Cas pucine, AZ, Topick, Christine Berrou Vendredi 28 juillet :  17h – Sud-Ouest Comedy Tour par Alexis le Rossignol (spectacle au chapeau) 19h – Warm UP : Hassan de Moncao, Blandine Lehout, Sophie Loustalot, Lorenzo Mancini 21h30 – Olivier de Benoist : spectacle « Le petit dernier » Samedi 29 juillet : 11h30 – Spectacle pour enfants : magicienne Yogane, « Ma sorcière préférée » 18h30 – Oldelaf : concert 21h30 – Gérémy Crédeville : spectacle « Enfin » « Ce petit festival deviendra grand » Cette année, la jauge du public sera augmentée de près de 50% pour être portée à 580 places par spectacle. Et le maire Guy Llobet, fier de cet événement indépendant, l’assure déjà : « Je veux que le festival se pérennise. Nous sommes en train d’aménager un autre secteur de la ville pour accueillir entre 750 et 800 spectateurs. Ce petit festival deviendra grand ». INFOS ET BILLETERIE : FESTIVAL DE COLLIOURE COULLIOURE: festival de l’humour

  • Festivals
  • France
  • Musique

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Youri 22 août, 20239 septembre, 2023

Après des mois d’attente et d’anticipation, La Route du Rock a finalement illuminé la scène musicale de Saint-Malo. Avec plus de 25 000 festivaliers présents dont 18 000 entrées payantes. , ce fut un succès retentissant. Et la programmation ? Simplement spectaculaire. Ah, Saint-Malo! Une ville magnifique, riche en histoire et… apparemment pas très copine avec notre blog du festival. Malgré une demande d’accréditation envoyée en retard de 24h, le blog a été réduit à l’état de spectateur depuis Saint-Malo. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas dit notre dernier mot… on a profiter de la plage et des cooktail sur des rooftoop ! Des concerts accessibles gratuitement ont aussi égayé la plage Arte Concert de Saint-Malo, offrant au public des prestations de Aoife Nessa Frances, Leoni Leoni, et Grand Blanc. Et au Théâtre Chateaubriand ? Une performance exclusive de Christophe Brault « Les Mods ». Les Détails Croustillants de la Programmation La 31ème édition de La Route du Rock – Collection Été a investi différents lieux emblématiques de Saint-Malo du 16 au 19 août 2023. Parmi ceux-ci, le Fort de Saint-Père et La Nouvelle Vague se sont particulièrement distingués. Découvrez quelques temps forts : – Mercredi 16 août – La Nouvelle Vague :– Warmduscher– The Psychotic Monks– HotWax – Jeudi 17 août – Le Fort de Saint-Père : La soirée du jeudi promettait une expérience musicale inoubliable, marquée par l’envoûtement du rock psychédélique de King Gizzard & The Lizard Wizard. M83, véritable prodige musical, a offert une performance électronique et ambient à couper le souffle. On note également les actes punk de Viagra Boys, Dry Cleaning et Special Interest, complétés par Gilla Band et un DJ Set de Marie Davidson. – Vendredi 18 août – Le Fort de Saint-Père :Une soirée dominée par le rock psychédélique avec les performances de The Black Angels et Osees. Le public a également savouré la pop-rock élégante de Yo La Tengo. La diversité était au rendez-vous avec le hip-hop sombre de Clipping., la vivacité des Young Fathers, et les touches uniques de Deena Abdelwahed et Billy Nomates. – Samedi 19 août – Le Fort de Saint-Père : Jamie xx, avec son talent indéniable, a subjugué le public avec ses rythmes électroniques innovants. Des sensations telles que le post-punk de Bodega et la pop captivante de Sorry ont également marqué cette nuit. FLOHIO, avec son style incisif, a brillamment clôturé la soirée. LA VIDEO DE LA ROUTE DU ROCK 2023 #31 https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yTNCiIWuuYE Ne Manquez Pas l’Édition de 2024 ! Si vous avez raté cette édition mémorable, pas de panique ! On espère bien sûr que vous serez des nôtres pour le festival en 2024. Et un petit conseil d’amis : pour le transport, pensez à un plan B, c Le Petit Bémol : Les Transports TER !! malgré des navettes autour du festival ! et des option camping ! Un petit conseil pour les futurs festivaliers : n’oubliez pas le dernier train TER ! À Saint-Malo, après 21h, c’est le désert ferroviaire. Croyez-en notre expérience, l’option « bus vers Dinard suivi d’un BlaBlaCar jusqu’à Rennes » est aussi pittoresque qu’inattendue. Mais au moins, c’est une aventure de plus à raconter! Pour les Plus Organisés d’Entre Vous !! ready 2024 avec le blog des festival !! Si votre cœur bat déjà pour l’édition 2024, n’hésitez pas à consulter le site officiel pour les informations sur les tarifs et les réservations. Gilla Band © DR -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 King Gizzard _ The Lizard Wizard © Jason Galea -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Young Fathers © Jordan Hemingway -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Titouan Massé © Courtney Barnett par Titouan Massé -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Aoife Nessa Frances © Cáit Fahey -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Jockstrap © Eddie Whelan -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Jamie xx © Laura Jane Coulson -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 Billy Nomates © DR -BlogdesFestival-ROUTEDUROCK-2023 GREAT BRITAIN / England / London /group of mods on vespa and lambretta scooter possing in london Clipping. Voir plus de photos Fin de la galerie Photo La Route du Rock, festival Saint-Malo, programmation 2023, transport Bretagne, train TER Saint-Malo, BlaBlaCar Rennes, musique live, artistes Route du Rock, retour festival.

  • Festivals
  • France

FESTIVAL D’AVIGNON OFF Juillet 2012 photos & vidéo (1er week end)

Le Blogreporter 9 juillet, 20129 juillet, 2012

Le week end du 7 juillet 2012 a commencé le Festival d’Avignon une institution dans le monde du théâtre et spectacle musical. Cette manifestation accueille des milliers de spectateurs, chaque année au mois de juillet. Tous les jours, les spectacles se montent et se démontent pour la joie des curieux, dans les moindre recoins dela ville. Cette année, jusqu’au 28 juillet vous aurez un programme très riche avec de nombreuses pièces étonnantes pour les grands et les petits ! Aujourd’hui le Blog des Festival vous offre une présentation du OFF 2012. Atmosphère… Atmosphère !   Le Festival, offre une grande diversité et une programmation contemporaine et conceptuelle qui propose cette année des oeuvres originales comme Refuse The Hour, The Coming Strom, Meine Faire Dame, The Animals And Children Took To The Streets et Disgrace. SELECTION (1161 spectacles proposés cette année) Sainte dans l’incendie Mis en scène par Laurent Fréchuret. Avec Laurence Vielle, une «fantaisie héroïque» autour de Jeanne d’Arc (Théâtre des Halles, www.theatredeshalles.com). L’Inattendu Spectacle musical de Fabrice Melquiot, mis en scène par François Parmentier. Une femme révoque son amant disparu (Grenier à sel, 04 90 27 09 11). Le Journal d’une femme de chambre Le fameux journal d’Octave Mirbeau mis en scène par Michel Bruzat, avec Mauricette Touyéras (Théâtre des Carmes, 04 90 82 20 47). Bad trip Comédie dramatique (Ambroise Michel) Mise en scène de Richard Guedj (Théâtre du Roi rené, rue Grivolas (derrière les Halles) La Faute d’orthographe est ma langue maternelle Une pièce de et avec Daniel Picouly sur ses souvenirs de cancre (Chapelle du verbe incarné, 04 90 14 07 49). Du vent dans les branches de Sassafras Le «western burlesque» de René de Obaldia, mis en scène par Céline Sorin (Théâtre La Luna 04 90 86 96 28). L’Humanité tout ça tout ça De Mustapha Kharmoudi, ou le destin de passagers clandestins, une mère et sa fille (Théâtre du Centre, 06 50 40 20 81). Fille/mère Pièce de Diastème avec Évelyne Bouix, Andréa Brusque dans les rôles-titres et Jean-Jacques Vanier en psychanalyste ivrogne (Théâtre du Chêne noir, 04 90 82 40 57). AVIGNON OFF 7-28 Juillet 2012 par hugomayer

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux