Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

6 juillet, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • Festivals
  • FESTIVAL D’AVIGNON: Du 6 au 26 juillet 2017 – 71e édition du #0FF2017 théâtre

SPECTACLES A VOIR AVIGNON 2016

Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017

  • Festivals
  • Theatre

FESTIVAL D’AVIGNON: Du 6 au 26 juillet 2017 – 71e édition du #0FF2017 théâtre

Le Blogreporter 12 juin, 2017

FESTIVAL D’AVIGNON – Du 6 au 26 juillet 2017  71e édition du Festival de théâtre #OFF2017

Hugo Mayer Le Blogreporter quadrillera la cité des Papes dans tous les sens avec ses blogreporters pour découvrir les talents de demain et ferons des comptes rendu et programmation sur le Blog des Festivals.

C’est comme cela que nous avons eu le plaisir de découvrir Jean-Fi Jansen avec mes amis de la Provence, et depuis il a démarré une carrière fabuleuse avec Laurent Ruquier et bientôt au cinéma !

Cette année,Olivier Py a imaginé une programmation très engagée autour de 41 spectacles de danse, théâtre, musique et 9 sujets à vif. Parmi ceux-ci, 13 seront des créations et 37 artistes seront présents pour la première fois au Festival d’Avignon. Parmi les grands noms du théâtre, on notera la présence du metteur en scène allemand Franck Castorf qui présentera Le roman de Monsieur de Molière avec Jeanne Balibar et Jean-Damien Barbin, la présence du Belge Guy Cassiers avec ses deux spectacles Le Sec et l’Humide d’après un récit de Benjamin Littell et Die Schutzbefohlenen chorégraphié par Maud Le Pladec et d’après le texte éponyme de la prix nobel Elfriede Jelinek sur la situation effroyable des réfugiés. Assez surprenant, l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira sera présente à Avignon avec son feuilleton théâtral quotidien reprenant les grands textes fondateurs de la démocratie, joué par des acteurs et des amateurs.

Le Festival d’Avignon débutera le jeudi 6 juillet, faisant d’Avignon une véritable ville-théâtre durant un mois, dans différents lieux de représentation qui accueilleront plus de 100 000 passionnés. Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon propose chaque année des spectacles de théâtre, mais aussi des lectures, des expositions, des films et des débats. Il rassemblera cette année plus de 750 intermittents du spectacle et saisonniers, 40% d’artistes « découvertes » et 30% d’artistes déjà connus du public. Les directeurs du Festival d’Avignon sont nommés par le conseil d’administration, avec l’accord conjoint et formel du maire d’Avignon et du ministre de la Culture et de la Communication.

d’Avignon. La programmation, très engagée, s’articule autour de l’Afrique et de la lutte pour les droits des femmes.

                     Les temps forts du programme du Festival d’Avignon

Voici les spectacles à ne pas manquer :

– Vaille que vivre (Barbara) : L’actrice Juliette Binoche lira des passages de l’autobiographie de la chanteuse Barbara, accompagnée du pianiste Alexandre Tharau. Cour d’honneur, du 23 au 26 juillet.

– Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire : le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création de danse. Cloître des Carmes, du 20 au 25 juillet.

– Antigone de Sophocle : le Japonais Satoshi Miyagi s’inspire du théâtre de marionnettes indonésien qui se déroule sur l’eau pour revisiter cette pièce classique. Cour d’honneur, du 6 au 12 juillet.

– Les Bonnes de Genet : la metteur en scène britannique Katie Mitchel apportera sa vision féministe de la pièce de Jean Genet. L’autre scène du Grand Avignon, du 16 au 21 juillet.

– Christiane Taubira : l’ex-ministre de la Justice donnera des « leçons de démocratie » à partir de grands textes sur les grands combats pour les droits. Ceux-ci seront joués par des amateurs, des acteurs et des étudiants du Conservatoire. Jardins Ceccano, du 8 au 23 juillet, gratuit.

– Le roman de Monsieur de Molière de Boulgakov : Frank Castorf propose ce spectacle franco-allemand avec Jeanne Balibar et Jean-Damien Barbin. Parc des expositions, du 8 au 13 juillet.

Cette année, la programmation du Festival d’Avignon met en avant l’Afrique avec la venue d’artistes de danse, théâtre et musique en provenance du Rwanda, du Bénin, de la République Démocratique du Congo, de la Tunisie, du Mali, de l’Afrique du Sud etc. Ce sont sept spectacles au total signés par des artistes africains pour témoigner de l’héritage de la culture africaine parmi lesquels :

– Unwanted de Dorothée Munyaneza sur les enfants du viol au Rwanda

– Femme noire de Léopold Sédar Senghor par Angélique Kidjo et Isaach de Bankolé et le musicien Manu Dibango.

Le Festival d’Avignon OFF

Le Festival OFF d’Avignon né avec Mai 68 et avec une volonté de redonner un peu de place à la spontanéité en parallèle du « Festival In ». Près de 1 500 spectacles se dérouleront chaque jour dans la ville d’Avignon et aux alentours. Près d’une centaine seront accessibles chaque heure ! De quoi combler tous les visiteurs. Les réservations peuvent se faire en ligne et dès maintenant pour certaines représentations. Rendez-vous sur le site officiel du OFF.

Par ailleurs, une carte d’abonnement est également proposée. Elle peut s’avérer pratique et rentable si vous prévoyez de voir beaucoup de pièces. Elle offre les avantages suivant : une réduction de 30 % à l’entrée des salles de spectacle du OFF, un accès au Village du OFF lors des soirées privées organisées par AF&C (soirées live à partir de 23h et bal de clôture), un réduction à l’entrée des théâtres partenaires du festival OFF (en France et à l’étranger) jusqu’en juin suivant, une réduction sur les billets du circuit « Avignon Vision » (petit train), une réduction à l’entrée de certains musées et monuments (dont le Palais et le Pont d’Avignon).

Festival d’Avignon : la billetterie

Il est possible de réserver en ligne sur le site officiel du Festival d’Avignon. Créez votre espace personnel sur le site en cliquant sur « Mon Compte », enregistrez vos coordonnées et ajoutez vos justificatifs (pour les tarifs réduits et spécifiques). Les billets seront mis en vente en ligne dès le 12 juin à 10h du matin.

Les places peuvent être achetées et retirées aux guichets situés soit à la Boutique du Festival à partir du 6 juillet, de 10h à 19h, soit dans le Cloître Saint-Louis le 10 juin de 13h à 18h puis du 12 juin au 5 juillet du lundi au vendredi de 10h à 17h et à partir du 6 juillet, tous les jours de 10 heures à 19 heures. Un numéro de téléphone est disponible aux mêmes horaires, le 04 90 14 14 14.

> Consulter tous les tarifs des spectacles

Tagged Blogreporter

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Festivals
  • France

Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017

Le Blogreporter 12 juin, 2017

 Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017 Festival des musiques du monde Les Suds à Arles continue d’investir les soirées d’été Arlésiennes et proposent de bons moments dans différents lieux de la ville. Des grandes soirées au Théâtre Antique aux moments précieux de la cour de l’Archevéché, le festival dédié aux musiques du monde poursuit son aventure. L’édition 2017 commence à se dévoiler et on sait que Mathieu Chedid viendra présenter son aventure Malienne LAMOMALI avec Fatoumata Diawara le 11 juillet. Le 12 juillet, autre grand rendez-vous puisque Calypso Rose sera à l’affiche du Théâtre Antique. Les soirées du Théâtre Antique : -M- aux Suds à Arles Première date annoncée par les Suds à Arles et c’est l’artiste -M- qui sera au Théâtre Antique mardi 11 juillet avec sa nouvelle aventure Lamomali. Calypso Rose aux Suds à Arles Après -M- c’est Calypso Rose qui rejoint la programmation des Suds à Arles. Rendez-vous le 12 juillet au Théâtre Antique. Silvia Perez Cruz + Nourredine Khourchid et les Derviches Tourneurs de Damas Silvia Perez Cruz, Nourredine Khourchid et les Derviches Tourneurs, des artistes aux univers lointains, qui inspirent émotion, ferveur et enchantement, à ne pas manquer au Théâtre Antique, le 13 juillet à 21h30. Youn Sun Nah aux Suds à Arles Vendredi 14 juillet c’est un moment précieux qui sera présenté au Théâtre Antique d’Arles avec Youn Sun Nah.  Les Moments précieux Les soirées débuteront dans la Cour de l’Archevêché avec Les Moments précieux, concerts intimistes qui verront passés : Mardi 11 juillet dès 19h30 Nino De Elche : folie jondo et poétique (Espagne) Mercredi 12 juillet Amel Brahim-Djelloul & l’ensemble Amedyez exquise rencontre d’une voix lyrique avec le répertoire arabo-andalou (Algérie) Jeudi 13 juillet Premier concert en France Udopia, l’épopée contemporaine du oud de Thimios Atzakas (Grèce). En partenariat avec le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. Samedi 15 juillet Black String, cordes hypnotiques (Corée du Sud). Nuits des Forges Au parc des ateliers les soirées se prolongent jusqu’à tard dans la nuit ! Dès 00h30 (ouverture des portes à 23h), DJ sets avant et après les concerts Mercredi 12 juillet  BCUC  incantatoire, primitif et expérimental ! (Afrique du Sud). Jeudi 13 juillet   En cours de programmation… Vendredi 14 juillet   ROMPERAYO, cumbia psychédélique et samples hallucinés (Colombie). Samedi 15 juillet  KING AYISOBA, proto-blues saisissant (Ghana). THE EX, post-punk expérimental aux accents éthiopiens (Pays-Bas) Grande soirée du 14 juillet Pour le 14 juillet, les Suds à Arles proposent une grande fête à 22h45 place de la république, juste après le feu d’artifice tiré des quais. Au programme, Orkesta Mendoza pour une cumbia jubilatoire et cuivres mariachis ! Les Suds Arles, c’est aussi des stages, masterclass et ateliers jeune public Musique, art, danse, art de vivre... les suds à Arles propose au public d’être acteur le temps de stages et d’ateliers animés par des artistes de renom et par des pédagogues reconnus. Ainsi le guitariste virtuose sud-africain Derek Gripper offrira un stage de trois jours tout comme le oudiste et compositeur virtuose Thimios Atzakas. Samba et batuccada avec Laurent Rigaud et Verioca, cante flamenco avec Niño de Elche.  Micflow, activiste du Human Beatbox, plusieurs fois champion de France (en 2006, 2007 et 2008), puis champion du Monde animera un stage de 5 jours (accessible à tous ) ou Gospel avec Max Zita. Stage de danse contemporraine avec Nicola Monaco, Hip Hop avec Virgile Dagneaux, flamenco avec Maria Perez  et La Moneta. Le public pourra également s’essayer aux danses tsiganes, colombiennes, mandingues. Dans un autre registre, yoga, méditation musicale, calligraphie et cuisine provençale sont également accessibles !

Article similaire

  • Festivals
  • France
  • Musique
  • News

VIEILLES CHARRUES (Bretagne) 19-22 juillet 2012

Le Blogreporter 5 juin, 201216 juin, 2012

Le Blog des Festivals vous renseigne  afin de choisir et connaître le meilleur moyen pour venir sur le site DES VIEILLES CHARRUES 2012 A CARLAIX en plein coeur de la Bretagne !http://www.vieillescharrues.asso.fr/2012/  

  • Festivals
  • France

GARANCE REGGAE FESTIVAL: Bagnols/Cèze (Gard) 24-27 Juillet 2014

Le Blogreporter 17 juin, 20137 juillet, 2014

Le Garance Reggae Festival donne rendez-vous aux amoureux de la musique jamaicaine les 24, 25, 26 et 27 juillet 2013, pour sa 22ème édition. Référence Européenne par la qualité de sa programmation, le Garance Reggae Festival proposera encore cette année exclusivités, découvertes et créations. Le tout servi dans un site naturel où vacances, baignades et rencontres s’accordent avec concerts live et sound systems. La « Grande Scène » avec : DUB INC. STEEL PULSE SIZZLA KY-MANI MARLEY INI KAMOZE BUSY SIGNAL MICHAEL ROSE Feat. SLY & ROBBIE LEE « SCRATCH » PERRY & OMAR PERRY ANTHONY B KONSHENS INNER CIRCLE Feat. ADDIS PABLO SPECIAL JACOB MILLER TRIBUTE SHOW CORNELL CAMPBELL JOHN HOLT DON CARLOS LLOYD PARKS THE TAMLINS EVERTON BLENDER STANGER COLE NAAMAN MO KALAMITY TIWONY Le « Dub Station Corner » avec les sound systems : CHINESE MAN SOUND SYSTEM (24 bass !! – date unique en 2013) KING JAMMY’S LIVE SET Feat. JOHNNY OSBOURNE & LONE RANGER KING EARTHQUAKE meets IRATION STEPPAS (Full sonos / crew) KILLAMANJARO vs SOUL STEREO JAH SHAKA CHANNEL ONE SALOMON HERITAGE Feat RAS TWEED BLACKBOARD JUNGLE (Full sono) REALITY SOULJAHS / AFRIKAN SIMBA / CHRISTINE MILLER / DIXIE PEACH BROTHER CULTURE UNITONE T.i.T ***Attention la programmation pourra être soumise à modification*** Aire d’accueil inclue dans le PASS 4 Jours sous réserve des places disponibles. Ouverture du site à 17h00. Début des concerts à 18h00. Boissons et Restauration sur site. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagné d’un adulte détenteur d’un billet.

  • Festivals
  • France
  • Musique
  • News

Festival Rock en Seine 2012

Youri 16 août, 201226 août, 2012

Rock en Seine est un festival de rock qui a lieu le 24,25,26 Aout dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur de jardins historiques dessinés par Le Nôtre. Ce festival est connu pour sa programmation riche, explorant toutes les facettes du rock. C’est un rendez-vous désormais établi qui a battu son record de fréquentation l’an dernier avec 108.000 festivaliers.   Vendredi 24 août :  Beth Jeans Houghton and the Hooves of Destiny, Billy Talent, Bloc Party, Bromance : Brodinsky, Gesaffelstein & Club Cheval, C2C, Citizen!, Crane Angels, Dark Dark Dark, Dionysos, Get Well Soon, Grimes, Miike Snow, Owlle, Para_One, Placebo, Sigur Rós, The Asteroid Galaxy Tour, The Knux, The Shins, Yeti Lane Samedi 25 août : Caravan Palace, dEUS, Eagles of Death Metal, Mark Lanegan, Maxïmo Park, Noel Gallagher’s High Flying Birds, The Bewitched Hands, The Black Keys, Agoria presents Forms, Alberta Cross, Bass Drum of Death, Childish Gambino, Ed Sheeran, Granville, Hyphen Hyphen, Of Monsters and Men, Speech Debelle, The Black Seeds, The Bots, The Temper Trap, Toy, Ume Dimanche 26 août : Avant Seine All Stars, Beach House, Bombay Bicycle Club, BRNS, Dope D.O.D, Family of The Year, Foster the People, Friends, Grandaddy, Green Day, Kimbra, Little Boy, Little Dragon, Passion Pit, Social Distortion, Stuck in the Sound, The Dandy Warhols, The Lanskies, The Waterboys, Versus Information :  Rock en Seine a lieu dans un domaine classé monument historique pour sa végétation.  Les concerts se déroulent sur 4 scènes de concert, réparties sur un espace de 17 hectares. Le festival comporte aussi un camping, près de 40 bars et restaurants, ainsi que de nombreux stands et animations. 14h le vendredi 24 et le samedi 25 (début des concerts à 15h) – 10h pour les campeurs 13h le dimanche 26 (début des concerts à 14h) Accès : Le festival est situé dans le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Plan d’accès et des lignes de transport en commun sur www.ratp.fr Parking : Les possibilités de parking aux abords du festival sont très limitées. Préférez les transports en commun ! Pose – Dépose en voiture : En raison des flux de véhicules et de personnes à pied, nous vous déconseillons de déposer ou venir chercher vos amis aux abords directs du parc. Pour déposer ou venir chercher quelqu’un, nous vous conseillons les points suivants : – Métro « Pont de Saint-Cloud » (Boulogne) – Station de bus et tramway « Parc de Saint-Cloud »   Information site du Festival Rock en Seine 2012 : http://www.rockenseine.com  

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux