Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

9 novembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • FESTIVAL DE NIMES: RADIOHEAD

LES VOIX DU GAOU 5 (var) 16 au 28 juillet 2012

VIEILLES CHARRUES (Bretagne) 19-22 juillet 2012

  • Festivals
  • News

FESTIVAL DE NIMES: RADIOHEAD

Le Blogreporter 3 juin, 201211 juillet, 2012

 

À Nîmes hier soir, première date de la tournée européenne pour Thom Yorke, chanteur et guitariste de Radiohead.
À Nîmes hier soir, première date de la tournée européenne pour Thom Yorke, chanteur et guitariste de Radiohead. (AURÉLIEN VIALATTE)

Une vingtaine de Canadiens, Russes et Italiens se sont donnés rendez-vous sur internet pour venir écouter hier soir le groupe de rock anglais Radiohead aux arènes, preuve du phénomène qui a touché la scène nîmoise.

Pour beaucoup, cette soirée n’était qu’une étape puisqu’ils ont prévu de suivre la tournée de leurs artistes préférés. Je suis Radiohead depuis 1992 partout dans le monde. Le concert de Nîmes est le premier de l’année en Europe,Je ne pouvais pas manquer cela !

Pour cette première apparition en France en 2012, les billets d’entrée se sont vendus très vite. Au marché noir, certains tickets sont réapparus hier soir, deux heures avant le spectacle à 60 € voire bien plus. On a pu entendre en première partie le groupe d’électro canadien Le caribou.

Enfin, peu avant 22 heures, Radiohead a attaqué fort avec le titre Lucky. Derrière le quintet, douze tableaux illuminés projetaient les images en direct de la prestation. Radiohead a enchaîné avec les titres de son nouvel album dans une arène comble et subjuguée. Et de dérouler les nombreux tubes de leur carrière pendant plus de deux heures. D’une intense beauté.

————————————————————————————————————————————–

AVRIL 2012

Festival de Nîmes a le plaisir de vous dévoiler les noms de sa programmation 2012 ! Le site exceptionnel des Arènes de Nîmes accueillera encore une fois cette année une programmation à l’image de celles-ci avec entre autres : Björk, Bob Dylan, Blink 182, Justice, David Guetta, Manu Chao, Elton John and his Band et bien d’autres…

Arènes de Nimes (Gard)
Tagged Blogreporter Festival de Nimes lobographik Radiohead soirée sortie spectacle

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Festivals
  • France
  • Musique
  • News

VIEILLES CHARRUES (Bretagne) 19-22 juillet 2012

Le Blogreporter 5 juin, 2012

Le Blog des Festivals vous renseigne  afin de choisir et connaître le meilleur moyen pour venir sur le site DES VIEILLES CHARRUES 2012 A CARLAIX en plein coeur de la Bretagne !http://www.vieillescharrues.asso.fr/2012/  

Article similaire

  • Festivals
  • France

FESTIVAL FIESTA SETE 2016 PROGRAMME

Le Blogreporter 28 juin, 201628 juin, 2016

L’équipe du Blog des festivals suivra encore cette année FIESTA’SETE qui persiste, signe et revendique son nom : du 23 juillet au 8 août, à Sète , c’est encore la fiesta que nous ferons pour la vingtième année consécutive . Ils débuterons sous le signe de l’éclectisme et de la découverte avec une salve de manifestations gratuites et festives sur les bords de l’étang de Thau : Poussan, Balaruc-Les-Bains,Marseillan. et gagnerons ensuite l’incomparable Théâtre de la Mer pour une semaine en forme d’apothéose avec les traditionnelles soirées thématiques. Vingtième anniversaire oblige, cette édition se déploiera dans un crépitement pyrotechnique d’événements exceptionnels et d’invités de prestige. @ suivre avec le Blogreporter dans le Sud de France. Yilian Canizares (Cuba, Suisse), Omara Portuondo & Diego El Cigala (Cuba, Espagne), Ilhan Ersahin(Turquie, Suède), John Mclaughlin (Angleterre), Bachar Mar-Khalife (Liban, France), Natacha Atlas Official (Egypte, Angleterre), Fred Wesley & The New JB’s (Etats-Unis), Lucky Peterson (Etats-Unis),Ballaké Sissoko & Vincent Segal (Mali, France), Pascal Comelade avec The Limiñanas, Cobla Sant Jordi + invités (France, Espagne), LURA (Cap-Vert, Portugal), Bonga (Angola), Omar Sosa Musician/Band Page& Gustavo Ovalles (Cuba, Venezuela), New York Salsa All Stars (Cuba, Panama, Etats-Unis), Antoine »Tato »Garcia (Espagne), OSEMAKO (Nigéria, France), Glen Road Trio (Irlande, Ecosse), El Gato Negro Vagabundo (Amérique latine, France), SYLA (Brésil), Tullybrook (Irlande),… Infos, réservations, extraits musicaux et vidéos sur www.fiestasete.com

  • Festivals
  • Jazz

Maisons-Laffitte Jazz Festival 17-26 juin 2022 

Le Blogreporter 5 juin, 20229 septembre, 2023

LEBLOGREPORTER, Juin2022 – 18e édition du Maisons-Laffitte Jazz Festival qui vous fera voyager dans un univers aux rythmes et influences venus de tous les horizons. Des sonorités cubaines aux résonances modernes et originales, l’atmosphère de Maisons-Laffitte Jazz Festival alliera voix et instruments pour vous faire revivre des moments inoubliables. Le festival a le plaisir d’accueillir cette année des grands noms de la scène française et internationale tels que Michel Portal et Roberto Negro, le trio M.O.M avec François Moutin, Jowee Omicil et Louis Moutin, Vincent Peirani ainsi que Toni Green. Les concerts se dérouleront du 17 au 26 juin dans l’Ancienne Eglise, le Camping International et le Parc du Château de Maisons. La programmation du OFF ne sera pas en reste : déambulation musicale sur la Place du Marché, projection cinématographique, Fête de la Musique… Pour découvrir la programmation en détails rendez-vous sur le site internet et les réseaux sociaux deMaisons-Laffitte Jazz Festival 

  • Festivals

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Youri 5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen offre une expérience virtuelle chamanique au Festival Insolite de Rennes-le-Château     Samedi 5 août encore, il sera au château des Ducs de Joyeuse pour présenter Ayahuasca, Cosmic Journey et permettre une immersion dans la réalité virtuelle.   Le réalisateur renommé Jan Kounen est connu pour ses films intrigants qui oscillent souvent entre la réalité et le monde spirituel. Cette année, il crée l’évènement au Festival Insolite de Rennes-le-Château, non pas avec un film, mais avec une œuvre expérimentale qui fusionne art et technologie pour offrir aux participants une expérience sans précédent.   Kounen présente une expérience immersive de réalité virtuelle chamanique, utilisant des casques VR pour plonger les utilisateurs dans un univers autrement inaccessible. Cette œuvre unique de 11 minutes est une représentation artistique de la culture chamanique, proposant une immersion sensorielle profonde et intuitive dans ce monde fascinant.   Un espace dédié au Duc des Joyeuses accueille les participants du Festival Insolite, les invitant à s’immerger dans cette expérience. En enfilant un casque de réalité virtuelle, ils sont transportés dans une réalité alternée, fruit de l’ingéniosité technologique et de la vision artistique de Kounen.   Le réalisateur de « Dobermann » et « Blueberry, l’expérience secrète », s’est inspiré de ses propres expériences chamaniques pour donner vie à cette œuvre en réalité virtuelle. En utilisant le médium de la réalité virtuelle, qui permet un degré d’immersion et d’interactivité inégalé, Kounen crée une expérience à la fois visuellement époustouflante et émotionnellement intense.   L’expérience virtuelle chamanique de Jan Kounen est une invitation à embrasser l’inconnu et à explorer les limites de notre réalité. C’est un voyage intérieur qui offre aux participants une perspective unique sur le monde spirituel, présentée de manière contemporaine et technologiquement avancée.   Cette œuvre expérimentale unique et de créativité artistique est une preuve supplémentaire du talent et de la vision de Jan Kounen, qui continue de repousser les limites du possible dans le monde du cinéma et au-delà.    Le Festival Insolite de Rennes-le-Château est honoré de présenter cette expérience inédite à ses invités, confirmant ainsi sa réputation d’événement célébrant l’insolite, l’extraordinaire et l’inattendu

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux