Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

16 février, 2026
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

FESTIVAL D'AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015

FESTIVAL DE NIMES 24 juin - 26 juillet 2015

  • France

Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 201516 juin, 2015

12ème édition des Estivales de musique en Médoc: estivales-blogdesFestivals

6 concerts programmés du 1er au 10 juillet 2015

Véritable tremplin pour les jeunes talents les plus prometteurs de la scène classique internationale, le festival enrichit sa programmation en proposant cette année projection, exposition et dîner sur l’herbe.

Reconnu comme un véritable tremplin pour les jeunes artistes programmés, le festival a pour ambition de devenir au mois de juillet une étape sur le chemin des grands festivals tels que la Roque d’Anthéron, Orange ou Aix-en-Provence.

C’est dans de très renommés domaines viticoles du Bordelais que seront donnés six concerts prestigieux, le premier d’entre eux accueillant au Château Lafite-Rothschild le jeune violoncelliste Aurélien Pascal qui vient de triompher à Berlin au Concours Emanuel Feuermann 2014 (Président d’honneur Daniel Barenboïm) en remportant le Grand Prix Emanuel Feuermann, le Prix Spécial pour la meilleure interprétation du Concerto d’Ernst Toch, et le Prix du Public.Le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse… pour une affiche internationale

Egalement sélectionnés par le comité artistique de l’association festival 2015, la soprano Jodie Devos, le ténor Yu shao, le pianiste Louis Schwizgebel-Wang, le clarinettiste Raphaël Sévère, le pianiste Adam Laloum, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, le Quatuor Schumman le chef d’orchestre Yao Yu Wu à la direction de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, se produiront aux Châteaux Branaire-Ducru, Lagrange, Lascombes, Loudenne, Lynch-Moussas.

Programmé à 21h, chaque concert sera suivi par une dégustation des vins offerte par la propriété hôte.

Pauillac, le 1er juillet avant le concert au château Lafite-Rothschild.

EMM Coreen

Exposition

À Vertheuil, le 2 juillet avant le concert au château Lynch-Moussas.

Cathy

Pique-nique avec vue sur la Gironde

8 juillet au château Loudenne

L’emblème de Loudenne est la rose. Celle-ci a donné sa couleur au château. Les organisateurs suggèrent à chaque participant d’arborer un élément de cette teinte.

Possibilité d’acheter un pique-nique sur place : 15€, renseignements

Devenir Amis des Estivales, c’est faire le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse !

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous.

 

J???aime, je mécène

www.estivales-musique-medoc.com

Renseignement complémentaire :
– secretaire@estivales-musique-medoc.com

Dossier de presse et visuels à télécharger sur www.canal-com.eu

ccsign.jpg

Canal Com

Relations Presse / Publiques / Evénements

25, rue Barreyre – 33300 Bordeaux

Tel :

Email : agence@canal-com.eu

Site : www.canal-com.eu

 

Tagged 2015 Medoc

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

One thought on “Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015”

  1. Eric dit :
    5 août, 2015 à 17 h 39 min

    Super merci !!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

FESTIVAL DE NIMES 24 juin - 26 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 2015

 Pharell Williams, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Sting Santana seront aux Arènes de Nîmes cet été pour une nouvelle et 19ème édition 2015 du Festival de Nîmes qui s’annonce exceptionnelle du 24 juin au 26 juillet 2015. Le Blog des Festival sera dans le site exceptionnel des Arènes de Nîmes et son Festival qui a su accueillir depuis le début d’incroyables artistes internationaux et francophones : PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d’autres. Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals en hexagone : théâtre, musique, danse ou encore théâtre de rue, toutes les disciplines culturelles y sont représentées. Sans surprise donc, les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même, un lieu de spectacle et de jeux. En 2015, préparez-vous à découvrir aux Arènes de Nîmes, du 24 juin au 26 juillet, Johnny Hallyday, Sting, Santana, Etienne Daho mais aussi Joan Baez ou encore Pharrell Wiliams! Programmation 2015 : PHARRELL WILLIAMS + Invité : le 24/06/15 à 20h30 JOHNNY HALLYDAY + MANU LANVIN : le 2/07/2015 et le 3/07/2015 à 20h30 BEN HARPER & THE INNOCENT CRIMINALS + SELAH SUE + DENAI MOORE : le 4/07/2015 À 20h00 NICKI MINAJ + BIG SEAN + RAE SREMMURD : le 7/07/2015 à 20h00 LENNY KRAVITZ + RIVAL SONS : le 9/07/2015 à 20h00 TOTO + CHRISTOPHER CROSS : le 15/07/2015 à 20h30 SANTANA + VADEL : le 16/07/2015 à 20h30 STING + JAMES WALSH : le 20/07/2015 à 20h30 CHRISTINE AND THE QUEENS + ETIENNE DAHO + BENJAMIN CLEMENTINE + PEREZ : le 21/07/2015 à 20h00 JOAN BAEZ + MAXIME LE FORESTIER + AYO : le 22/07/2015 à 20h00 BLACK M + SOPRANO + BIGLO & OLI : le 26/07/2015 Notez que le concert du 17 juillet avec LIONEL RICHIE et EARTH WIND AND FIRE) est annulé. Infos pratiques : Festival de Nîmes 2015 Du 24 juin au 26 juillet 2015 Arènes de Nîmes Réservations !

Article similaire

  • Festivals
  • France
  • Musique

L’ARMADA à ROUEN 8-18 Juin 2023 Les

Le Blogreporter 5 juin, 20239 septembre, 2023

 L’ Armada de Rouen est le plus important rassemblement de grands voiliers au monde. Elle accueille, pendant une dizaine de jours, plusieurs millions de visiteurs sur les quais de Rouen venus admirer les bateaux les plus prestigieux et saluer les équipages. Rendez-vous du 8 au 18 juin 2023 ! UNE CINQUANTAINE DE GÉANTS DES MERS L’Armada fait partie des événements incontournables en France. Une cinquantaine de géants des mers convergent vers Rouen. Des milliers de marins de toutes nationalités découvrent aussi Rouen, ses maisons à colombages et ses ruelles pavé. La gratuité reste de mise avec un site en accès libre et des visites de bateaux gratuites en journée. GRANDS CONCERTS GRATUITS ET FEUX D’ARTIFICE AU PROGRAMME L’Armada se distingue aussi par la qualité de la programmation musicale. A chaque édition, on en prend plein les yeux et les oreilles avec les concerts gratuits: Deluxe, Petit Biscuit, La Rue Kétanou, Tryo, Earth Wind & Fire Experience by Al MacKay, Trust, Amir, Black M, et The Avener, pour ne citer qu’eux, feront partie des artistes présents lors de l’édition 2023. De nombreuses animations sont également programmées, à commencer par les incontournables visites de navires ou bien le feu d’artifice tiré chaque soir au-dessus de la Seine. Le défilé des équipages est également un rendez-vous à ne pas ma ÉCOLOGIE: Journée mondiale de l’océan. Il y auraégalemment des navires spécialisés dans la sauvegarde des océans. Des centaines de cyclistes partiront de la Tour Eiffel pour rallier l’Armada de Rouen. Ils seront rejoints par tous les passionnés de vélo et de bateaux tout au long de l’itinéraire La Seine à vélo. A noter dans vos agendas : le colloque du 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan. LA GRANDE PARADE LE LONG DE LA SEINE La Grande Parade, le dimanche 18 juin, constitue l’un des temps forts de l’Armada. Les bateaux d’exception remontent la Seine jusqu’à l’estuaire du fleuve, entre Honfleur et le Havre. Habitants et visiteurs s’installent le long de la Seine pour venir saluer une dernière fois les marins. Certains se massent au pied du Pont Gustave Flaubert, à Rouen. Carte, horaires de passage des bateaux : tout savoir sur la Grande Parade de la Seine-Maritime (dimanche 18 juin) DES MINI-CROISIÈRES POUR VIVRE L’ÉVÉNEMENT INTENSÉMENT L’Office de Tourisme de Rouen commercialise des billets pour vivre l’Armada autrement : croisières en journée et en soirée à bord de vedettes, en promenade ou avec restauration à bord, et bien sûr, la navigation à bord des plus beaux voiliers. • Visite libre des quais (10h – 2h) et des navires (10h – 17h), tous les jours Liste et descriptif des navires • Feu d’artifice tous les soirs à 23h30 • Concerts gratuits chaque jour (sauf le lundi) • Journée mondiale de l’océan : grand colloque sur la Protection des océans, le jeudi 8 juin • Le défilé des kayaks le samedi 10 juin à 15h • La Messe des marins le dimanche 11 juin à 11h • Le Défilé des marins en centre-ville le mercredi 14 juin, le défilé partira à 14h du pont Flaubert pour une traversée de la ville de 2 à 3 heures en direction de l’Hôtel de Ville • La Grande Parade de la Seine-Maritime le dimanche 18 juin avec passage de la Patrouille de France Affiche Armada 2023 Rouen INFOS PRATIQUESArmada de la liberté Rouen et Vallée de Seine Evénement gratuit www.armada.org  Site de l’Office de Tourisme de Rouen PASS NORMANDIE DÉCOUVERTE : POUR VOYAGER EN ILLIMITÉ SUR 2 JOURS DURANT L’ARMADA Pass Semaine ou Pass Week-end pour 2 adultes et jusqu’à 3 enfants de moins de 12 ans pour des trajets régionaux sur les trains et cars Nomad en Normandie.

  • France

HADRA TRANCE FESTIVAL VERCORS aout 2014

Le Blogreporter 13 juin, 201413 juin, 2014

Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio

  • Festivals
  • France
  • News

FESTIVAL D’ETE 2012 EN CHARENTE : PROGRAMME

Le Blogreporter 15 juin, 201216 juin, 2012

PROGRAMME 2012 : – du 25 au 27 mai Musiques Métisses à Angoulême du 29 juin au 1er juillet Les Sarabandes à Gourville – du 3 au 8 juillet Blues Passions à Cognac – du 3 au 8 juillet Randofestival Richard Coeur de Lion au Château de La Rochefoucauld – le 8 juillet, Fête Médiévale à Dignac – du 26 au 28 juillet La fête du cognac à Cognac – du 9 au 15 août Festival des arts et traditions populaires à Confolens – du 18 au 26 août Festival Art et Passion du Bois à Bréville – du 24 au 28 août Festival du film Francophone à Angoulême

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2026 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux