Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
PROGRAMME 2012 : – du 25 au 27 mai Musiques Métisses à Angoulême du 29 juin au 1er juillet Les Sarabandes à Gourville – du 3 au 8 juillet Blues Passions à Cognac – du 3 au 8 juillet Randofestival Richard Coeur de Lion au Château de La Rochefoucauld – le 8 juillet, Fête Médiévale à Dignac – du 26 au 28 juillet La fête du cognac à Cognac – du 9 au 15 août Festival des arts et traditions populaires à Confolens – du 18 au 26 août Festival Art et Passion du Bois à Bréville – du 24 au 28 août Festival du film Francophone à Angoulême
Festival des musiques du monde, du 21 juillet au 8 août FIEST’A SETE A l’heure de hisser le pavillon de sa 16ème édition, Fiest’A Sète affiche fièrement un enthousiasme et une détermination intacts ainsi qu’un goût sans cesse renouvelé pour les musiques épicées. Toujours guidé par ses envies d’ailleurs, de fête et de partage, plus que jamais fidèle à son esprit aventureux, le festival s’attache cette année encore à mettre en lumière la diversité du patrimoine musical mondial, et à partager sans la moindre modération ces immenses richesses.Après sa traditionnelle série d’escales gratuites tout autour de l’étang de Thau et dans les quartiers sétois, l’équipage vous invite à embarquer, dans ce majestueux vaisseau de pierre qu’est le Théâtre de la Mer, pour sept soirées magiques, débordantes de vibrations euphorisantes. Bien sûr, on croisera tout au long de la traversée des voix et des visages amis ; des musiciens dont la seule évocation fait frissonner de plaisir. Manu Dibango, Hugh Masekela et Boubacar Traoré incarneront ainsi les figures tutélaires d’une Afrique enchanteresse aux expressions les plus diverses, tandis que les électrisants Caravan Palace propulseront le swing vintage de Django sur le dancefloor. Quant aux quatre maîtres Jamaïcains que sont Tyrone Downie, Ernest Ranglin et les inséparables Sly & Robbie, il y a fort à parier que leur association inédite tournera à la plus magistrale des leçons de musique. On ne saurait évidemment passer sous silence deux des soirées thématiques les plus attendues, d’une année sur l’autre : tout d’abord, la soirée Soul & Groove qui vous propose, en exclusivité, la première apparition européenne des excitants Slim Moore & The Mar-Kays. Ensuite, la soirée Latina, incontournable réminiscence des premières années du festival, qui accueillera le novateur Roberto Fonseca, sans oublier la grande tradition salsa avec Manolitoy su Trabuco. N’hésitez pas à consulter le programme complet sur le site de Fiest’A Sète ou sur la page Réservation FNAC
Le blog des festivals est ouvert https://www.blogdesfestivals.com
Les 16, 17 et 18 juin prochains Le Blogreporter va planter sa tante entre les deux rivières, à la Ferté-Sous-Jouarre en Seine et Marne au Festival de musique jazz Ferte, qui se tient à l’Espace des 2 rivières (d’où le nouveau nom du Ferté Jazz), en bord de Marne, à côté de la confluence où le Petit Morin se jette dans la Marne. Au programme, cette année, Véronique Sanson, Keziah Jones ou encore Louis Bertignac. à noter que certains concerts sont gratuits.En 2023, le festival de jazz seine-et-marnais revient pour 3 jours de concerts avec d’ores et déjà une dizaine d’artistes confirmés sur les deux scènes que compte le festival. Les concerts programmés sur la scène Ile-de-France sont accessibles gratuitement. Programmation 2023 du Festival des 2 Rivières : Vendredi 16 juin 2023 :Keziah JonesFaada FreddyBen L’oncle soulSarah Lenka invite Awa Ly (gratuit)Sly Johnson (gratuit)One Rusty Band (gratuit) Samedi 17 juin 2023 : Louis BertignacManu Lanvin & the Devil Blues invite Gérard LanvinNatalia M. KingDucky Smokton (gratuit)Little Mouse & The Hungry Cats (gratuit)79RS Gang (gratuit) Dimanche 18 juin 2023 : Véronique SansonEskelinaTrio Jeriko (gratuit)Los Torpillos(gratuit)Robyn Benett (gratuit)Fat Master (gratuit)
Un Festivals immanquable !! 🙂