Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

25 novembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • Festival du film francophone d’Angoulême 23-27 août 2014

FESTIVAL DE NIMES 29 juin-18 juillet 2013 Depeche Mode, Green Day, C2C, Sexion d'assaut...

SUD ARLES du 8 au 14 JUILLET 2013: Melody Gardot, Goran Bregovic...

  • Cinema
  • France

Festival du film francophone d’Angoulême 23-27 août 2014

Le Blogreporter 25 juin, 20137 juillet, 2014

La France célèbre la francophonie.FFA-BlogdesFestivals2013_Leblogreporter-Hugo-Mayer

Créé en 2008, le festival du film francophone a réussi à s’imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art. Alors qu’il existait un festival du film francophone au Québec et en Belgique, la France en était dépourvue, jusqu’à l’initiative de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Maridikian de créer le festival d’Angoulême.
Spécialisé dans le cinéma tourné en langue française, il couvre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Afrique. Après une sévère sélection, les films en compétition sont projetés pour gagner les fameux Valois récompensant, notamment, le meilleur film, la meilleure mise en scène, les meilleurs acteurs, etc.
Concentré sur quelques jours, le festival offre la quintessence du cinéma francophone, permet de découvrir de nouveaux talents et invite les stars du cinéma francophone. Moment fort de la vie culturelle d’Angoulême, le festival est l’occasion d’une grande fête populaire, à laquelle participent, chaque année, de nombreux visiteurs.

Informations complémentaires

 

Renseignements auprès du FFA au 09 81 41 16 00 ou Ecrire un mail Egalement dans d’autres lieux d’Angoulême
Consulter le site du festival du film francophone d’Angoulême sur Facebook

Présidente du 6e festival du film francophone d’Angoulême : Catherine Frot, entourée d’un jury de 8 hommes dont le belge Joachim Lafosse (réalisateur du film A perdre la raison), Pierre Murat (critique cinéma à Télérama), Franck Weber (patron du cinéma à Canal+)…
Hommage au cinéma du Québec.

Tagged Catherine Frot

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

SUD ARLES du 8 au 14 JUILLET 2013: Melody Gardot, Goran Bregovic...

Le Blogreporter 26 juin, 2013

18ème édition des SUDS, à ARLES, c’est du 8 au 14 juillet 2013  Le majestueux théâtre antique qui accueille Goran Bregovic, Melody Gardot, Rokia Traoré ou encore Miguel Poveda, les Moments Précieux de la Cour de l’Archevêché, les Nuits des Forges, jusque 4 heures du matin, mais aussi en journée, les apéro-découverte, les siestes musicales, les salons de musique… Et cette année, pour clôturer cette semaine de festival, et avant notre journée buissonnière, une grande nuit blanche des musiques du monde, du 13 au 14 juillet, avec plus de 150 artistes dans les lieux les plus charmants et les plus méconnus de la ville d’Arles (mais aussi sur ses plus grandes places), le feu d’artifice du groupe F… Le Festival Les Suds fait la part belle aux musiques du monde en réunissant concerts, festivités et animations ! Les rythmes des quatre coins du monde s’invitent ainsi dans la cité provençale durant une semaine… pour le plus grand bonheur des spectateurs ! http://www.suds-arles.com/

Article similaire

  • France

DEFERLANTES Argelès /mer 7 au 9 juillet 2014

Le Blogreporter 13 juin, 2014

L’équipe du festival d’Argelès vient de communiquer les jours de passage (mais pas encore les heures) des quinze groupes et artistes annoncés cet été à Valmy, en attendant la fin de la programmation attendue le mois prochain. Lundi 7 juillet : Indochine – The Selecter – Fauve – Blondie – HollySiz – Agnès Obel Mardi 8 juillet : Shaka Ponk – M – Gesaffelstein – UB40 – Seasick Steve – FFF Mercredi 9 juillet : Phoenix – MGMT – Gaëtan Roussel – Yodelice

  • France

LES SUDS à ARLES : FESTIVAL DES MUSIQUES DU MONDE 11 au 17 juillet 2016

Le Blogreporter 10 juillet, 2016

Rendez vous dans le Sud à Arles du 11 au 17 juillet 2016 avec une programmation musiques du monde. Pour sa 21ème édition, le festival les Suds à Arles reçoit notamment : Yuri Buenaventura et Emir Kusturica, en plus durant la journée vous pouvez visiter les magnifiques expositions et installations des 47e rencontres de la photographie. Depuis 21 ans que le festival s’établit à Arles, et propose chaque été plus de 60 concerts et rencontres musicales originales. Les Suds à Arles est un festival dédié aux musiques du monde qu’il développe au coeur de la cité arlésienne. Le festival fêtait l’an passé ses 20 ans et recevait notamment le Buena Vista Social Club, Titi Robin & Medhi Nassouli, Rocio Marquez. Soirée Suds au Théâtre Antique Dorsaf Hamdani et Yuri Buenaventura Dorsaf Hamdani et Yuri Buenaventura en concert au Théâtre Antique d’Arles le 12 juillet. Un rendez-vous les Suds à Arles. La Macanita et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra La Macanita et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra pour une soirée entre world music et frénésie balkanique le 13 juillet au Théâtre Antique. Danyèl Waro et Ballaké Sissoko & Vincent Segal Danyèl Waro et Ballaké Sissoko & Vincent Segal seront en concert au Théâtre Antique d’Arles le 15 juillet. Les Moments Précieux Cour de l’Archevêché Aynur L’icône kurde de Turquie à la voix intense et captivante offre un moment précieux Cour de l’Archevêché à Arles le 12 juillet. Ala.Ni Mélopées sensuelles et présence magnétique ! Ala.Ni propose un moment précieux à Arles le 13 juillet. Tigana Santana Ballades délicates aux sources de la musique brésilienne. Rendez-vous Cour de l’Archevêché à Arles le 16 juillet. Blick Bassy Un blues raffiné et mélodieux proposé Cour de l’Archevêché à Arles le 15 juillet. >Voir toute la programmation du festival

  • France

FESTIVAL DE NIMES 24 juin – 26 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 2015

 Pharell Williams, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Sting Santana seront aux Arènes de Nîmes cet été pour une nouvelle et 19ème édition 2015 du Festival de Nîmes qui s’annonce exceptionnelle du 24 juin au 26 juillet 2015. Le Blog des Festival sera dans le site exceptionnel des Arènes de Nîmes et son Festival qui a su accueillir depuis le début d’incroyables artistes internationaux et francophones : PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d’autres. Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals en hexagone : théâtre, musique, danse ou encore théâtre de rue, toutes les disciplines culturelles y sont représentées. Sans surprise donc, les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même, un lieu de spectacle et de jeux. En 2015, préparez-vous à découvrir aux Arènes de Nîmes, du 24 juin au 26 juillet, Johnny Hallyday, Sting, Santana, Etienne Daho mais aussi Joan Baez ou encore Pharrell Wiliams! Programmation 2015 : PHARRELL WILLIAMS + Invité : le 24/06/15 à 20h30 JOHNNY HALLYDAY + MANU LANVIN : le 2/07/2015 et le 3/07/2015 à 20h30 BEN HARPER & THE INNOCENT CRIMINALS + SELAH SUE + DENAI MOORE : le 4/07/2015 À 20h00 NICKI MINAJ + BIG SEAN + RAE SREMMURD : le 7/07/2015 à 20h00 LENNY KRAVITZ + RIVAL SONS : le 9/07/2015 à 20h00 TOTO + CHRISTOPHER CROSS : le 15/07/2015 à 20h30 SANTANA + VADEL : le 16/07/2015 à 20h30 STING + JAMES WALSH : le 20/07/2015 à 20h30 CHRISTINE AND THE QUEENS + ETIENNE DAHO + BENJAMIN CLEMENTINE + PEREZ : le 21/07/2015 à 20h00 JOAN BAEZ + MAXIME LE FORESTIER + AYO : le 22/07/2015 à 20h00 BLACK M + SOPRANO + BIGLO & OLI : le 26/07/2015 Notez que le concert du 17 juillet avec LIONEL RICHIE et EARTH WIND AND FIRE) est annulé. Infos pratiques : Festival de Nîmes 2015 Du 24 juin au 26 juillet 2015 Arènes de Nîmes Réservations !

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux