Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

16 novembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

  • Festivals
  • Musique

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Youri 30 juillet, 20239 septembre, 2023

Ah, la vie de blogreporter ! Enchaîner les festivals de musique, slalomer entre les fans déchaînés, croiser des stars du rock et du cinéma, et surtout avec ma cape de crêpe en velours (ou peut-être était-ce seulement dans mes rêves de super bloggeur dans le nord ? ). Eh bien, mes chers lecteurs, ce week-end, le blog du festival a fait escale dans le cadre pittoresque du Binic Folks Blues Festival. Et quel festival ! beau temps inclus !

Les deux scènes « vue mer » offrent déjà un cadre enchanteur. Imaginez-vous donc, avec la brise marine chatouillant votre visage, une cidre artisanale à la main, tandis que le son des guitares électriques se mêle aux vagues déferlantes…

Mais passons à l’essentiel. Si vous avez raté le spectacle, laissez-moi vous peindre le tableau du dernier jour des Concert que j’ai pu assister .. avec Cash Savage & The Last Drinks, rien que le nom me donne envie d’un verre et d’une guitare acoustique. Leur punk-rock doux, authentique, avec cette touche de violons, a été la révélation de ma soirée. Ils nous ont fait vivre un voyage, une expérience, surtout quand le refrain final a pris des allures de poème chanté à l’unisson par tout le public. Poétique, puissant, authentique. C’était comme si chaque note racontait une histoire, chaque paroles vous touchait au plus profond.

Et juste au moment où vous pensez que la soirée ne peut pas être meilleure, Gyasi entre en scène. Et alors là, *wow* ! On aurait dit Las Vegas s’était téléporté sur le port de Binic. Un showman dans l’âme, avec ses habits lumineux, un tonus vocal qui ferait pâlir d’envie les plus grands, et bien sûr, ses solos de guitare électrique, si dynamiques qu’ils semblaient presque en mouvement. Ce Ziggy Stardust du Tennessee a vraiment illuminé la scène.

Alors oui, le festival a dû faire quelques changements cette année, notamment en raison du contexte. Mais je peux vous assurer que le passage de trois à deux scènes n’a en rien diminué la qualité de l’événement. Et avec un tarif aussi abordable, c’était une véritable aubaine pour tous les amoureux de rock.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux vidéos Youtube sur le compte Blog reporter et réseau sociaux .

Et si vous ne l’avez pas fait cette année, assurez-vous d’être présents l’année prochaine. C’est une expérience que tout amateur de musique devrait vivre au moins une fois !

Mots-clés : Binic Folks Blues Festival, 2023, Cash Savage & The Last Drinks, Gyasi, Rock « vue mer », La Nef D Fous, programme, festivaliers, retour, La Banche, Pomellec, concerts, scène australienne, Dirty Deep, Strasbourgeois du bayou.

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Festivals

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Youri 5 août, 2023

Jan Kounen offre une expérience virtuelle chamanique au Festival Insolite de Rennes-le-Château     Samedi 5 août encore, il sera au château des Ducs de Joyeuse pour présenter Ayahuasca, Cosmic Journey et permettre une immersion dans la réalité virtuelle.   Le réalisateur renommé Jan Kounen est connu pour ses films intrigants qui oscillent souvent entre la réalité et le monde spirituel. Cette année, il crée l’évènement au Festival Insolite de Rennes-le-Château, non pas avec un film, mais avec une œuvre expérimentale qui fusionne art et technologie pour offrir aux participants une expérience sans précédent.   Kounen présente une expérience immersive de réalité virtuelle chamanique, utilisant des casques VR pour plonger les utilisateurs dans un univers autrement inaccessible. Cette œuvre unique de 11 minutes est une représentation artistique de la culture chamanique, proposant une immersion sensorielle profonde et intuitive dans ce monde fascinant.   Un espace dédié au Duc des Joyeuses accueille les participants du Festival Insolite, les invitant à s’immerger dans cette expérience. En enfilant un casque de réalité virtuelle, ils sont transportés dans une réalité alternée, fruit de l’ingéniosité technologique et de la vision artistique de Kounen.   Le réalisateur de « Dobermann » et « Blueberry, l’expérience secrète », s’est inspiré de ses propres expériences chamaniques pour donner vie à cette œuvre en réalité virtuelle. En utilisant le médium de la réalité virtuelle, qui permet un degré d’immersion et d’interactivité inégalé, Kounen crée une expérience à la fois visuellement époustouflante et émotionnellement intense.   L’expérience virtuelle chamanique de Jan Kounen est une invitation à embrasser l’inconnu et à explorer les limites de notre réalité. C’est un voyage intérieur qui offre aux participants une perspective unique sur le monde spirituel, présentée de manière contemporaine et technologiquement avancée.   Cette œuvre expérimentale unique et de créativité artistique est une preuve supplémentaire du talent et de la vision de Jan Kounen, qui continue de repousser les limites du possible dans le monde du cinéma et au-delà.    Le Festival Insolite de Rennes-le-Château est honoré de présenter cette expérience inédite à ses invités, confirmant ainsi sa réputation d’événement célébrant l’insolite, l’extraordinaire et l’inattendu

Article similaire

  • Festivals

FESTIVAL DE NIMES concerts Juin-Juillet 2018 aux Arènes

Le Blogreporter 19 juin, 2018

Festival de Nîmes 2018: Texas, Lenny Kravitz, Sting, Indochine, Marilyn Manson, Massive Attack, ShakaPonk, Orelsan, IAM…   Le BlogReporter couvrira  chaque soirée  qui accueillera des artistes de renommée internationale, pour cette nouvelle édition du Festival de Nîmes, et c’est la ravissante Sharleen du Groupe Texas qui ouvrira la fête le dimanche 17 juin dans le célèbre amphithêatre.   Au milieu de l’architecture conservée des Arènes, la scène contemporaine musicale s’exprime sous les étoiles, pour marier l’historique au festif.Depuis 1997, une pluie d’artistes se succèdent tous les ans aux mois de juin-juillet, dans le somptueux cadre des arènes de Nîmes. Lenny Kravitz, Jamiroquai, Sting, Vianney, Marilyn Manson, Indochine, Ennio Morricone…  La liste est longue.  Deux groupes écossais à la longévité rare ouvrent le bal le dimanche 17 Juin : Texas et Simple Minds. LES ARTISTES ETE 2018 17 JUIN : TEXAS + SIMPLE MINDS Deux groupes écossais à la longévité rare, TEXAS et SIMPLE MINDS seront sur la scène des Arènes de Nîmes le 17 Juin 2018  20 JUIN : MARILYN MANSON Après le succès critique et public indiscutable de ‘The Pale Emperor’en 2015, le virtuose de la provocation élégante revient à ses premiers amours avec ce projet beaucoup plus rock. Constitué de titres acérés faisant écho aux périodes les plus fulminantes de sa carrière, mais toujours porté par son sens unique de la mélodie avec son grain de voix rauque inimitable, ‘Heaven Upside Down’ nous distille son glam métal subtilement violent mais toujours aussi efficace. 22 JUIN : CALOGERO Près de trois ans après l’énorme succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero se lancera dans son « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. Coup d’envoi du « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » le 10 mars 2018 à Amiens suivi des plus grandes villes de France sans oublier la Suisse et la Belgique et à Paris à l’Accorhotels Arena les 5 et 6 juin 2018.  23 JUIN : ENNIO MORRICONE Un Maestro dans les Arènes ! Le légendaire Ennio Morricone qui a composé les plus belles musiques de films sera en concert le Samedi 23 Juin 2018 aux Arènes de Nîmes pour célébrer ses 60 ans de carrière. 28 JUIN : ORELSAN + ROMEO ELVIS Pour la première fois cette année, le Festival de Nîmes ouvre ses portes à l’univers du rap. Depuis que nous avons découvert son nouvel album encensé par la critique « La fête est finie », nous n’avons qu’une hâte voir l’artiste sur le devant de la scène et pas n’importe où, dans le lieu magique des Arènes de Nîmes. , bBigflo&Oli 29 JUIN : JULIEN CLERC • VÉRONIQUE SANSON Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française. Cette tournée événement célèbre cinquante ans de succès ininterrompus. Les concerts commencent cet automne, se poursuivent en 2018 avec notamment l’Olympia et la salle Pleyel ; ainsi qu’au Théâtre des Champs Elysées dans une formule « Deux Pianos ». Julien Clerc, « La tournée des cinquante ans » : de grands moments d’émotion et d’exception en perspective ! C’est la prochaine tournée de Véronique Sanson en 2017, dans laquelle elle chantera les titres de l’album éponyme sorti le 4 Novembre dernier et bien d’autres chansons de son répertoire, qu’elle offrira comme toujours du fond d’elle-même, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments rares. 30 JUIN : KIDS UNITED + LEA PACI Basé sur un savant dosage de leurs tubes, des chansons extraites de l’album « Sardou et nous » mais aussi de leurs nouveaux morceaux, ce spectacle va vous entrainer dans l’univers des KIDS UNITED qui accueillent, pour l’occasion, de nouveaux copains sur scène. KIDS UNITED et l’UNICEF avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. Une partie des bénéfices de la vente des billets de concert est reversée à l’Unicef, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs actions pour protéger les enfants vulnérables. 4 JUILLET : IAM L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de L’Ecole Du Micro d’Argent, le classique des classiques hip-hop, IAM propose un show à la hauteur de la légende. Demain C’est Loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés Sous La Même Etoile » : il est temps de retourner à L’Ecole, celle de la rime, celle de l’excellence. 5 JUILLET : VIANNEY + CATS ON TREES Elle a surgi sans crier gare la déferlante Vianney. Elle s’est déployée à dimension humaine. Fédératrice et populaire. Saine et noble. Une montée en puissance crescendo s’étalant sur deux années aussi riches que pleines et érigeant le garçon en nouveau petit prince de la chanson française. Vianney sonde nos âmes. Amoureuses ou conscientes. Garçon accompli, tourné vers le sentiment et en éveil sur le monde qui l’entoure.  8 JUILLET : LENNY KRAVITZ Lenny Kravitz vient d’annoncer une tournée européenne pour l’été 2018 : Raise Vibration Tour ! Considéré comme l’un des artistes rock les plus importants de sa génération, Lenny Kravitz a déjà 25 ans de carrière et près de 40 millions d’albums vendus à son actif.Il s’évertue à transcender les genres et les styles grâce à ses influences musicales variées : soul, rock et funk des années 60 et 70. 12 JUILLET : JAMIROQUAI Mené par le chanteur Jay Kay, le groupe revient sur le devant de la scène avec son groove irrésistible. 13 JUILLET : INDOCHINE – COMPLET Alors que le nouvel album d’Indochine « 13 » est une des meilleures ventes de cette année, le 13 Tour d’INDOCHINE affiche déjà complet avec plus de 280 000 spectateurs au Printemps 2018, dont 3 Accorhotels Arena à Paris et la Sud de France Arena Montpellier le 2 Mars 2018 SOLD OUT. Groupe mythique, culte et multigénérationnel, les concerts d’Indochine restent d’incroyables

  • Cinema
  • Festivals
  • France

SEMAINE DU CINEMA RUSSE CINEMA L’ARLEQUIN , PARIS DU 14 AU 20 novembre 2012

Le Blogreporter 13 novembre, 2012

La Semaine du cinéma russe à Paris 2012 – Regards de Russie  La 10e Semaine du cinéma russe à Paris « Regards de Russie » a lieu cette année entre le 14 et le 20 novembre au cinéma « l’Arlequin » (76 rue de Rennes – 75006 Paris, Métro St Sulpice). Tous les films sont montrés en version originale avec sous-titres; les rencontres sont traduites simultanément en français. La Semaine du cinéma russe – c’est un projet européen de la Direction des Festivals internationaux « Interfest » qui a lieu tous les ans depuis 2003 à Paris, et 2005 à Berlin. Ces manifestations culturelles ont lieu grâce au soutien du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie. Le producteur général de la Semaine du cinéma russe à Paris est Renat DAVLETIAROV. Contact; Corinne Koszczanski   ckosanski@orange.fr> REGARDS DE RUSSIE Semaine du cinéma russe à Paris 14/20 Novembre à l’Arlequin Tel : 01 42 55 55 72

  • Cinema
  • Festivals

Festival st Jean de Luz (Jeunes réalisateurs) 9-13 Oct 2012

Le Blogreporter 24 septembre, 2012

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux