Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
La France célèbre la francophonie. Créé en 2008, le festival du film francophone a réussi à s’imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art. Alors qu’il existait un festival du film francophone au Québec et en Belgique, la France en était dépourvue, jusqu’à l’initiative de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Maridikian de créer le festival d’Angoulême. Spécialisé dans le cinéma tourné en langue française, il couvre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Afrique. Après une sévère sélection, les films en compétition sont projetés pour gagner les fameux Valois récompensant, notamment, le meilleur film, la meilleure mise en scène, les meilleurs acteurs, etc. Concentré sur quelques jours, le festival offre la quintessence du cinéma francophone, permet de découvrir de nouveaux talents et invite les stars du cinéma francophone. Moment fort de la vie culturelle d’Angoulême, le festival est l’occasion d’une grande fête populaire, à laquelle participent, chaque année, de nombreux visiteurs. Informations complémentaires Renseignements auprès du FFA au 09 81 41 16 00 ou Ecrire un mail Egalement dans d’autres lieux d’Angoulême Consulter le site du festival du film francophone d’Angoulême sur Facebook Présidente du 6e festival du film francophone d’Angoulême : Catherine Frot, entourée d’un jury de 8 hommes dont le belge Joachim Lafosse (réalisateur du film A perdre la raison), Pierre Murat (critique cinéma à Télérama), Franck Weber (patron du cinéma à Canal+)… Hommage au cinéma du Québec.
Samedi 29 juin 2013 – Début du concert à 20h30 précises.Concert DEAD CAN DANCE samedi 6 Juillet 2013 – 20h00Concert SEXION D’ASSAUT + THE SHINSEKAImardi 9 juillet 2013 – 20h30Concert MARK KNOPFLER 10 Juillet 2013 GREEN DAY – BLACK REBEL – MOTORCYCLE CLUB – VOLBEAT mardi 16 juillet 2013 Concert DEPECHE MODE – complet 17 Juillet 2013 NEIL YOUNG & CRAZY HORSE PATTI SMITH & HER BAND 18 Juillet 2013 C2C + SUPERPOZE + HIATUS KAIYOTE
Marilyn Monroe sera l’effigie du Festival de Cannes 2012 qui a choisi une photo de l’actrice de Certains l’aiment chaud pour l’affiche de sa 65e édition organisée du 16 au 27 mai, ont annoncé mardi les organisateurs. La photo en noir et blanc, signée Otto L. Bettmann, montre l’actrice, dans une voiture, la bouche en coeur, soufflant une bougie ornant un gâteau d’anniversaire. « Surprise ici dans un moment d’intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser », écrit le service de presse du Festival dans un communiqué. « Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction », ajoute ce texte. L’affiche a été réalisée par l’agence de communication Bronx. Le jury du 65e Festival de Cannes sera présidé par l’acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d’or en 2001.

FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet - 12 Août 2012
http://www.festivalmusiquerichelieu.fr/