Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

11 mai, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • FESTIVAL DE NIMES concerts Juin-Juillet 2018 aux Arènes

Vercors Music Festival du 7 au 11 juillet 2017

LES ESCALES DU CARGO Théâtre Antique d'Arles 17-19 juillet 2018

  • Festivals

FESTIVAL DE NIMES concerts Juin-Juillet 2018 aux Arènes

Le Blogreporter 19 juin, 2018

Festival de Nîmes 2018: Texas, Lenny Kravitz, Sting, Indochine, Marilyn Manson, Massive Attack, ShakaPonk, Orelsan, IAM…

2018FestivaldeNimes-leblogreporter

 

Le BlogReporter couvrira  chaque soirée  qui accueillera des artistes de renommée internationale, pour cette nouvelle édition du Festival de Nîmes, et c’est la ravissante Sharleen du Groupe Texas qui ouvrira la fête le dimanche 17 juin dans le célèbre amphithêatre.  Texas Simpleminds-Nimes-leblogreporter

Au milieu de l’architecture conservée des Arènes, la scène contemporaine musicale s’exprime sous les étoiles, pour marier l’historique au festif.Depuis 1997, une pluie d’artistes se succèdent tous les ans aux mois de juin-juillet, dans le somptueux cadre des arènes de Nîmes. Lenny Kravitz, Jamiroquai, Sting, Vianney, Marilyn Manson, Indochine, Ennio Morricone…  La liste est longue. FestivaldeNimes-leblogreporter

Deux groupes écossais à la longévité rare ouvrent le bal le dimanche 17 Juin : Texas et Simple Minds.

LES ARTISTES ETE 2018

17 JUIN : TEXAS + SIMPLE MINDS
Deux groupes écossais à la longévité rare, TEXAS et SIMPLE MINDS seront sur la scène des Arènes de Nîmes le 17 Juin 2018 MarilynManson-nimes-leblogreporter

20 JUIN : MARILYN MANSON
Après le succès critique et public indiscutable de ‘The Pale Emperor’en 2015, le virtuose de la provocation élégante revient à ses premiers amours avec ce projet beaucoup plus rock. Constitué de titres acérés faisant écho aux périodes les plus fulminantes de sa carrière, mais toujours porté par son sens unique de la mélodie avec son grain de voix rauque inimitable, ‘Heaven Upside Down’ nous distille son glam métal subtilement violent mais toujours aussi efficace.

22 JUIN : CALOGERO
Près de trois ans après l’énorme succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero se lancera dans son « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. Coup d’envoi du « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » le 10 mars 2018 à Amiens suivi des plus grandes villes de France sans oublier la Suisse et la Belgique et à Paris à l’Accorhotels Arena les 5 et 6 juin 2018. Calogero-tour2018  blogreporter

23 JUIN : ENNIO MORRICONE
Un Maestro dans les Arènes ! Le légendaire Ennio Morricone qui a composé les plus belles musiques de films sera en concert le Samedi 23 Juin 2018 aux Arènes de Nîmes pour célébrer ses 60 ans de carrière.

28 JUIN : ORELSAN + ROMEO ELVIS
Pour la première fois cette année, le Festival de Nîmes ouvre ses portes à l’univers du rap. Depuis que nous avons découvert son nouvel album encensé par la critique « La fête est finie », nous n’avons qu’une hâte voir l’artiste sur le devant de la scène et pas n’importe où, dans le lieu magique des Arènes de Nîmes. Julienclerc  verosanson blogreporter, bBigflo&Oli

29 JUIN : JULIEN CLERC • VÉRONIQUE SANSON
Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française. Cette tournée événement célèbre cinquante ans de succès ininterrompus. Les concerts commencent cet automne, se poursuivent en 2018 avec notamment l’Olympia et la salle Pleyel ; ainsi qu’au Théâtre des Champs Elysées dans une formule « Deux Pianos ». Julien Clerc, « La tournée des cinquante ans » : de grands moments d’émotion et d’exception en perspective !
C’est la prochaine tournée de Véronique Sanson en 2017, dans laquelle elle chantera les titres de l’album éponyme sorti le 4 Novembre dernier et bien d’autres chansons de son répertoire, qu’elle offrira comme toujours du fond d’elle-même, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments rares.

30 JUIN : KIDS UNITED + LEA PACI
Basé sur un savant dosage de leurs tubes, des chansons extraites de l’album « Sardou et nous » mais aussi de leurs nouveaux morceaux, ce spectacle va vous entrainer dans l’univers des KIDS UNITED qui accueillent, pour l’occasion, de nouveaux copains sur scène. KIDS UNITED et l’UNICEF avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. Une partie des bénéfices de la vente des billets de concert est reversée à l’Unicef, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs actions pour protéger les enfants vulnérables.

4 JUILLET : IAM
L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de L’Ecole Du Micro d’Argent, le classique des classiques hip-hop, IAM propose un show à la hauteur de la légende.
Demain C’est Loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés Sous La Même Etoile » : il est temps de retourner à L’Ecole, celle de la rime, celle de l’excellence.

5 JUILLET : VIANNEY + CATS ON TREES
Elle a surgi sans crier gare la déferlante Vianney. Elle s’est déployée à dimension humaine. Fédératrice et populaire. Saine et noble. Une montée en puissance crescendo s’étalant sur deux années aussi riches que pleines et érigeant le garçon en nouveau petit prince de la chanson française. Vianney sonde nos âmes. Amoureuses ou conscientes. Garçon accompli, tourné vers le sentiment et en éveil sur le monde qui l’entoure. LennyKravitz_Nimes-leblogreporter2018

8 JUILLET : LENNY KRAVITZ
Lenny Kravitz vient d’annoncer une tournée européenne pour l’été 2018 : Raise Vibration Tour ! Considéré comme l’un des artistes rock les plus importants de sa génération, Lenny Kravitz a déjà 25 ans de carrière et près de 40 millions d’albums vendus à son actif.Il s’évertue à transcender les genres et les styles grâce à ses influences musicales variées : soul, rock et funk des années 60 et 70.

12 JUILLET : JAMIROQUAI
Mené par le chanteur Jay Kay, le groupe revient sur le devant de la scène avec son groove irrésistible.

13 JUILLET : INDOCHINE – COMPLET
Alors que le nouvel album d’Indochine « 13 » est une des meilleures ventes de cette année, le 13 Tour d’INDOCHINE affiche déjà complet avec plus de 280 000 spectateurs au Printemps 2018, dont 3 Accorhotels Arena à Paris et la Sud de France Arena Montpellier le 2 Mars 2018 SOLD OUT. Groupe mythique, culte et multigénérationnel, les concerts d’Indochine restent d’incroyables moments de communion, avec des tournées exceptionnelles comme le Meteor Tour en 2010 (premier groupe français à faire le Stade de France) ou encore le Black City Tour en 2013 avec 2 concerts au Stade de France et plus de 800.000 spectateurs.  Indochine-Nimes-blogreporter

17 JUILLET : STING – COMPLET
En tant que l’un des artistes les plus emblématiques au monde, STING a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière et a vendu près de 100 millions d’albums à la fois avec son groupe The Police ou pendant sa carrière solo.

18 JUILLET : MASSIVE ATTACK + YOUNG FATHERS
Venu tout droit de Bristol, le mythique groupe Massive Attack rejoint la programmation du Festival de Nîmes et investira la scène des Arènes le Mercredi 18 Juillet 2018!
Venus d’Afrique, d’Ecosse et des abysses, les trois rappeurs des Young Fathers seront également présents en ouverture de la soirée pour pousser encore plus loin les recherches de Massive Attack dans l’obscurité.

19 JUILLET : BIGFLO & OLI + NAÂMAN
Le phénomène Bigflo & Oli au Festival de Nîmes ! Ils affichent déjà complet à Montpellier, mais ont choisi de revenir dans la région cet été. Le duo toulousain BIGFLO & OLI partira à la conquête des Arènes de Nîmes le Jeudi 19 Juillet 2018.

20 JUILLET : NORAH JONES – MELODY GARDOT – KIMBEROSE 
Le charme au féminin dans les Arènes de Nîmes ! Norah Jones, Melody Gardot et Kimberose rejoignent la programmation du Festival de Nîmes pour une soirée placée sous le signe de l’élégance. 3 artistes, 3 voix, 3 moments de grâce ! SHAKAPONK blogReporter

22 JUILLET : SHAKA PONK + VITALIC
Le groupe à l’énergie fracassante remonte sur scène en 2018 avec The MonkAdelic Tour et prépare un live spectaculaire, entre prouesse technologique et performance scénique ! Shaka Ponk sur scène, ce sont des geeks survitaminés qui imaginent le concert du futur : un punk numérique où la technologie vient sublimer la frénésie rock du groupe.
VITALIC viendra présenter son nouvel album « Voyager » qui réunit parfaitement les 3 éléments qui ont toujours fait sa force : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre !

iNFO CONCERTS ET RESERVATIONS
Réservations www.festivaldenimes.com

Tagged Arenes concerts Festival de Nimes Musique

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

LES ESCALES DU CARGO Théâtre Antique d'Arles 17-19 juillet 2018

Le Blogreporter 19 juin, 2018

Pour l’ été 2018 ramène son camping car dans les Festival du Sud de la France qui ne cessent de croître, pour nous transporter dans des lieux magiques comme le  théâtre antique ou le festival du Cargo de Nuit fait escale chaque fin juillet et rassemble le meilleur des musiques actuelles.  LES ESCALES DU CARGO : L’HISTOIRE DU FESTIVAL Créé en 2005 à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit, le festival s’est désormais fait une place de choix parmi les évènements de l’été dans le grand sud. Fin juillet, ce sont les concerts à ciel ouvert, cadre historique renversant et plateaux artistiques surprenants qui donnent une vraie singularité aux Escales. Porté par son équipe, le Cargo a gagné son pari de conjuguer une programmation annuelle de concerts et pilotage des Escales. C’est cette dimension humaine qui est plébiscitée par les artistes et le public, avec une fréquentation croissante de plus de 10 000 personnes sur trois jours.   Les Escales du Cargo proposent cette année trois soirées d’exception, en plein cœur de l’été arlésien. Pour cette édition, à la scène du Théâtre antique s’ajouteront celles de la Cour de l’Archevêché et du Cargo de Nuit. Ces trois lieux permettent de vivre une nouvelle expérience de festival et de profiter de toute la diversité des musiques actuelles 30 artistes composent le casting de cette 13ème édition qui s’annonce d’ores et déjà incontournable + 3 soirs d’afters au Cargo de nuit !   ⏰ MARDI 17 JUILLET 2018 Charlotte Gainsbourg ⏰ MERCREDI 18 JUILLET 2018 Brigitte + Juliette Armanet ⏰ JEUDI 19 JUILLET 2018 Etienne Daho – Blitztour + Malik Djoudi  

Article similaire

  • Festivals
  • France
  • Musique
  • News

DEFERLANTES (Argelès) 6 -10 juillet 2012

Le Blogreporter 8 juin, 201216 juin, 2012

Blog Festivals : Du 6 au 10 juillet au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer, le festival catalan Les Déferlantes d’Argelès mise sur de gros poids lourds internationaux (Sting, Noel Gallagher et Franz Ferdinand, notamment), mais aussi bon nombre de pointures nationales. Synomyme de soleil, de plage et de programmation musicale relevée, le festival Les Déferlantes d’Argelès risque encore de vous surprendre agréablement en 2012. Pour sa sixième édition, l’événement roussillonnais a en effet concocté une affiche explosive qui promet d’attirer un public local, mais aussi venu de toutes les régions de France et même internationales. Les grosses têtes d’affiche de la programmation 2012 des Déferlantes d’Argelès sont: l’ex-leader de The Police, Sting, en tournée minimaliste « Back to Bass Tour » ; l’ancien Oasis Noel Gallagher avec son projet solo High Flying Birds ; les fer de lance du brit-rock des années 2000 Franz Ferdinand ; le « hobo » Charlie Winston ; le groupe phare du rock électro Metronomy ainsi que la chanteuse de raggamuffin flamande Selah Sue. Voilà pour la partie étrangère car les pointures nationales ne seront pas en reste. Les Déferlantes d’Argelès 2012 compteront avec la participation de Shaka Ponk, Bénabar, Camille, Dionysos, Imany, Stuck In The Sound et Skip The Use. Tout ce beau monde sera rassemblé au Parc de Valmy d’Argelès pendant 5 jours cet été, les 6, 7, 8, 9 et 10 juillet 2012. Information billetterie: les pass et billets pour ces Déferlantes d’Argelès 2012 sont en vente sur Internet (à partir du vendredi 17 février à 10h!). Ne manquez pas ce rendez-vous musical majeur de l’été.

  • Festivals
  • France
  • Musique

FIESTA SETE 2012 – 21 Juillet- 8 août Théâtre de la mer

Le Blogreporter 9 juillet, 2012

Festival des musiques du monde, du 21 juillet au 8 août  FIEST’A SETE A l’heure de hisser le pavillon de sa 16ème édition, Fiest’A Sète affiche fièrement un enthousiasme et une détermination intacts ainsi qu’un goût sans cesse renouvelé pour les musiques épicées. Toujours guidé par ses envies d’ailleurs, de fête et de partage, plus que jamais fidèle à son esprit aventureux, le festival s’attache cette année encore à mettre en lumière la diversité du patrimoine musical mondial, et à partager sans la moindre modération ces immenses richesses.Après sa traditionnelle série d’escales gratuites tout autour de l’étang de Thau et dans les quartiers sétois, l’équipage vous invite à embarquer, dans ce majestueux vaisseau de pierre qu’est le Théâtre de la Mer, pour sept soirées magiques, débordantes de vibrations euphorisantes. Bien sûr, on croisera tout au long de la traversée des voix et des visages amis ; des musiciens dont la seule évocation fait frissonner de plaisir. Manu Dibango, Hugh Masekela et Boubacar Traoré incarneront ainsi les figures tutélaires d’une Afrique enchanteresse aux expressions les plus diverses, tandis que les électrisants Caravan Palace propulseront le swing vintage de Django sur le dancefloor. Quant aux quatre maîtres Jamaïcains que sont Tyrone Downie, Ernest Ranglin et les inséparables Sly & Robbie, il y a fort à parier que leur association inédite tournera à la plus magistrale des leçons de musique. On ne saurait évidemment passer sous silence deux des soirées thématiques les plus attendues, d’une année sur l’autre : tout d’abord, la soirée Soul & Groove qui vous propose, en exclusivité, la première apparition européenne des excitants Slim Moore & The Mar-Kays. Ensuite, la soirée Latina, incontournable réminiscence des premières années du festival, qui accueillera le novateur Roberto Fonseca, sans oublier la grande tradition salsa avec Manolitoy su Trabuco. N’hésitez pas à consulter le programme complet sur le site de Fiest’A Sète ou sur la page Réservation FNAC

  • Festivals
  • Musique

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Youri 30 juillet, 20239 septembre, 2023

Ah, la vie de blogreporter ! Enchaîner les festivals de musique, slalomer entre les fans déchaînés, croiser des stars du rock et du cinéma, et surtout avec ma cape de crêpe en velours (ou peut-être était-ce seulement dans mes rêves de super bloggeur dans le nord ? ). Eh bien, mes chers lecteurs, ce week-end, le blog du festival a fait escale dans le cadre pittoresque du Binic Folks Blues Festival. Et quel festival ! beau temps inclus ! Les deux scènes « vue mer » offrent déjà un cadre enchanteur. Imaginez-vous donc, avec la brise marine chatouillant votre visage, une cidre artisanale à la main, tandis que le son des guitares électriques se mêle aux vagues déferlantes… Mais passons à l’essentiel. Si vous avez raté le spectacle, laissez-moi vous peindre le tableau du dernier jour des Concert que j’ai pu assister .. avec Cash Savage & The Last Drinks, rien que le nom me donne envie d’un verre et d’une guitare acoustique. Leur punk-rock doux, authentique, avec cette touche de violons, a été la révélation de ma soirée. Ils nous ont fait vivre un voyage, une expérience, surtout quand le refrain final a pris des allures de poème chanté à l’unisson par tout le public. Poétique, puissant, authentique. C’était comme si chaque note racontait une histoire, chaque paroles vous touchait au plus profond. Et juste au moment où vous pensez que la soirée ne peut pas être meilleure, Gyasi entre en scène. Et alors là, *wow* ! On aurait dit Las Vegas s’était téléporté sur le port de Binic. Un showman dans l’âme, avec ses habits lumineux, un tonus vocal qui ferait pâlir d’envie les plus grands, et bien sûr, ses solos de guitare électrique, si dynamiques qu’ils semblaient presque en mouvement. Ce Ziggy Stardust du Tennessee a vraiment illuminé la scène. Alors oui, le festival a dû faire quelques changements cette année, notamment en raison du contexte. Mais je peux vous assurer que le passage de trois à deux scènes n’a en rien diminué la qualité de l’événement. Et avec un tarif aussi abordable, c’était une véritable aubaine pour tous les amoureux de rock. Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux vidéos Youtube sur le compte Blog reporter et réseau sociaux . Et si vous ne l’avez pas fait cette année, assurez-vous d’être présents l’année prochaine. C’est une expérience que tout amateur de musique devrait vivre au moins une fois ! Mots-clés : Binic Folks Blues Festival, 2023, Cash Savage & The Last Drinks, Gyasi, Rock « vue mer », La Nef D Fous, programme, festivaliers, retour, La Banche, Pomellec, concerts, scène australienne, Dirty Deep, Strasbourgeois du bayou.

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux