Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
Ah, la vie de blogreporter ! Enchaîner les festivals de musique, slalomer entre les fans déchaînés, croiser des stars du rock et du cinéma, et surtout avec ma cape de crêpe en velours (ou peut-être était-ce seulement dans mes rêves de super bloggeur dans le nord ? ). Eh bien, mes chers lecteurs, ce week-end, le blog du festival a fait escale dans le cadre pittoresque du Binic Folks Blues Festival. Et quel festival ! beau temps inclus ! Les deux scènes « vue mer » offrent déjà un cadre enchanteur. Imaginez-vous donc, avec la brise marine chatouillant votre visage, une cidre artisanale à la main, tandis que le son des guitares électriques se mêle aux vagues déferlantes… Mais passons à l’essentiel. Si vous avez raté le spectacle, laissez-moi vous peindre le tableau du dernier jour des Concert que j’ai pu assister .. avec Cash Savage & The Last Drinks, rien que le nom me donne envie d’un verre et d’une guitare acoustique. Leur punk-rock doux, authentique, avec cette touche de violons, a été la révélation de ma soirée. Ils nous ont fait vivre un voyage, une expérience, surtout quand le refrain final a pris des allures de poème chanté à l’unisson par tout le public. Poétique, puissant, authentique. C’était comme si chaque note racontait une histoire, chaque paroles vous touchait au plus profond. Et juste au moment où vous pensez que la soirée ne peut pas être meilleure, Gyasi entre en scène. Et alors là, *wow* ! On aurait dit Las Vegas s’était téléporté sur le port de Binic. Un showman dans l’âme, avec ses habits lumineux, un tonus vocal qui ferait pâlir d’envie les plus grands, et bien sûr, ses solos de guitare électrique, si dynamiques qu’ils semblaient presque en mouvement. Ce Ziggy Stardust du Tennessee a vraiment illuminé la scène. Alors oui, le festival a dû faire quelques changements cette année, notamment en raison du contexte. Mais je peux vous assurer que le passage de trois à deux scènes n’a en rien diminué la qualité de l’événement. Et avec un tarif aussi abordable, c’était une véritable aubaine pour tous les amoureux de rock. Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux vidéos Youtube sur le compte Blog reporter et réseau sociaux . Et si vous ne l’avez pas fait cette année, assurez-vous d’être présents l’année prochaine. C’est une expérience que tout amateur de musique devrait vivre au moins une fois ! Mots-clés : Binic Folks Blues Festival, 2023, Cash Savage & The Last Drinks, Gyasi, Rock « vue mer », La Nef D Fous, programme, festivaliers, retour, La Banche, Pomellec, concerts, scène australienne, Dirty Deep, Strasbourgeois du bayou.
La France célèbre la francophonie. Créé en 2008, le festival du film francophone a réussi à s’imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art. Alors qu’il existait un festival du film francophone au Québec et en Belgique, la France en était dépourvue, jusqu’à l’initiative de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Maridikian de créer le festival d’Angoulême. Spécialisé dans le cinéma tourné en langue française, il couvre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Afrique. Après une sévère sélection, les films en compétition sont projetés pour gagner les fameux Valois récompensant, notamment, le meilleur film, la meilleure mise en scène, les meilleurs acteurs, etc. Concentré sur quelques jours, le festival offre la quintessence du cinéma francophone, permet de découvrir de nouveaux talents et invite les stars du cinéma francophone. Moment fort de la vie culturelle d’Angoulême, le festival est l’occasion d’une grande fête populaire, à laquelle participent, chaque année, de nombreux visiteurs. Informations complémentaires Renseignements auprès du FFA au 09 81 41 16 00 ou Ecrire un mail Egalement dans d’autres lieux d’Angoulême Consulter le site du festival du film francophone d’Angoulême sur Facebook Présidente du 6e festival du film francophone d’Angoulême : Catherine Frot, entourée d’un jury de 8 hommes dont le belge Joachim Lafosse (réalisateur du film A perdre la raison), Pierre Murat (critique cinéma à Télérama), Franck Weber (patron du cinéma à Canal+)… Hommage au cinéma du Québec.
Rendez vous dans le Sud à Arles du 11 au 17 juillet 2016 avec une programmation musiques du monde. Pour sa 21ème édition, le festival les Suds à Arles reçoit notamment : Yuri Buenaventura et Emir Kusturica, en plus durant la journée vous pouvez visiter les magnifiques expositions et installations des 47e rencontres de la photographie. Depuis 21 ans que le festival s’établit à Arles, et propose chaque été plus de 60 concerts et rencontres musicales originales. Les Suds à Arles est un festival dédié aux musiques du monde qu’il développe au coeur de la cité arlésienne. Le festival fêtait l’an passé ses 20 ans et recevait notamment le Buena Vista Social Club, Titi Robin & Medhi Nassouli, Rocio Marquez. Soirée Suds au Théâtre Antique Dorsaf Hamdani et Yuri Buenaventura Dorsaf Hamdani et Yuri Buenaventura en concert au Théâtre Antique d’Arles le 12 juillet. Un rendez-vous les Suds à Arles. La Macanita et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra La Macanita et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra pour une soirée entre world music et frénésie balkanique le 13 juillet au Théâtre Antique. Danyèl Waro et Ballaké Sissoko & Vincent Segal Danyèl Waro et Ballaké Sissoko & Vincent Segal seront en concert au Théâtre Antique d’Arles le 15 juillet. Les Moments Précieux Cour de l’Archevêché Aynur Licône kurde de Turquie à la voix intense et captivante offre un moment précieux Cour de l’Archevêché à Arles le 12 juillet. Ala.Ni Mélopées sensuelles et présence magnétique ! Ala.Ni propose un moment précieux à Arles le 13 juillet. Tigana Santana Ballades délicates aux sources de la musique brésilienne. Rendez-vous Cour de l’Archevêché à Arles le 16 juillet. Blick Bassy Un blues raffiné et mélodieux proposé Cour de l’Archevêché à Arles le 15 juillet. >Voir toute la programmation du festival

FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet - 12 Août 2012
http://www.festivalmusiquerichelieu.fr/