Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

8 décembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

  • Festivals
  • Musique

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Youri 30 juillet, 20239 septembre, 2023

Ah, la vie de blogreporter ! Enchaîner les festivals de musique, slalomer entre les fans déchaînés, croiser des stars du rock et du cinéma, et surtout avec ma cape de crêpe en velours (ou peut-être était-ce seulement dans mes rêves de super bloggeur dans le nord ? ). Eh bien, mes chers lecteurs, ce week-end, le blog du festival a fait escale dans le cadre pittoresque du Binic Folks Blues Festival. Et quel festival ! beau temps inclus !

Les deux scènes « vue mer » offrent déjà un cadre enchanteur. Imaginez-vous donc, avec la brise marine chatouillant votre visage, une cidre artisanale à la main, tandis que le son des guitares électriques se mêle aux vagues déferlantes…

Mais passons à l’essentiel. Si vous avez raté le spectacle, laissez-moi vous peindre le tableau du dernier jour des Concert que j’ai pu assister .. avec Cash Savage & The Last Drinks, rien que le nom me donne envie d’un verre et d’une guitare acoustique. Leur punk-rock doux, authentique, avec cette touche de violons, a été la révélation de ma soirée. Ils nous ont fait vivre un voyage, une expérience, surtout quand le refrain final a pris des allures de poème chanté à l’unisson par tout le public. Poétique, puissant, authentique. C’était comme si chaque note racontait une histoire, chaque paroles vous touchait au plus profond.

Et juste au moment où vous pensez que la soirée ne peut pas être meilleure, Gyasi entre en scène. Et alors là, *wow* ! On aurait dit Las Vegas s’était téléporté sur le port de Binic. Un showman dans l’âme, avec ses habits lumineux, un tonus vocal qui ferait pâlir d’envie les plus grands, et bien sûr, ses solos de guitare électrique, si dynamiques qu’ils semblaient presque en mouvement. Ce Ziggy Stardust du Tennessee a vraiment illuminé la scène.

Alors oui, le festival a dû faire quelques changements cette année, notamment en raison du contexte. Mais je peux vous assurer que le passage de trois à deux scènes n’a en rien diminué la qualité de l’événement. Et avec un tarif aussi abordable, c’était une véritable aubaine pour tous les amoureux de rock.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux vidéos Youtube sur le compte Blog reporter et réseau sociaux .

Et si vous ne l’avez pas fait cette année, assurez-vous d’être présents l’année prochaine. C’est une expérience que tout amateur de musique devrait vivre au moins une fois !

Mots-clés : Binic Folks Blues Festival, 2023, Cash Savage & The Last Drinks, Gyasi, Rock « vue mer », La Nef D Fous, programme, festivaliers, retour, La Banche, Pomellec, concerts, scène australienne, Dirty Deep, Strasbourgeois du bayou.

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Festivals

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Youri 5 août, 2023

Jan Kounen offre une expérience virtuelle chamanique au Festival Insolite de Rennes-le-Château     Samedi 5 août encore, il sera au château des Ducs de Joyeuse pour présenter Ayahuasca, Cosmic Journey et permettre une immersion dans la réalité virtuelle.   Le réalisateur renommé Jan Kounen est connu pour ses films intrigants qui oscillent souvent entre la réalité et le monde spirituel. Cette année, il crée l’évènement au Festival Insolite de Rennes-le-Château, non pas avec un film, mais avec une œuvre expérimentale qui fusionne art et technologie pour offrir aux participants une expérience sans précédent.   Kounen présente une expérience immersive de réalité virtuelle chamanique, utilisant des casques VR pour plonger les utilisateurs dans un univers autrement inaccessible. Cette œuvre unique de 11 minutes est une représentation artistique de la culture chamanique, proposant une immersion sensorielle profonde et intuitive dans ce monde fascinant.   Un espace dédié au Duc des Joyeuses accueille les participants du Festival Insolite, les invitant à s’immerger dans cette expérience. En enfilant un casque de réalité virtuelle, ils sont transportés dans une réalité alternée, fruit de l’ingéniosité technologique et de la vision artistique de Kounen.   Le réalisateur de « Dobermann » et « Blueberry, l’expérience secrète », s’est inspiré de ses propres expériences chamaniques pour donner vie à cette œuvre en réalité virtuelle. En utilisant le médium de la réalité virtuelle, qui permet un degré d’immersion et d’interactivité inégalé, Kounen crée une expérience à la fois visuellement époustouflante et émotionnellement intense.   L’expérience virtuelle chamanique de Jan Kounen est une invitation à embrasser l’inconnu et à explorer les limites de notre réalité. C’est un voyage intérieur qui offre aux participants une perspective unique sur le monde spirituel, présentée de manière contemporaine et technologiquement avancée.   Cette œuvre expérimentale unique et de créativité artistique est une preuve supplémentaire du talent et de la vision de Jan Kounen, qui continue de repousser les limites du possible dans le monde du cinéma et au-delà.    Le Festival Insolite de Rennes-le-Château est honoré de présenter cette expérience inédite à ses invités, confirmant ainsi sa réputation d’événement célébrant l’insolite, l’extraordinaire et l’inattendu

Article similaire

  • Cinema
  • Festivals
  • France

Festival du film écologique de Porquerolles 14 et 18 juin 2023: Gérard Jugnot, Elodie Bouchez,

Le Blogreporter 5 juin, 20229 septembre, 2023

PORQUEROLLES FILM FESTIVAL 2022 La troisième édition du Porquerolles Film Festival, aura lieu le samedi 11 et ledimanche 12 juin 2022. Cette année, le festival aura pour thème Mer & Océansen écho au « One Ocean Summit » qui se clôturera à Lisbonne fin juin 2022 donta France est l’initiatrice en tant que présidente de l’Union européenne. Le Porquerolles FilmFestival a pour ambition desensibiliser son public auxproblématiques actuelles à travers le cinéma mais aussi à la réflexion avec desrencontres et débats. Le Porquerolles Film Festival proposera une sélection inédite de films, de fictionset documentaires, en compétition. Les films seront récompensés par le jury lorsde la cérémonie de clôture.Le festival donne une place importante pour la jeunesse avec la sélection des PrixEcoTubeurs en récompensant des créations  réalisées par desjeunes , des écoles, collèges et lycées.   https://youtu.be/klCmzSU7uqU Parrain du festivalGérard Jugnot (Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur) Président d’honneur du festivalCharles Berling (Acteur, Directeur Scène Nationale Châteauvallon – Le Liberté) Président d’honneur de l’association Porquerolles FestivalsRoméo Cirone (Producteur cinéma – théâtre) Présidente du jury du festival 2022Aïssa Maïga (Réalisatrice et actrice)   Jury du Porquerolles Film Festival 2022Aurélie Colin (Enseignante)Anne Settimelli (Photographe/ Fondatrice Explore & Preserv’)Emmanuelle Roule (Artiste)Gaël Tchakaloff (Écrivaine/journaliste)Georges Eric Allemant (Enseignant)Michel Dalmas (Président du conseil économique, social et culturel du ParcNational de Port-Cros)Greg Le Coeur (Navigateur/Photographe)Simon Buret (Aaron)Olivier Coursier (Aaron) PROGRAMMESamedi 11 juin 202217h Rencontre avec Greg Le cœur (navigateur/photographe) à la Maison duCommandant (Île de Porquerolles) présenté par Aïssa Maïga (Présidente du jury)et Gérard Jugnot (Parrain du Festival)19h30 Démarrage séance – Fort Saint Agathe – Île de Porquerolles20h Présentation du jury 202220h30 Présentation de la sélection des films Ecotubeurs 202221h Concert Maxence Cyrin21h30 Diffusion des films Ecotubeurs21h40 Projection d’Irréductibles d’Olivier Dubuquoy en présence du réalisateur22h25 Diffusion en avant-première de La petite bande réalisé par PierreSalvadori avec Pio Marmaï, Paul Belhoste, Colombe Schmidt, Aymé Medeville eten présence de l’équipe du film (sous réserve) Dimanche 12 juin 202212h30 Déjeuner de délibération en présence du jury à la villa Carmignac15h Conférence de presse – Rencontre avec le jury – Maison du commandant19h30 Démarrage séance – Fort Saint Agathe – Île de Porquerolles20h30 Cérémonie de clôture en présence du jury21h Concert Maxence Cyrin + Guest21h30 Palmarès des Ecotubeurs22h Diffusion dU film gagnant. Pour acheter vos billets il ne reste que quelques places Samedi 11 juin et Dimanche 12 juin 2022Attention les billets n’incluent pas la traversé en bateau AR, le dernier bateau après la projection est prévu à 00H00 . Les Navettes sont disponible depuis la Tour Fondue( Hyères) plus de renseignements sur les tarifs et horaires sur : https://www.tlv-tvm.com/horaires-tarifs-horaires-2/ Contact : délégué général Vincent Doerr +33 6 21 05 75 84 vincent@institutlanglois.com   INFORMATION ET BILLETERIE ICI

  • Cinema
  • Festivals
  • News

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

Le Blogreporter 6 juillet, 20232 août, 2023

Julie Depardieu et Philippe Katerine présideront le Festival du film insolite,de Rennes le château.  Le Blogreporter aime tout ce qui est insolite, voilà pourquoi cette année il se rendra à Rennes le château dans L’ Aude (près de Carcassonne) au festival du film insolite imaginé par la comédienne Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut. Au programme du Festival international du film insolite de rennes le château 2023, découvrez de nombreux artistes et assistez à des projections dans l’Aude à Rennes le Château. Pour ne rien manquer sur le Festival international du film insolite de rennes le château 2023, activez les notifications par mail. Infos sur le Festival international du film insolite de rennes le château 2023 Le festival du Film Insolite de Rennes le Château aura lieu du 3 au 7 août prochain pour la 9e édition. Edition présidée par Julie Depardieu, actrice et Philippe Katerine, acteur et chanteur. Parrainé par Jan Kounen, réalisateur. Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut, Présidents de l’Association des Bâtisseurs de l’insolite et co-fondateurs du Festival, en partenariat avec la Mairie de Rennes-le-Château & la vallée de l’Aude, annoncent la 9ème édition du Festival International du Film Insolite. Cette année, le Festival sera placé sous le signe de l’air, de l’oxygène, de la nature et de l’humain. Autour de ces thémes centraux, les festivaliers pourront découvrir des films français et internationaux insolites, c’est-à-dire étonnants, poétiques et spirituels ! Des films qui réenchantent notre quotidien, proposent un vrai point de vue d’auteur et stimulent l’imaginaire et la créativité… pour une réflexion sur le monde et sur nous-même. Unique au monde, ce Festival propose, dans un site splendide, de vibrer et de partager la passion cinématographique autour d’une quarantaine d’invités, acteurs, réalisateurs, écrivains, producteurs… et du public.   MISE A JOUR DE L’ARTICLE :  L’acteur Serge Riaboukine  Jury Court Doc  présentera le scénariste de Francois Paquay    Au programme : 5 jours de culture et de nature Plus de 40 films, courts-métrages et documentaires projetés 7 documentaires, 30 courts-métrages en compétition et 5-6 longs-métrages hors compétition 1 concours de scénarios de court-métrages fictions 1 table ronde sur le thème de l’air et de l’oxygène réunissant des scientifiques, écrivains, journalistes et réalisateurs des ateliers, des conférences, des masters class, des expositions de peinture et photos de la musique et des découvertes locales. dans des salles et des sites à ciel ouvert chargés d’histoire A Rennes-le-Château mais aussi au Château des Ducs de Joyeuse à Couiza, au Château de Serres, au Château d’Arques, le Cinéma Familia à Quillan, le lieu culturel de la Claranda, au Domaine de la Salz à Sougraigne et dans la plus ancienne usine de chapeaux de France à Montazels La fabrique MonCalpel, la commune de Bugarach, la commune de Montazels et de Limoux. Le Festival s’invitera également dans Le Domaine des Oiseaux de Revel et dans l’emblématique Cité de Carcassonne à l’Hôtel de la Cité. « Nous avons créé ce Festival pour projeter des œuvres cinématographiques hors du commun qui suscitent l’étonnement, l’inspiration, la réflexion et l’émotion. C’est l’envie de partager notre passion pour le cinéma et pour le site exceptionnel de Rennes-le-Château qui nous a donné l’inspiration et l’énergie de créer un événement comme nulle part ailleurs. Pour cet événement insolite dans un lieu hors du temps et hors du commun, nous avons également créé l’association « Les bâtisseurs de l’insolite » pour faire encore mieux rayonner le patrimoine culturel et industriel de la Haute Vallée dite des Châteaux Cathares. Dans ce lieu de bien-être chargé d’histoire, le Festival rayonne sur plusieurs communes autour de Rennes-le-Château. Chaque année, nous plaçons le Festival sous le signe d’un élément de l’univers et des amis de renom, comme Olivier Marchal, Pierre Richard, Gérard Lanvin, Romane Bohringer, Fabienne Berthaud, Coline Serreau, Marie Monique Robin… nous rejoignent. Nous sommes tous animés par ce besoin de partager et de transmettre le flambeau à un public éclectique de passionnés, curieux ou néophytes et surtout aux jeunes générations Plus que des valeurs, ce sont l’émotion et l’ouverture à la liberté d’expression sous toutes ses formes qui sont les clés de voute de ce Festival qui prend et donne de la hauteur». Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut (Co-fondateurs du Festival Insolite de Rennes-le-Château). Site web : http://festivalfilminsoliterenneslechateau.fr Facebook : https://www.facebook.com/FestivalRennesLeChateau/   Vidéo de festival Festival international du film insolite de rennes le château 2023

  • France
  • Musique

FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE (Gard) 26 au 28 Juillet 2018

Le Blogreporter 4 juillet, 201818 août, 2022

3 JOURS DE PAIX, DE MUSIQUE ET D’AMOUR AU PARC RIMBAUD Retour du plus grand Festival de reggae du Sud de la France sur les bords de la Cèze les 26, 27 et 28 juillet 2018 Alpha Blondy, Julian Marley, Jimmy Cliff, la chanteuse Jah9, Anthony B… En exclu: Dezarie, une icône de la roots musique, ne s’est jamais produite en Europe ! Elle sera dans le Gard fin juillet.La chanteuse Dezarie, originaire des Îles Vierges américaines, qui ne s’était jusqu’alors jamais produite en Europe sera  donc programmée fin juillet sur les bords de la Cèze tout comme Jimmy Cliff (photo) Alpha Blondy, Julian Marley, la chanteuse Jah9, Anthony B, Skarra Mucci et le sound system nantais pionnier du genre, Zion Gate feat. Ras Mac Been. Des artistes qui rejoignent les têtes d’affiche déjà annoncées : Jimmy Cliff, Dezarie (première en Europe), Nkulee Dube (première en France), Misty in roots, Joe Pilgrim & The Ligerian, Marcus Gad, I Jah Man Levi, The Viceroys “un trio vocal jamaïcain très rare en concert”, précise Jérôme Levasseur, l’un des producteurs.   Alpha Blondy, qui a contribué à populariser la musique reggae, et Anthony B, ont déjà foulé la scène du parc Arthur-Rimbaud, en 2012 pour le premier, et en 2014 pour le second, “un artiste à l’énergie très communicative”. Julian Marley viendra quant à lui pour la première fois à Bagnols-sur-Cèze. Le fils du légendaire Bob, reprend les chansons de son père et partage ses compositions, dans la pure tradition “roots”. Nkulee Dube est la fille du Sud-Africain Lucky Dube, légendaire également. Quant à Jah9, elle incarne la nouvelle génération et partage des textes très engagés.      INFOS RESERVATIONS BILLETERIE : FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE DIGITICK

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux