Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
http://www.lestempschauds.org/festival-2010/festival-2012
Ah, la vie de blogreporter ! Enchaîner les festivals de musique, slalomer entre les fans déchaînés, croiser des stars du rock et du cinéma, et surtout avec ma cape de crêpe en velours (ou peut-être était-ce seulement dans mes rêves de super bloggeur dans le nord ? ). Eh bien, mes chers lecteurs, ce week-end, le blog du festival a fait escale dans le cadre pittoresque du Binic Folks Blues Festival. Et quel festival ! beau temps inclus ! Les deux scènes « vue mer » offrent déjà un cadre enchanteur. Imaginez-vous donc, avec la brise marine chatouillant votre visage, une cidre artisanale à la main, tandis que le son des guitares électriques se mêle aux vagues déferlantes… Mais passons à l’essentiel. Si vous avez raté le spectacle, laissez-moi vous peindre le tableau du dernier jour des Concert que j’ai pu assister .. avec Cash Savage & The Last Drinks, rien que le nom me donne envie d’un verre et d’une guitare acoustique. Leur punk-rock doux, authentique, avec cette touche de violons, a été la révélation de ma soirée. Ils nous ont fait vivre un voyage, une expérience, surtout quand le refrain final a pris des allures de poème chanté à l’unisson par tout le public. Poétique, puissant, authentique. C’était comme si chaque note racontait une histoire, chaque paroles vous touchait au plus profond. Et juste au moment où vous pensez que la soirée ne peut pas être meilleure, Gyasi entre en scène. Et alors là, *wow* ! On aurait dit Las Vegas s’était téléporté sur le port de Binic. Un showman dans l’âme, avec ses habits lumineux, un tonus vocal qui ferait pâlir d’envie les plus grands, et bien sûr, ses solos de guitare électrique, si dynamiques qu’ils semblaient presque en mouvement. Ce Ziggy Stardust du Tennessee a vraiment illuminé la scène. Alors oui, le festival a dû faire quelques changements cette année, notamment en raison du contexte. Mais je peux vous assurer que le passage de trois à deux scènes n’a en rien diminué la qualité de l’événement. Et avec un tarif aussi abordable, c’était une véritable aubaine pour tous les amoureux de rock. Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux vidéos Youtube sur le compte Blog reporter et réseau sociaux . Et si vous ne l’avez pas fait cette année, assurez-vous d’être présents l’année prochaine. C’est une expérience que tout amateur de musique devrait vivre au moins une fois ! Mots-clés : Binic Folks Blues Festival, 2023, Cash Savage & The Last Drinks, Gyasi, Rock « vue mer », La Nef D Fous, programme, festivaliers, retour, La Banche, Pomellec, concerts, scène australienne, Dirty Deep, Strasbourgeois du bayou.
La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 3 au 12 au septembre 2021. Avec « 70 films américains et 5 films français inédits », indiquent les organisateurs, qui ont ouvert leur billetterie. Le festival de Deauville ne sera plus uniquement dédié au cinéma américain. Dans un communiqué, les organisateurs font savoir que l’édition 2021 présentera – en plus de 70 films venus des États-Unis – cinq films français inédits et en avant-première. Rappelons que l’année dernière, Deauville avait déjà accueilli certains films labellisés « Sélection officielle Cannes 2020 ». Bruno Barde, le directeur du festival, explique que « dès sa création en 1975, le Festival du cinéma américain, par son ancrage à Deauville, affirmait l’idée d’un pont entre les deux nations fondatrices du cinéma ; souffle qui perdure aujourd’hui. La France revêt pour les Américains un caractère particulier et historique, de Lafayette aux plages du débarquement. Soucieux de cette mémoire, le Festival de Deauville a toujours créé des passerelles entre la France et les États-Unis, dans le sillage de la pionnière Alice Guy : la compétition d’un cinéma d’auteurs indépendant, regardé par des jurés français, le prix de l’édition en cours, remis à un cinéaste français œuvrant aux Etats-Unis, les thématiques des rencontres franco-américaines, le prix d’Ornano-Valenti, qui couronne un premier film français par des journalistes américains. » La projections de films français en 2020, ainsi que les rencontres avec les équipes, ont selon lui « suscité l’engouement du public. Ce succès de la cohabitation heureuse des films américains et des œuvres françaises, accompagnée des talents et organisée dans des conditions sanitaires extrêmement contraignantes, marque un tournant dans l’histoire du festival. Il prolongera ainsi le bel esprit de Deauville en ouvrant une fenêtre sur le cinéma français, par une sélection de films inédits, qui s’ajoutera aux 70 films américains présentés chaque année. Prenant acte de ce désir des publics et de la profession, le festival franchit une étape importante et continue d’évoluer en consolidant ses bases, en affirmant la liberté d’un art sans frontière qui s’anoblit dans l’altérité. » Le 47e festival du film américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre.

GARANCE REGGAE FESTIVAL: Bagnols/Cèze (Gard) 24-27 Juillet 2014
Le Garance Reggae Festival donne rendez-vous aux amoureux de la musique jamaicaine les 24, 25, 26 et 27 juillet 2013, pour sa 22ème édition. Référence Européenne par la qualité de sa programmation, le Garance Reggae Festival proposera encore cette année exclusivités, découvertes et créations. Le tout servi dans un site naturel où vacances, baignades et rencontres s’accordent avec concerts live et sound systems. La « Grande Scène » avec : DUB INC. STEEL PULSE SIZZLA KY-MANI MARLEY INI KAMOZE BUSY SIGNAL MICHAEL ROSE Feat. SLY & ROBBIE LEE « SCRATCH » PERRY & OMAR PERRY ANTHONY B KONSHENS INNER CIRCLE Feat. ADDIS PABLO SPECIAL JACOB MILLER TRIBUTE SHOW CORNELL CAMPBELL JOHN HOLT DON CARLOS LLOYD PARKS THE TAMLINS EVERTON BLENDER STANGER COLE NAAMAN MO KALAMITY TIWONY Le « Dub Station Corner » avec les sound systems : CHINESE MAN SOUND SYSTEM (24 bass !! – date unique en 2013) KING JAMMY’S LIVE SET Feat. JOHNNY OSBOURNE & LONE RANGER KING EARTHQUAKE meets IRATION STEPPAS (Full sonos / crew) KILLAMANJARO vs SOUL STEREO JAH SHAKA CHANNEL ONE SALOMON HERITAGE Feat RAS TWEED BLACKBOARD JUNGLE (Full sono) REALITY SOULJAHS / AFRIKAN SIMBA / CHRISTINE MILLER / DIXIE PEACH BROTHER CULTURE UNITONE T.i.T ***Attention la programmation pourra être soumise à modification*** Aire d’accueil inclue dans le PASS 4 Jours sous réserve des places disponibles. Ouverture du site à 17h00. Début des concerts à 18h00. Boissons et Restauration sur site. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagné d’un adulte détenteur d’un billet.