Le blog des Festivals vous propose de retrouver toutes les vidéos filmés par les Blogreporters durant cet été 2012, et vous même pouvez contribuer à alimenter ARTE LIVE WEB avec vos productions.
Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals
Le blog des Festivals vous propose de retrouver toutes les vidéos filmés par les Blogreporters durant cet été 2012, et vous même pouvez contribuer à alimenter ARTE LIVE WEB avec vos productions.
Jeudi 30 juin 2022, les Eurockéennes ouvriront les portes de leur 32ème édition le festival revient avec une édition de 4 jours, et une programmation de 54 artistes. Programme riche, éclectique qui attends les festivaliers pour cette nouvelle édition. Au total, 54 artistes de 15 nationalités fouleront les 4 scènes du festival. Parmi eux : têtes d’affiches planétaires (Muse, Nick Cave & the bad seeds, Foals, Simple Minds, Stromae, Paul Kalkbrenner…), valeurs sûres de la scène francophone (Clara Luciani, Feu! Chatterton, Izia, Last Train…), pointures hip-hop (SCH, Kaaris & Kalash Criminel…), figures d’une nouvelle scène africaine foisonnante et engagée (Star Feminine Band, Elow’n, Arka’n Asrafokor …), sans oublier les grands coups de coeur de l’équipe du festival (Black Pumas, Girl in Red, Squid, Wet Leg, La Fève…). MUSE le Dimanche 3 Juillet. Nuit électro et presqu’île merveilleuse Autre première : la nuit électro Eurotronik sera organisée le samedi soir, simultanément sur les 4 scènes des Eurocks. Tous les festivaliers auront la permission de minuit pour profiter d’une programmation originale autour des musiques électroniques, faire – à nouveau – la fête toute la nuit et redécouvrir la merveilleuse presqu’île du Malsaucy sous ses plus beaux atouts nocturnes De quoi célébrer ce site merveilleux du Territoire de Belfort. Rendez-vous jeudi 30 juin 2022. Vivement Les Eurocks. CLARA LUCIANI VENDREDI 1er JUILLET INFOS & BILLETERIE ICI LES EUROCK2022
Jury du 15ème Festival du film Asiatique de Deauville Le PRÉSIDENT DU JURY, JÉRÔME CLÉMENT, remettra le Lotus du Meilleur Film entouré de : – Évelyne BOUIX Comédienne – Julie GAYET Comédienne & productrice – Marcela IACUB Écrivain – Michel LECLERC Réalisateur & scénariste – Géraldine MAILLET Réalisatrice, scénariste & écrivain et notamment réalisatrice de « After » – Atiq RAHIMI RAHIMI Réalisateur scénariste & écrivain, notamment réalisateur de « Syngué Sabour – pierre de patience » ACCUEIL & INFORMATIONS Billetterie, Accréditations Presse & Professionnels, Bureaux du FestivalCentre International de Deauville (C.I.D) Les Planches 1, avenue Lucien BarrièreTel : 02 31 14 14 14 www.deauvilleasia.com www.facebook.com/Festival du Film Asiatique de Deauville
Festival Avignon 2012 Le Festival Avignon 2012 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Avignon du samedi 7 juillet 2012 au samedi 28 juillet 2012. Au programme du Festival Avignon 2012, retrouvez de nombreux artistes à Avignon. Les noms des spectacles de la programmation du Festival d’Avignon 2012 ont été annoncés, Simon McBurney artiste associé présentera une création dans la Cour du Palais des Papes, adapté de la pièce de Mikhaïl Boulgakov, The Master and Margarita. Des concerts seront également proposés avec les artistes Camille, Rodolphe Burger et Olivier Cadiot.

RENCONTRES ARLES PHOTOGRAPHIE 2 juillet - 23 sept 2012 VIDEO & photos
ARLES photographie rencontres 2012 (VIDEO) BLOG DES FESTIVALS Les rencontres d’ARLES sont à la photographie ce que Cannes est au cinéma. Il constitue chaque année le Rendez-vous des photographes qui permet à Arles de devenir capitale internationale de la photographie du 2 juillet au 16 août 2012. Les Rencontres proposent des projections nocturnes en plein air au Théâtre antique, évènement unique au monde. Chaque soir un photographe ou un spécialiste de la photographie vient présenter des images qui parfois sont accompagnées de concerts ou de performances artistiques. Chaque soirée fait l’objet d’une création unique. Lors de la semaine d’ouverture sont également organisés des conférences et débats. Les expositionsEnviron 60 expositions investissent des sites du patrimoine arlésien mais aussi des lieux habituellement fermés au public, qui peuvent ainsi revivre durant l’été. Les Rencontres ont installées il y a quelques années des expositions dans le parc des des ateliers ferroviaires. C’est sur ce site, que les Rencontres ont pour la première fois en 2010 proposé le Village des Rencontres d’Arles. Il s’agit d’un espace de rencontre inédit avec les amateurs, collectionneurs et professionnels présents durant les journées d’ouverture du festival. Grégoire Alexandre : « Sans titre 3 », studio, 2010 Les photos de Grégoire Alexandre sont pleines de poésie. Dans ses commandes pour la publicité, la mode ou la presse, il se sert des contraintes du studio pour créer librement, sans cacher les fils qui rendent possible l’illusion. Eclairages, porte-manteaux, papiers et maquilleuses sont présents dans l’image. L’espace de Grégoire Alexandre est charnel, moins cérébral. Les mannequins, froides ou androgynes, font face à une licorne verte en origami jailli du papier de studio, sautent dans un jet de confettis tirés au canon, s’enroulent dans le papier froissé comme de la soie. C’est superbement bizarre. Et le studio est un espace vide où toutes les fééries deviennent possibles… sans avoir besoin de Photoshop. (VIDEO) Blog des Festivals 2012- Cette année les Blogreporters passionnés d’images depuis toujours seront encore prés ARLES photographie 2012 par hugomayerents au plus grand carrefour de la photo du Monde! Les Rencontres d’Arles sont le plus vieux festival de photo en France. Au fil des années, cette réunion de la profession a toujours su innover, concoctant à chaque édition un programme riche et varié. Avec soixante expositions, l’année 2012 ne fait pas exception. A l’occasion des 30 ans de l’Ecole nationale supérieure de la photographie (ENSP), le festival invite plus d’une vingtaine d’anciens élèves à présenter leurs travaux. A ce «bilan national», s’ajoutent d’autres invitations: celles lancées par cinq directeurs de prestigieuses écoles de photo dans le monde (Etats-Unis, Afrique du Sud, Japon, Finlande et Grande-Bretagne) à 15 photographes concourant pour le prix Découverte remis à Arles. @ suivre… En shootant !