Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
Le Festival Pause Guitare 2023 aura lieu du 5 au 9 Juillet 2023 à Albi.
Indochine, Michel Polnareff, Lomepal et Shaka Ponk , JAIN, HERVE…
Découvrez la programmation du festival Pause Guitare et réservez dès maintenant vos places de festival.
Le Festival Pause Guitare propose une programmation de qualité mêlant astucieusement têtes d’affiches et artistes en développement. Un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique font ainsi du festival, une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France.
Ne manquez pas la programmation des concerts ainsi que les informations à venir du Festival Pause Guitare 2023 en activant les notifications par mail.
Site web : https://www.pauseguitare.net/
L’association VIVA MEXICO a pour vocation de développer des outils et des projets en français et en langue des signes (débats, reportages, rencontres, créations artistiques…) qui ont pour objectif majeur de décloisonner les univers, par la transmission de savoirs et d’information et en proposant des passerelles, des lieux et des espaces où des liens peuvent se nouer, se renforcer, s’enrichir entre les sourds et les entendants. De part son expertise et son état d’esprit, Babdp s’est révélée être une collaboration évidente pour rendre accessible la communication de Viva Mexico. La réalisation d’une vidéo sous-titrée s’insère dans la volonté du festival de rendre accessible ses activités au public atteint d’un handicap sensoriel. Trois moments clés seront accessibles pour cette seconde édition : la soirée d’ouverture, l’hommage à Maria Félix et la cérémonie de clôture.
La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 3 au 12 au septembre 2021. Avec « 70 films américains et 5 films français inédits », indiquent les organisateurs, qui ont ouvert leur billetterie. Le festival de Deauville ne sera plus uniquement dédié au cinéma américain. Dans un communiqué, les organisateurs font savoir que l’édition 2021 présentera – en plus de 70 films venus des États-Unis – cinq films français inédits et en avant-première. Rappelons que l’année dernière, Deauville avait déjà accueilli certains films labellisés « Sélection officielle Cannes 2020 ». Bruno Barde, le directeur du festival, explique que « dès sa création en 1975, le Festival du cinéma américain, par son ancrage à Deauville, affirmait l’idée d’un pont entre les deux nations fondatrices du cinéma ; souffle qui perdure aujourd’hui. La France revêt pour les Américains un caractère particulier et historique, de Lafayette aux plages du débarquement. Soucieux de cette mémoire, le Festival de Deauville a toujours créé des passerelles entre la France et les États-Unis, dans le sillage de la pionnière Alice Guy : la compétition d’un cinéma d’auteurs indépendant, regardé par des jurés français, le prix de l’édition en cours, remis à un cinéaste français œuvrant aux Etats-Unis, les thématiques des rencontres franco-américaines, le prix d’Ornano-Valenti, qui couronne un premier film français par des journalistes américains. » La projections de films français en 2020, ainsi que les rencontres avec les équipes, ont selon lui « suscité l’engouement du public. Ce succès de la cohabitation heureuse des films américains et des œuvres françaises, accompagnée des talents et organisée dans des conditions sanitaires extrêmement contraignantes, marque un tournant dans l’histoire du festival. Il prolongera ainsi le bel esprit de Deauville en ouvrant une fenêtre sur le cinéma français, par une sélection de films inédits, qui s’ajoutera aux 70 films américains présentés chaque année. Prenant acte de ce désir des publics et de la profession, le festival franchit une étape importante et continue d’évoluer en consolidant ses bases, en affirmant la liberté d’un art sans frontière qui s’anoblit dans l’altérité. » Le 47e festival du film américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre.
Le Blog des Festivals dans les cévennes: Le village de Pont de Montvert et ses habitants ouvrent leurs portes aux créateurs d’art ! Ils exposent et font des démonstrations dans des lieux insolites: garages, caves et anciennes boutiques… Dans une ambiance conviviale, les créateurs partagent leur savoir-faire, parlent de leurs passions… Les visiteurs, munis du plan du village, déambulent dans une atmosphère résolument orientée « art » ! Ils découvrent des artistes et peuvent participer à des ateliers créatifs ouverts aux adultes et enfants de tous âges ! Le Blogreporter ve faire un tour dans les cévennes et vous rapportera des infos , et images de ces artisans de l’Art.

FESTIVAL DE L'HUMOUR DE COLLIOURE 2023
COLLIOURE: FESTIVAL D’HUMOUR 27-29 Juillet 2023 Collioure: Festival de l’humour 2023 Le F’estival de l’humour de Collioure, parrainé par Mathieu Madénian, connaîtra sa deuxième édition, les 27, 28 et 29 juillet 2023. « Transformer l’essai ». Voici le souhait de Mathieu Madénian, parrain du F’estival de l’humour de Collioure. L’humoriste catalan a présenté, ce mercredi 3 mai, la deuxième édition de cet événement créé l’an passé par la municipalité. Les pieds dans l’eau, la station balnéaire des Pyrénées-Orientales accueillera des grands noms de l’humour, les 27, 28 et 29 juillet 2023 sur le square Caloni. Olivier de Benoist et Gérémy Crédeville à Collioure Pour cette deuxième édition, le festival de l’humour de Collioure s’appuiera sur une belle programmation. Après Mathieu Madénian, à la présentation des trois soirées, deux autres têtes d’affiche sont annoncées : Olivier de Benoist, révélé dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 et Gérémy Crédeville, actuellement dans la série « En famille » sur M6. Un grand show d’ouverture, trois soirées d’humour L’événement s’ouvrira avec un grand gala d’ouverture, où une belle brochette d’humoristes viendront enchaîner des sketchs rapides de dix à quinze minutes. Marc Antoine Le Bret, Chicandier, Thomas VDB, Vérino, Cas pucine, AZ, Topick et Christine Berrou seront présents lors de cette soirée inaugurale. Nouveauté, un spectacle pour enfants se tiendra avec la magicienne Yogane. Découvrez le programme complet. Avec le clocher comme carte postale, le square Caloni accueillera cette année encore le festival de Collioure Jeudi 27 juillet : 19h – Warm UP : Tristan Lucas, Myriam Baroukh, Alexandre Di Mambro, Islem Sehili, Kostia, Alexandra Roth 21h30 – Gala d’ouverture présenté par Mathieu Madénian : Marc Antoine Le Bret, Chicandier, Thomas VDB, Vérino, Cas pucine, AZ, Topick, Christine Berrou Vendredi 28 juillet : 17h – Sud-Ouest Comedy Tour par Alexis le Rossignol (spectacle au chapeau) 19h – Warm UP : Hassan de Moncao, Blandine Lehout, Sophie Loustalot, Lorenzo Mancini 21h30 – Olivier de Benoist : spectacle « Le petit dernier » Samedi 29 juillet : 11h30 – Spectacle pour enfants : magicienne Yogane, « Ma sorcière préférée » 18h30 – Oldelaf : concert 21h30 – Gérémy Crédeville : spectacle « Enfin » « Ce petit festival deviendra grand » Cette année, la jauge du public sera augmentée de près de 50% pour être portée à 580 places par spectacle. Et le maire Guy Llobet, fier de cet événement indépendant, l’assure déjà : « Je veux que le festival se pérennise. Nous sommes en train d’aménager un autre secteur de la ville pour accueillir entre 750 et 800 spectateurs. Ce petit festival deviendra grand ». INFOS ET BILLETERIE : FESTIVAL DE COLLIOURE COULLIOURE: festival de l’humour