Samedi 27 juin, le Festival de Châteauneuf-les-Martigues a été officiellement lancé par une avant-première caritative. Les bénéfices de cette soirée du coeur seront remis à l’Institut Paoli-Calmettes et au Centre Ressource d’Aix-en-Provence pour la lutte contre le cancer. Après ce lancement engagé, le Festival se poursuit, à partir du jeudi 2 juillet avec le Memory Big band, puis le vendredi 3 juillet avec Noëlle Perna, le samedi 4 juillet avec Kyo pour se finir le dimanche 5 juillet avec Ben l’Oncle Soul. Il reste des places alors dépêchez-vous pour profiter de ce cadre privilégié et de la qualité de ces artistes. Les ventes se feront aussi sur place.
Comme chaque année, la ville de Châteauneuf-les-Martigues a ouvert le bal des rendez-vous estivaux avec son festival.
L’édition 2015 a fait parler d’elle avec son nouveau nom, sa dimension caritative et ses supports de communication originaux.
La soirée d’avant-première : tous unis pour une noble cause
Pour cette avant-première caritative, le public avait répondu favorablement. Près de 300 personnes ont fait le déplacement pour participer à cette soirée qui liait la culture et la solidarité. Elles ont eu la surprise d’être accueillies par Jean-Pierre Foucault, le célèbre animateur qui a été séduit par la cause défendue. En première partie, trois artistes, Alexandre Vallès, Floriane Vogel et Raphaël Moraine accompagné au piano par Roger Poluy ont interprété des chansons de Georges Moustaki et des titres personnels. Après l’entracte, le public a profité d’une remarquable prestation d’un quartet de jazz, qui a touché les oreilles averties.
Et ça continue avec le Memory Big band, jeudi 2 juillet
Dès jeudi 2 juillet à 21h30, le parc François-Mitterrand vibrera, à nouveau, sur des mélodies jazz avec l’orchestre du Memory Big band qui rendra hommage à Glenn Miller. Noëlle Perna, qui enregistre déjà un grand succès, s’appropriera la scène, dès le lendemain, vendredi 3 juillet à 21h30, avec son irrésistible personnage de Mado la niçoise. Fous rires garantis. Samedi, c’est au tour du groupe mythique des années 90 d’enchanter son public avec sa tournée « le Graal tour »… Une rencontre privilégiée avec le groupe est prévue le jour même entre 18h00 et 20h00. Des places sont à gagner jusqu’au mardi 30 juin à 12h00 sur la page Facebook du Festival. Enfin, dimanche 5 juillet à 21h30, ce Festival se conclura avec l’énergie de Ben l’Oncle soul qui saura mettre de la joie et du rythme avec ses mélodies.
En plus, la météo prévoit des soirées particulièrement chaudes et agréables pour profiter pleinement de ces moments culturels en plein air.
Il est encore temps de se décider à prendre vos places à l’Office de tourisme et dans les points de vente habituels. Et pour ceux qui préfèrent le dernier moment, les places seront en vente sur place. Alors, on vous attend.
N’hésitez pas à adhérer à la page Facebook du Festival pour suivre l’actualité de ce dernier en direct !
Contact presse
Sophie REGIS 04 42 76 89 53 ou 06 24 12 18 95
sophie.regis@chateauneuf-les-martigues.fr
Plus d’infos sur www.chateauneuf-les-martigues.fr
RENCONTRES PHOTOS D'ARLES JUILLET-SEPTEMBRE 2016
Le Blogreporter sera aux rencontres de la photographie d’Arles du 4 au 10 juillet . contact: hugomayer@blogdesfestivals.com Déjà quelques informations au programme de cette semaine d’ouverture ! Lundi 4 juillet […]