Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

19 décembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • Festival du film francophone d’Angoulême 23-27 août 2014

FESTIVAL DE NIMES 29 juin-18 juillet 2013 Depeche Mode, Green Day, C2C, Sexion d'assaut...

SUD ARLES du 8 au 14 JUILLET 2013: Melody Gardot, Goran Bregovic...

  • Cinema
  • France

Festival du film francophone d’Angoulême 23-27 août 2014

Le Blogreporter 25 juin, 20137 juillet, 2014

La France célèbre la francophonie.FFA-BlogdesFestivals2013_Leblogreporter-Hugo-Mayer

Créé en 2008, le festival du film francophone a réussi à s’imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art. Alors qu’il existait un festival du film francophone au Québec et en Belgique, la France en était dépourvue, jusqu’à l’initiative de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Maridikian de créer le festival d’Angoulême.
Spécialisé dans le cinéma tourné en langue française, il couvre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Afrique. Après une sévère sélection, les films en compétition sont projetés pour gagner les fameux Valois récompensant, notamment, le meilleur film, la meilleure mise en scène, les meilleurs acteurs, etc.
Concentré sur quelques jours, le festival offre la quintessence du cinéma francophone, permet de découvrir de nouveaux talents et invite les stars du cinéma francophone. Moment fort de la vie culturelle d’Angoulême, le festival est l’occasion d’une grande fête populaire, à laquelle participent, chaque année, de nombreux visiteurs.

Informations complémentaires

 

Renseignements auprès du FFA au 09 81 41 16 00 ou Ecrire un mail Egalement dans d’autres lieux d’Angoulême
Consulter le site du festival du film francophone d’Angoulême sur Facebook

Présidente du 6e festival du film francophone d’Angoulême : Catherine Frot, entourée d’un jury de 8 hommes dont le belge Joachim Lafosse (réalisateur du film A perdre la raison), Pierre Murat (critique cinéma à Télérama), Franck Weber (patron du cinéma à Canal+)…
Hommage au cinéma du Québec.

Tagged Catherine Frot

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • France

SUD ARLES du 8 au 14 JUILLET 2013: Melody Gardot, Goran Bregovic...

Le Blogreporter 26 juin, 2013

18ème édition des SUDS, à ARLES, c’est du 8 au 14 juillet 2013  Le majestueux théâtre antique qui accueille Goran Bregovic, Melody Gardot, Rokia Traoré ou encore Miguel Poveda, les Moments Précieux de la Cour de l’Archevêché, les Nuits des Forges, jusque 4 heures du matin, mais aussi en journée, les apéro-découverte, les siestes musicales, les salons de musique… Et cette année, pour clôturer cette semaine de festival, et avant notre journée buissonnière, une grande nuit blanche des musiques du monde, du 13 au 14 juillet, avec plus de 150 artistes dans les lieux les plus charmants et les plus méconnus de la ville d’Arles (mais aussi sur ses plus grandes places), le feu d’artifice du groupe F… Le Festival Les Suds fait la part belle aux musiques du monde en réunissant concerts, festivités et animations ! Les rythmes des quatre coins du monde s’invitent ainsi dans la cité provençale durant une semaine… pour le plus grand bonheur des spectateurs ! http://www.suds-arles.com/

Article similaire

  • Festivals
  • France
  • Musique

FIESTA SETE 2012 – 21 Juillet- 8 août Théâtre de la mer

Le Blogreporter 9 juillet, 2012

Festival des musiques du monde, du 21 juillet au 8 août  FIEST’A SETE A l’heure de hisser le pavillon de sa 16ème édition, Fiest’A Sète affiche fièrement un enthousiasme et une détermination intacts ainsi qu’un goût sans cesse renouvelé pour les musiques épicées. Toujours guidé par ses envies d’ailleurs, de fête et de partage, plus que jamais fidèle à son esprit aventureux, le festival s’attache cette année encore à mettre en lumière la diversité du patrimoine musical mondial, et à partager sans la moindre modération ces immenses richesses.Après sa traditionnelle série d’escales gratuites tout autour de l’étang de Thau et dans les quartiers sétois, l’équipage vous invite à embarquer, dans ce majestueux vaisseau de pierre qu’est le Théâtre de la Mer, pour sept soirées magiques, débordantes de vibrations euphorisantes. Bien sûr, on croisera tout au long de la traversée des voix et des visages amis ; des musiciens dont la seule évocation fait frissonner de plaisir. Manu Dibango, Hugh Masekela et Boubacar Traoré incarneront ainsi les figures tutélaires d’une Afrique enchanteresse aux expressions les plus diverses, tandis que les électrisants Caravan Palace propulseront le swing vintage de Django sur le dancefloor. Quant aux quatre maîtres Jamaïcains que sont Tyrone Downie, Ernest Ranglin et les inséparables Sly & Robbie, il y a fort à parier que leur association inédite tournera à la plus magistrale des leçons de musique. On ne saurait évidemment passer sous silence deux des soirées thématiques les plus attendues, d’une année sur l’autre : tout d’abord, la soirée Soul & Groove qui vous propose, en exclusivité, la première apparition européenne des excitants Slim Moore & The Mar-Kays. Ensuite, la soirée Latina, incontournable réminiscence des premières années du festival, qui accueillera le novateur Roberto Fonseca, sans oublier la grande tradition salsa avec Manolitoy su Trabuco. N’hésitez pas à consulter le programme complet sur le site de Fiest’A Sète ou sur la page Réservation FNAC

  • France
  • Musique
  • News

Festival de Nîmes 2022: Les concerts aux Arènes en Juillet 2022

Le Blogreporter 12 juin, 202120 juin, 2022

Le Festival de Nîmes qui se déroule chaque été sur le site exceptionnel des Arènes de Nîmes a su accueillir depuis le début d’incroyables artistes: Elton John, Lenny Kravitz, Sting, Placebo, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica, Johnny, Sardou, Bruel… Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals dans l’hexagone : Musique, Théçatre de la mer (Sète) encore théâtre (Avignon), photo (Arles) toutes les disciplines culturelles y sont représentées. Les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même, un lieu de spectacles. Après Elton John, Soprano, Mark Knopfler, Slipknot, les ZZ Top, Tears fo Fears ou encore Patrick Bruel et Twenty One Pilots en 2019, qui fera vibrer le Festival de Nîmes en 2021 ? A suivre (normalement confirmé) voir le site officiel : FESTIVAL DE NIMES Programmation 2021 : VIANNEY le 1er Juillet 2021 à 20h00 CHRISTOPHE MAE le 3 Juillet 2021 à 20h30 (report des 26 Juin 2020 et 27 Juin 2021) KENDJI GIRAC – AMIR le 4 Juillet 2021 à 20h00 (report du 20 Juin 2021) GOLDMAN STORY le 10 Juillet 2021 à 21h00 (report du 10 Juillet 2020) SOPRANO le 11 Juillet 2021 à 20h00 FRANCIS CABREL & ALAIN SOUCHON les 17 Juillet 2021 à 20h00 (report du 3 Juillet 2020) & 18 Juillet 2021

  • France

LIVES AU PONT DU GARD 9 & 10 juillet 2015

Le Blogreporter 16 juin, 2015

Le Blog des Festivals réinvestit pour la 5ème année consécutive la scène du Pont du Gard. Pendant deux jours, Lives au Pont va faire vibrer le Site du Pont du Gard, inscrit au Patrimoine mondial. avec une programmation soul, hip hop, funk, pop, rock et électro. Gratuit enfant moins de 6 ans ** JEUDI 9 JUILLET ** PAROV STELAR BAND, LA Référence Européenne en matière d’Électro Swing ! Ce DJ autrichien (de son vrai nom Marcus Füreder), sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor fraîches et modernes. Sous ses mains habiles, le disco et le jazz rencontrent ainsi le hip-hop et la musique électronique. Depuis 2001, Parov Stelar fait flirter les cuivres avec l’échantillonnage, à travers un style unique, qui séduit un public aussi large que varié : femme, homme, de 16 à 66 ans, branché comme mainstream… https://www.youtube.com/watch?v=7fkOqXAHLKQ BRODINSKI  // Genre : Électro BRODINSKI presents BRAVA ! Brodinski, considéré comme le « wonder kid » de la scène électro, ce Rémois d’origine a passé d’infinies nuits blanches avant de se frayer un chemin jusqu’aux studios de ses idoles. « Aujourd’hui, j’ai la même relation au rap que celle que j’avais hier à l’électro les gens que j’écoute tous les jours. » Pourtant, même après avoir collaboré avec des stars comme Laurent Garnier, Justice, on n’entre pas dans la catégorie « dirty south » du rap comme dans une after à Berlin. Ce fan des Three 6 Mafia a su s’imposer aux États-Unis grâce à beaucoup d’efforts, de patience… La french touch a encore frappé ! « Brodi », en tant que producteur, peut désormais affirmer qu’il ne s’est pas trompé de chemin. http://www.festival-lives-au-pont.com/page-brodinski.html CYPRESS HILL  // Genre : Rap/R’n’B C‘est Show ! Cypress Hil au Pont du Gard le 9 juillet Cypress Hill est connu pour être le premier groupe de superstars hip-hop Latino.  Leur lentes boucles basse batterie ont fondé un nouveau stoned funk qui est devenu très influent dans le hip-hop des années 90. Un nom devenu mythique après presque 30 ans d’existence grâce à des hits mémorables comme Insane in the Brain (24 millions de vues sur YouTube) et Lowrider (25 millions). La voix nasale bien connue de B-Real, les étranges samples et les basses puissantes de DJ Muggs, nous prouvent qu’il ne sert à rien de s’énerver pour faire du bon rap et que porter une chaîne en or autour du cou ne suffit pas. Le plus grand crew latino hip-hop de tous les temps est prêt à mettre le feu au Pont du Gard ! http://www.festival-lives-au-pont.com/page-cypress-hil.html KAYTRANADA // Genre : Dj Tout simplement prodigieux ! Le Montréalais Kaytranada, né Kevin Celestin il y a 21 ans à peine, est un musicien, producteur & DJ de musique électronique que l’on annonce comme un des très grands de demain. Avec un premier album remarqué l’année dernière chez Jakarta Records, il prépare actuellement son nouvel album, « So Bad », accueilli en 2015 par XL Recordings – un symbole de prestige à la hauteur de ses ambitions. Kaytranada s’apprête à faire un raz-de-marée. Vous ne direz pas qu’on ne vous aura pas prévenus. https://www.youtube.com/watch?v=0ymI54DuMj8 JUNGLE // Genre : Soul/Funk/Groove / Electro / Rap/R’n’B Le tandem londonien Jungle a d’abord sorti un premier 45 tours Platoon/Drops l’été 2013, avec un incroyable titre en forme de réussite “indie pop” à la peau noire -digne des pionniers A.R. Kane-, avant de lâcher l’automne venu The Heat/Lucky « I Got What I Want » pour nous réchauffer façon Metronomy soul et funky avec des mélodies imparables. https://www.youtube.com/watch?v=BcsfftwLUf0   ** VENDREDI 10 JUILLET ** LILLY WOOD & THE PRICK // Genre : Rock Lilly Wood & The Prick, c’est une histoire qui ressemble à un conte de fée musical. Un soir, à Paris, Nili et Ben se rencontrent dans un bar, l’alchimie opère. Elle au chant, lui à la guitare, ils composent spontanément leurs premières ballades, teintées de folk-blues enivrant. Sans savoir vraiment où cela pourrait les mener, le courant passe si bien entre eux que, dès le lendemain, ils commencent à composer ensemble leurs premiers morceaux, incarnant déjà tout l’univers de Lilly Wood & The Prick : une pop décomplexée, désabusée, mélancolique mais amusée… https://www.youtube.com/watch?v=cXxwIZwYnok BRIGITTE // Genre : Scène Française Glamour et paillettes sur la scène de Lives au Pont ! Brigitte, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, après nous avoir fait découvrir leur style inimitable et inclassable aux in?uences picorées un peu partout avec « Et vous, tu m’aimes ? » sorti en avril 2011, viennent de sortir leur nouvel album « À bouche que veux-tu » Les filles ont eu envie de nous faire danser à travers des compositions plus rythmées et plus colorées qui nous évoquent Minnie Ripperton, Diana Ross, Donna Summer, Roy Ayers, Mulatu Astatke. Rendez-vous avant le coucher de soleil vendredi soir pour les découvrir en lives sur la scène du festival.FLUME // Genre : Dj Laissez-vous envoûter par Flume ! Flume, Harley Streten de son vrai nom, pourvoyeur de rythmes, est né et a grandi à Sydney. Dès l’âge de 13 ans, il commence à « bricoler » des samples à l’aide d’un gadget trouvé dans une boîte de céréales et autres matériels analogiques vintage. Son premier EP Sleepless sort en août 2011. Le morceau-titre en duo avec la chanteuse Jezzabell Doran crée d’emblée le buzz sur le net avec 500.000 vues sur YouTube. Parmi ses inspirations, Flume puise également dans l’imagerie sonore de Jamie XX (The xx) et Justice. Après la composition, Flume passe au remix d’une brochette de titres signés Hermitude, Junior Boys, Onra, et sa petite ascension s’accompagne de prestations à guichets fermés. Il se produira le 10 juillet, soirée pop, rock électro du festival. https://www.youtube.com/watch?v=6vopR3ys8Kw CONCERT DE SÉLECTION DES BEFORE 2015 Un tremplin pour les artistes gardois Suite au concert de ce 17 avril 2015 à Saint-Ambroix qui regroupait les 4 finalistes : Cil, Krazy Space Master Fader et Ciadel, les gagnants qui auront la chance de monter sur la scène des Lives au Pont les 9 et 10 juillet prochain sont connus. Il s’agît de Krazy Space et

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux