Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

19 novembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE (Gard) 26 au 28 Juillet 2018

LES SUD ARLES 9-15 juillet 2018

Festival du cinéma américain. La billetterie est ouverte pour une « fenêtre sur le cinéma français »

  • France
  • Musique

FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE (Gard) 26 au 28 Juillet 2018

Le Blogreporter 4 juillet, 201818 août, 2022

3 JOURS DE PAIX, DE MUSIQUE ET D’AMOUR AU PARC RIMBAUD

Retour du plus grand Festival de reggae du Sud de la France sur les bords de la Cèze les 26, 27 et 28 juillet 2018 Alpha Blondy, Julian Marley, Jimmy Cliff, la chanteuse Jah9, Anthony B…

En exclu: Dezarie, une icône de la roots musique, ne s’est jamais produite en Europe !

Elle sera dans le Gard fin juillet.La chanteuse Dezarie, originaire des Îles Vierges américaines, qui ne s’était jusqu’alors jamais produite en Europe sera  donc programmée fin juillet sur les bords de la Cèze tout comme Jimmy Cliff (photo)

Alpha Blondy, Julian Marley, la chanteuse Jah9, Anthony B, Skarra Mucci et le sound system nantais pionnier du genre, Zion Gate feat. Ras Mac Been. Des artistes qui rejoignent les têtes d’affiche déjà annoncées : Jimmy Cliff, Dezarie (première en Europe), Nkulee Dube (première en France), Misty in roots, Joe Pilgrim & The Ligerian, Marcus Gad, I Jah Man Levi, The Viceroys “un trio vocal jamaïcain très rare en concert”, précise Jérôme Levasseur, l’un des producteurs.

 

Alpha Blondy, qui a contribué à populariser la musique reggae, et Anthony B, ont déjà foulé la scène du parc Arthur-Rimbaud, en 2012 pour le premier, et en 2014 pour le second, “un artiste à l’énergie très communicative”. Julian Marley viendra quant à lui pour la première fois à Bagnols-sur-Cèze.

Le fils du légendaire Bob, reprend les chansons de son père et partage ses compositions, dans la pure tradition “roots”. Nkulee Dube est la fille du Sud-Africain Lucky Dube, légendaire également. Quant à Jah9, elle incarne la nouvelle génération et partage des textes très engagés.

 

 

 INFOS RESERVATIONS BILLETERIE :

FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE

DIGITICK

Reggae2018 blogdesfestivals

Tagged bagnols-sur-ceze Gard reggae

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Cinema
  • Festivals
  • News

Festival du cinéma américain. La billetterie est ouverte pour une « fenêtre sur le cinéma français »

Youri 11 juin, 2021

La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 3 au 12 au septembre 2021. Avec « 70 films américains et 5 films français inédits », indiquent les organisateurs, qui ont ouvert leur billetterie. Le festival de Deauville ne sera plus uniquement dédié au cinéma américain. Dans un communiqué, les organisateurs font savoir que l’édition 2021 présentera – en plus de 70 films venus des États-Unis – cinq films français inédits et en avant-première. Rappelons que l’année dernière, Deauville avait déjà accueilli certains films labellisés « Sélection officielle Cannes 2020 ». Bruno Barde, le directeur du festival, explique que « dès sa créa­tion en 1975, le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain, par son ancrage à Deau­ville, affirmait l’idée d’un pont entre les deux nations fon­da­trices du ciné­ma ; souffle qui per­dure aujourd’hui. La France revêt pour les Amé­ri­cains un carac­tère par­ti­cu­lier et his­to­rique, de Lafayette aux plages du débarquement. Sou­cieux de cette mémoire, le Fes­ti­val de Deau­ville a toujours créé des pas­se­relles entre la France et les États-Unis, dans le sillage de la pion­nière Alice Guy : la com­pé­ti­tion d’un ciné­ma d’auteurs indépendant, regar­dé par des jurés fran­çais, le prix de l’é­di­tion en cours, remis à un cinéaste fran­çais œuvrant aux Etats-Unis, les thématiques des ren­contres fran­co-amé­ri­caines, le prix d’Ornano-Valenti, qui cou­ronne un pre­mier film fran­çais par des jour­na­listes américains. » La projections de films français en 2020, ainsi que les rencontres avec les équipes, ont selon lui « sus­ci­té l’engouement du public. Ce suc­cès de la coha­bi­ta­tion heu­reuse des films amé­ri­cains et des œuvres françaises, accom­pa­gnée des talents et orga­ni­sée dans des condi­tions sani­taires extrê­me­ment contrai­gnantes, marque un tour­nant dans l’histoire du fes­ti­val. Il pro­lon­ge­ra ain­si le bel esprit de Deau­ville en ouvrant une fenêtre sur le ciné­ma fran­çais, par une sélec­tion de films inédits, qui s’ajoutera aux 70 films amé­ri­cains pré­sen­tés chaque année. Pre­nant acte de ce désir des publics et de la pro­fes­sion, le fes­ti­val fran­chit une étape impor­tante et conti­nue d’évoluer en conso­li­dant ses bases, en affir­mant la liber­té d’un art sans fron­tière qui s’a­no­blit dans l’al­té­ri­té. » Le 47e festival du film américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre.

Article similaire

  • Festivals
  • France

Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017

Le Blogreporter 12 juin, 2017

 Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017 Festival des musiques du monde Les Suds à Arles continue d’investir les soirées d’été Arlésiennes et proposent de bons moments dans différents lieux de la ville. Des grandes soirées au Théâtre Antique aux moments précieux de la cour de l’Archevéché, le festival dédié aux musiques du monde poursuit son aventure. L’édition 2017 commence à se dévoiler et on sait que Mathieu Chedid viendra présenter son aventure Malienne LAMOMALI avec Fatoumata Diawara le 11 juillet. Le 12 juillet, autre grand rendez-vous puisque Calypso Rose sera à l’affiche du Théâtre Antique. Les soirées du Théâtre Antique : -M- aux Suds à Arles Première date annoncée par les Suds à Arles et c’est l’artiste -M- qui sera au Théâtre Antique mardi 11 juillet avec sa nouvelle aventure Lamomali. Calypso Rose aux Suds à Arles Après -M- c’est Calypso Rose qui rejoint la programmation des Suds à Arles. Rendez-vous le 12 juillet au Théâtre Antique. Silvia Perez Cruz + Nourredine Khourchid et les Derviches Tourneurs de Damas Silvia Perez Cruz, Nourredine Khourchid et les Derviches Tourneurs, des artistes aux univers lointains, qui inspirent émotion, ferveur et enchantement, à ne pas manquer au Théâtre Antique, le 13 juillet à 21h30. Youn Sun Nah aux Suds à Arles Vendredi 14 juillet c’est un moment précieux qui sera présenté au Théâtre Antique d’Arles avec Youn Sun Nah.  Les Moments précieux Les soirées débuteront dans la Cour de l’Archevêché avec Les Moments précieux, concerts intimistes qui verront passés : Mardi 11 juillet dès 19h30 Nino De Elche : folie jondo et poétique (Espagne) Mercredi 12 juillet Amel Brahim-Djelloul & l’ensemble Amedyez exquise rencontre d’une voix lyrique avec le répertoire arabo-andalou (Algérie) Jeudi 13 juillet Premier concert en France Udopia, l’épopée contemporaine du oud de Thimios Atzakas (Grèce). En partenariat avec le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. Samedi 15 juillet Black String, cordes hypnotiques (Corée du Sud). Nuits des Forges Au parc des ateliers les soirées se prolongent jusqu’à tard dans la nuit ! Dès 00h30 (ouverture des portes à 23h), DJ sets avant et après les concerts Mercredi 12 juillet  BCUC  incantatoire, primitif et expérimental ! (Afrique du Sud). Jeudi 13 juillet   En cours de programmation… Vendredi 14 juillet   ROMPERAYO, cumbia psychédélique et samples hallucinés (Colombie). Samedi 15 juillet  KING AYISOBA, proto-blues saisissant (Ghana). THE EX, post-punk expérimental aux accents éthiopiens (Pays-Bas) Grande soirée du 14 juillet Pour le 14 juillet, les Suds à Arles proposent une grande fête à 22h45 place de la république, juste après le feu d’artifice tiré des quais. Au programme, Orkesta Mendoza pour une cumbia jubilatoire et cuivres mariachis ! Les Suds Arles, c’est aussi des stages, masterclass et ateliers jeune public Musique, art, danse, art de vivre… les suds à Arles propose au public d’être acteur le temps de stages et d’ateliers animés par des artistes de renom et par des pédagogues reconnus. Ainsi le guitariste virtuose sud-africain Derek Gripper offrira un stage de trois jours tout comme le oudiste et compositeur virtuose Thimios Atzakas. Samba et batuccada avec Laurent Rigaud et Verioca, cante flamenco avec Niño de Elche.  Micflow, activiste du Human Beatbox, plusieurs fois champion de France (en 2006, 2007 et 2008), puis champion du Monde animera un stage de 5 jours (accessible à tous ) ou Gospel avec Max Zita. Stage de danse contemporraine avec Nicola Monaco, Hip Hop avec Virgile Dagneaux, flamenco avec Maria Perez  et La Moneta. Le public pourra également s’essayer aux danses tsiganes, colombiennes, mandingues. Dans un autre registre, yoga, méditation musicale, calligraphie et cuisine provençale sont également accessibles !

  • Festivals
  • France

LIVES AU PONT du Gard 10/11 juillet 2014

Le Blogreporter 11 juin, 201414 juillet, 2014

Lives au Pont du Gars – Faire Video London Grammar, Phénix, Keziah Jones, La Femme, Metromy, Method Man& Redman, Chinese Man des concerts exceptionnels dans un cadre magique : Le Pont du Gard Romain entre Avignon et Nîmes le 10 et 11 juillet 2014 ! Lives au Pont, le festival de musiques actuelles du Pont du Gard revient pour une deuxième édition qui fera à nouveau la place à différents registres musicaux avec une soirée aux couleurs pop/rock/électro et une autre soul/hip-hop/électro. Le Festival Lives au Pont accueille les spectateurs dans la cadre majestueux du Pont du Gard, dans une ambiance conviviale et festive autour d’artistes singuliers de la scène française, européenne et anglo-saxonne. Chaque soirée accueillera une programmation complète avec pas moins de 5 artistes qui se succèderont sur scène. Teaser Lives au pont 2013 par pontdugard

  • France

HADRA TRANCE FESTIVAL VERCORS aout 2014

Le Blogreporter 13 juin, 201413 juin, 2014

Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux