Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

9 décembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

FESTIVAL D'AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015

FESTIVAL DE NIMES 24 juin - 26 juillet 2015

  • France

Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 201516 juin, 2015

12ème édition des Estivales de musique en Médoc: estivales-blogdesFestivals

6 concerts programmés du 1er au 10 juillet 2015

Véritable tremplin pour les jeunes talents les plus prometteurs de la scène classique internationale, le festival enrichit sa programmation en proposant cette année projection, exposition et dîner sur l’herbe.

Reconnu comme un véritable tremplin pour les jeunes artistes programmés, le festival a pour ambition de devenir au mois de juillet une étape sur le chemin des grands festivals tels que la Roque d’Anthéron, Orange ou Aix-en-Provence.

C’est dans de très renommés domaines viticoles du Bordelais que seront donnés six concerts prestigieux, le premier d’entre eux accueillant au Château Lafite-Rothschild le jeune violoncelliste Aurélien Pascal qui vient de triompher à Berlin au Concours Emanuel Feuermann 2014 (Président d’honneur Daniel Barenboïm) en remportant le Grand Prix Emanuel Feuermann, le Prix Spécial pour la meilleure interprétation du Concerto d’Ernst Toch, et le Prix du Public.Le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse… pour une affiche internationale

Egalement sélectionnés par le comité artistique de l’association festival 2015, la soprano Jodie Devos, le ténor Yu shao, le pianiste Louis Schwizgebel-Wang, le clarinettiste Raphaël Sévère, le pianiste Adam Laloum, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, le Quatuor Schumman le chef d’orchestre Yao Yu Wu à la direction de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, se produiront aux Châteaux Branaire-Ducru, Lagrange, Lascombes, Loudenne, Lynch-Moussas.

Programmé à 21h, chaque concert sera suivi par une dégustation des vins offerte par la propriété hôte.

Pauillac, le 1er juillet avant le concert au château Lafite-Rothschild.

EMM Coreen

Exposition

À Vertheuil, le 2 juillet avant le concert au château Lynch-Moussas.

Cathy

Pique-nique avec vue sur la Gironde

8 juillet au château Loudenne

L’emblème de Loudenne est la rose. Celle-ci a donné sa couleur au château. Les organisateurs suggèrent à chaque participant d’arborer un élément de cette teinte.

Possibilité d’acheter un pique-nique sur place : 15€, renseignements

Devenir Amis des Estivales, c’est faire le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse !

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous.

 

J???aime, je mécène

www.estivales-musique-medoc.com

Renseignement complémentaire :
– secretaire@estivales-musique-medoc.com

Dossier de presse et visuels à télécharger sur www.canal-com.eu

ccsign.jpg

Canal Com

Relations Presse / Publiques / Evénements

25, rue Barreyre – 33300 Bordeaux

Tel :

Email : agence@canal-com.eu

Site : www.canal-com.eu

 

Tagged 2015 Medoc

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

One thought on “Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015”

  1. Eric dit :
    5 août, 2015 à 17 h 39 min

    Super merci !!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

FESTIVAL DE NIMES 24 juin - 26 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 2015

 Pharell Williams, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Sting Santana seront aux Arènes de Nîmes cet été pour une nouvelle et 19ème édition 2015 du Festival de Nîmes qui s’annonce exceptionnelle du 24 juin au 26 juillet 2015. Le Blog des Festival sera dans le site exceptionnel des Arènes de Nîmes et son Festival qui a su accueillir depuis le début d’incroyables artistes internationaux et francophones : PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d’autres. Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals en hexagone : théâtre, musique, danse ou encore théâtre de rue, toutes les disciplines culturelles y sont représentées. Sans surprise donc, les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même, un lieu de spectacle et de jeux. En 2015, préparez-vous à découvrir aux Arènes de Nîmes, du 24 juin au 26 juillet, Johnny Hallyday, Sting, Santana, Etienne Daho mais aussi Joan Baez ou encore Pharrell Wiliams! Programmation 2015 : PHARRELL WILLIAMS + Invité : le 24/06/15 à 20h30 JOHNNY HALLYDAY + MANU LANVIN : le 2/07/2015 et le 3/07/2015 à 20h30 BEN HARPER & THE INNOCENT CRIMINALS + SELAH SUE + DENAI MOORE : le 4/07/2015 À 20h00 NICKI MINAJ + BIG SEAN + RAE SREMMURD : le 7/07/2015 à 20h00 LENNY KRAVITZ + RIVAL SONS : le 9/07/2015 à 20h00 TOTO + CHRISTOPHER CROSS : le 15/07/2015 à 20h30 SANTANA + VADEL : le 16/07/2015 à 20h30 STING + JAMES WALSH : le 20/07/2015 à 20h30 CHRISTINE AND THE QUEENS + ETIENNE DAHO + BENJAMIN CLEMENTINE + PEREZ : le 21/07/2015 à 20h00 JOAN BAEZ + MAXIME LE FORESTIER + AYO : le 22/07/2015 à 20h00 BLACK M + SOPRANO + BIGLO & OLI : le 26/07/2015 Notez que le concert du 17 juillet avec LIONEL RICHIE et EARTH WIND AND FIRE) est annulé. Infos pratiques : Festival de Nîmes 2015 Du 24 juin au 26 juillet 2015 Arènes de Nîmes Réservations !

Article similaire

  • Festivals
  • France
  • Musique

FIESTA SETE 2012 – 21 Juillet- 8 août Théâtre de la mer

Le Blogreporter 9 juillet, 2012

Festival des musiques du monde, du 21 juillet au 8 août  FIEST’A SETE A l’heure de hisser le pavillon de sa 16ème édition, Fiest’A Sète affiche fièrement un enthousiasme et une détermination intacts ainsi qu’un goût sans cesse renouvelé pour les musiques épicées. Toujours guidé par ses envies d’ailleurs, de fête et de partage, plus que jamais fidèle à son esprit aventureux, le festival s’attache cette année encore à mettre en lumière la diversité du patrimoine musical mondial, et à partager sans la moindre modération ces immenses richesses.Après sa traditionnelle série d’escales gratuites tout autour de l’étang de Thau et dans les quartiers sétois, l’équipage vous invite à embarquer, dans ce majestueux vaisseau de pierre qu’est le Théâtre de la Mer, pour sept soirées magiques, débordantes de vibrations euphorisantes. Bien sûr, on croisera tout au long de la traversée des voix et des visages amis ; des musiciens dont la seule évocation fait frissonner de plaisir. Manu Dibango, Hugh Masekela et Boubacar Traoré incarneront ainsi les figures tutélaires d’une Afrique enchanteresse aux expressions les plus diverses, tandis que les électrisants Caravan Palace propulseront le swing vintage de Django sur le dancefloor. Quant aux quatre maîtres Jamaïcains que sont Tyrone Downie, Ernest Ranglin et les inséparables Sly & Robbie, il y a fort à parier que leur association inédite tournera à la plus magistrale des leçons de musique. On ne saurait évidemment passer sous silence deux des soirées thématiques les plus attendues, d’une année sur l’autre : tout d’abord, la soirée Soul & Groove qui vous propose, en exclusivité, la première apparition européenne des excitants Slim Moore & The Mar-Kays. Ensuite, la soirée Latina, incontournable réminiscence des premières années du festival, qui accueillera le novateur Roberto Fonseca, sans oublier la grande tradition salsa avec Manolitoy su Trabuco. N’hésitez pas à consulter le programme complet sur le site de Fiest’A Sète ou sur la page Réservation FNAC

  • Avant premiere
  • Festivals
  • France
  • News
  • Theatre

Festival OFF d’Avignon

Youri 10 juin, 201225 juin, 2012

Le festival OFF d’Avignon est l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde. La richesse et la diversité de ses propositions culturelles en font un véritable « salon artistique du Spectacle Vivant » offrant aux compagnies qui s’y produisent, l’occasion unique de rencontrer des publics divers et connaisseurs, des professionnels (presse, institutions, …) et surtout des programmateurs susceptibles de les accueillir dans leur lieu de diffusion. Autour du festival IN, s’est développé un espace théâtral plus spontané, « inventé » dès 1963 par André Benedetto. Le festival « OFF » qui, tirant sa première vigueur de l’esprit de 1968, a poursuivi son expansion en investissant massivement près d’une centaine de Lieux, parfois transformés avec ingéniosité en espace d’accueil pour l’exercice théâtral. En 1982, un acteur, Alain Léonard, a l’idée de mettre un peu de lisibilité dans cette gigantesque foire et fonde Avignon Public OFF (APO) dont le projet initial est de fabriquer un programme répertoriant tous les spectacles du OFF. Le OFF, festival alternatif, est devenu une réalité incontestable dans le paysage culturel national. C’est un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles.Il bénéficie d’un public nombreux, pluriel dans sa composition et passionné de spectacle vivant dans tous ses genres et sous toutes ses formes. Il est devenu le véritable terreau qui fertilise la création artistique en France. En 2011, du 8 au 31 juillet, le OFF réunira près de 950 compagnies et plus de 1150 spectacles et événements.   LIENS A SUIVRE !! TWITTER : https://twitter.com/avignonleoff  FACEBOOK : https://www.facebook.com/avignonleoff  Source : http://www.avignonleoff.com LES ARTISTES ET COMPAGNIE EN 2012 Artistes Compagnie Le Mot Passant, Andy Cocq, Les Chevaliers Du Fiel, Roland Magdane, Muriel Montossey, Les Frères Brothers, Pierre Mathues, Nicole Ferroni, Stan, Laurent Mascles, Ile Lauma, Régis Vallée, Emmanuel Pallas, Karine Kadi, Compagnie De La Porte Au Trèfle, Kordian Heretynski, Charles Beckmann, Yohan Genin, Aurélien Portehaut, Ségolène Stock, Léon Vitale, Alex Ramirès, Jarry, Compagnie Ramdam, Peter Handke, Nicolas Sandanassamy, Dostoïevski, Compagnie Des Improsteurs, Lamine Lezghad, Claudia Tagbo, Baboun, Cie Sens En Eveil, Delsaut Sébastien, Nicolas Goubet, La Charge Du Rhinocéros, Artus, Laurent Clairet, Françoise Purnode, Violaine Clanet, La Compagnie Roquetta, Anima Motrix, Compagnie Marie Ruggeri, Marie Ruggeri, Christian Belhomme, Compagnie De L’arcade, Stéphane Serfati, Olivier Trouilhet, La Lune Bleue, Compagnie En Avant Marche, Patrick Chanfray, Anaïs Monier, Riyad Bassim, Aurélie Noblesse, Jo Brami, Florine Demange, Viktor Vincent, Peppe Voltarelli, Gabriella Grasso, Roberta Carrieri, Khalida Azaom, Jacques Desforges, Marion Duvignaud, Compagnie Un Peu De Poésie, Marcel Le Guilloux, Jehan, Seblanz, Théâtre De La Forêt, Thomas Pitiot, Hervé Akrich, Michel Kanuty, Vincent Ross, Philippe Nadal, Françoise Royès, Natacha Sardou, David Blanc, Sebastien Martinez, Guillaume Ibot, Sophie Gauthier, Jeanne Béziers, Isabelle Desmero, Stéphane Dunan Battandier, Macompagnie, Cie Les Aphoristes, Cie Sound Track, Marc Nicolas, Al Andalus – Flamenco Nuevo, Jeremy Ferrari, Compagnie Méninas, Karine Albernhe, Michel Kupiec, Théatre Des Carmes, Michel Bruzat, Philippe Caubère, David Salles, Maryvonne Schiltz, Jean Claude Drouot, Théâtrenuit, Océanerosemarie, Compagnie Philippe Genty, Compagnie Irina Brook, Cie Et Lounda, Sara Lepage, Ayméric De Nadaillac, Cyril Gourbet, Frédéric Bui Duy Minh, Godot Est Arrivé !, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Florent Peyre, Pauline Mereuze, Alain Timar, Hélène Zidi-chéruy, Michel Danjou, Julien Jovelin, Laure Hennequart, Jérémie Loiseau, Alexis Moncorgé, Laura Mélinand, Gerald Dahan, Luis De La Carrasca, Al Andalus, Cie Al Andalus Flamenco, Rémi De Vos, Jean-pierre Bodin, Alexandrine Brisson, Jean-louis Hourdin, Anne Catherine, Guillaume Cantillon, Laurence Vielle, Ivan Morane, Roberto Platé, Castaneda, Frédériquefricker, Magali Loison, Barbara Lambert, Véronique Martin, Andrea Wagenknecht, Sarah Lepage, Valéria Theriau, Aymeric Descharrières, Christophe Truchi, Marjolaine Humbert, Valentin Papoudof, Belgodere Adelina, Laura Bensimon, Rafaelle Cohen, Delphine Jeanroy, Thomas Ronzeau, David Rozen, Yan Péchin, Compagnie Hors Série, Compagnie Les Globe Trottoirs, Fred Tourvieille, Compagnie Les Affamés, Syls Et Jess, Skall, Alain Daumer, La Dieselle Compagnie, Théâtre Du Millénaire, Nasser Djemaï, Eric Bouvron, Sophie Forte, Clément Bresson, Sébastien Pouderoux, Nicolas Lambert, Félix Prader, Equivog Theatre, Olivier Maille, Jérôme Rodrigues De Aguiar, Compagnie Du Cercle Abbi Patrix, Marien Tillet, Christian Gabriel, Denise Chalem, Evelyne Bouix, Andréa Brusque, Diastème, Jean-jacques Vanier, Claudine Lebegue, Jane Bréduillard, Sofiane Belmouden, Philippe Chuyen, Gérard Dubouche, Thierry Paul, Jean-louis Todisco, Théâtre En Flammes, Spoutnik Theater Cie, Gilles Droulez, Cie Faut Changer L’eau Du Bocal, Yves Thuillier, Raffaele Salis, Valerie Choquard, Art Scénic, Boissier Descombes Julien, Ambre Kuropatwa, Michaël Assié, Troupe De L’olivier, Françoise Diradourian, Valérie Solis, Marieline Weber, Alain Pievic, Theo Begue, Raïssa Bedjaoui, Sébastian  Barrio, Alexandre Berdat, Jean-pierre Cormarie, Leïla Denio, Suzy Espalieu, Thibault Jacquet, Lise Pujol, Théatre Du Fil, De Victor Hugo, Lacompagnie, Compagnie Akté, Valérie Diome, Juliette Richards, Compagnie Ololo, Eugène O’neill, Lars Norén, Cie Pièces Et Main D’oeuvre, Monsieur Guérin, Compagnie Figaro & Co, Gérard Volat, Chantal Ray, Marcello D’orta, Compagnie Du Mystère Bouffe.  

  • Avant premiere
  • Cinema
  • Court Metrage
  • Europe
  • Festivals
  • France
  • Musique
  • News
  • Paris
  • Theatre

Le blog des festivals est ouvert

Youri 14 avril, 201216 juin, 2012

Le blog des festivals est ouvert https://www.blogdesfestivals.com

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux