Skip to content
Tagged Blogreporter spectacle Festival d'Arles Festival d'Avignon Festival de Nimes rock Sud
blogdesfestivals.com

blogdesfestivals.com

Informations, affiches, programmes, reportages sur les Festivals

1 décembre, 2025
  • NEWS FESTIVALS
    • Musique
    • Cinema
    • Court Metrage
    • Theatre
    • Paris
  • FESTIVALS INTERNATIONAUX
  • FESTIVALS EN FRANCE
    • Blog de Cannes
  • AGENDA FESTIVALS
  • CONTACT

Les plus vues cette semaine

26 juin, 202426 juin, 2024

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

1
22 août, 20239 septembre, 2023

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

2
5 août, 20235 août, 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

3
30 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

4
7 juillet, 20239 septembre, 2023

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

5
6 juillet, 20232 août, 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

6

Search Field

Info Contact hugomayer@blogdesfestivals.com

  • Home
  • France
  • FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE (Gard) 26 au 28 Juillet 2018

LES SUD ARLES 9-15 juillet 2018

Festival du cinéma américain. La billetterie est ouverte pour une « fenêtre sur le cinéma français »

  • France
  • Musique

FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE (Gard) 26 au 28 Juillet 2018

Le Blogreporter 4 juillet, 201818 août, 2022

3 JOURS DE PAIX, DE MUSIQUE ET D’AMOUR AU PARC RIMBAUD

Retour du plus grand Festival de reggae du Sud de la France sur les bords de la Cèze les 26, 27 et 28 juillet 2018 Alpha Blondy, Julian Marley, Jimmy Cliff, la chanteuse Jah9, Anthony B…

En exclu: Dezarie, une icône de la roots musique, ne s’est jamais produite en Europe !

Elle sera dans le Gard fin juillet.La chanteuse Dezarie, originaire des Îles Vierges américaines, qui ne s’était jusqu’alors jamais produite en Europe sera  donc programmée fin juillet sur les bords de la Cèze tout comme Jimmy Cliff (photo)

Alpha Blondy, Julian Marley, la chanteuse Jah9, Anthony B, Skarra Mucci et le sound system nantais pionnier du genre, Zion Gate feat. Ras Mac Been. Des artistes qui rejoignent les têtes d’affiche déjà annoncées : Jimmy Cliff, Dezarie (première en Europe), Nkulee Dube (première en France), Misty in roots, Joe Pilgrim & The Ligerian, Marcus Gad, I Jah Man Levi, The Viceroys “un trio vocal jamaïcain très rare en concert”, précise Jérôme Levasseur, l’un des producteurs.

 

Alpha Blondy, qui a contribué à populariser la musique reggae, et Anthony B, ont déjà foulé la scène du parc Arthur-Rimbaud, en 2012 pour le premier, et en 2014 pour le second, “un artiste à l’énergie très communicative”. Julian Marley viendra quant à lui pour la première fois à Bagnols-sur-Cèze.

Le fils du légendaire Bob, reprend les chansons de son père et partage ses compositions, dans la pure tradition “roots”. Nkulee Dube est la fille du Sud-Africain Lucky Dube, légendaire également. Quant à Jah9, elle incarne la nouvelle génération et partage des textes très engagés.

 

 

 INFOS RESERVATIONS BILLETERIE :

FESTIVAL REGGAE DE BAGNOLS SUR CEZE

DIGITICK

Reggae2018 blogdesfestivals

Tagged bagnols-sur-ceze Gard reggae

Commentaires récents

  • Allponchotus dans Les Suds à Arles du 10 au 16 juillet 2017
  • La maison de la corde dans FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE RICHELIEU EN TOURAINE 28 juillet – 12 Août 2012
  • Billetterie Festival dans FESTIVAL D’AVIGNON OFF 2015 du 4 au 26 Juillet 2015
  • Eric dans Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet 2015
  • cocktail dresses milanoo dans Notting Hill Carnaval ( Londres) 25 août et 27 août 2012

Archives

  • juin 2024
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • août 2022
  • juin 2022
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • juin 2015
  • janvier 2015
  • octobre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • juin 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • avril 2012
  • mars 2012

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post
  • Cinema
  • Festivals
  • News

Festival du cinéma américain. La billetterie est ouverte pour une « fenêtre sur le cinéma français »

Youri 11 juin, 2021

La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 3 au 12 au septembre 2021. Avec « 70 films américains et 5 films français inédits », indiquent les organisateurs, qui ont ouvert leur billetterie. Le festival de Deauville ne sera plus uniquement dédié au cinéma américain. Dans un communiqué, les organisateurs font savoir que l’édition 2021 présentera – en plus de 70 films venus des États-Unis – cinq films français inédits et en avant-première. Rappelons que l’année dernière, Deauville avait déjà accueilli certains films labellisés « Sélection officielle Cannes 2020 ». Bruno Barde, le directeur du festival, explique que « dès sa créa­tion en 1975, le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain, par son ancrage à Deau­ville, affirmait l’idée d’un pont entre les deux nations fon­da­trices du ciné­ma ; souffle qui per­dure aujourd’hui. La France revêt pour les Amé­ri­cains un carac­tère par­ti­cu­lier et his­to­rique, de Lafayette aux plages du débarquement. Sou­cieux de cette mémoire, le Fes­ti­val de Deau­ville a toujours créé des pas­se­relles entre la France et les États-Unis, dans le sillage de la pion­nière Alice Guy : la com­pé­ti­tion d’un ciné­ma d’auteurs indépendant, regar­dé par des jurés fran­çais, le prix de l’é­di­tion en cours, remis à un cinéaste fran­çais œuvrant aux Etats-Unis, les thématiques des ren­contres fran­co-amé­ri­caines, le prix d’Ornano-Valenti, qui cou­ronne un pre­mier film fran­çais par des jour­na­listes américains. » La projections de films français en 2020, ainsi que les rencontres avec les équipes, ont selon lui « sus­ci­té l’engouement du public. Ce suc­cès de la coha­bi­ta­tion heu­reuse des films amé­ri­cains et des œuvres françaises, accom­pa­gnée des talents et orga­ni­sée dans des condi­tions sani­taires extrê­me­ment contrai­gnantes, marque un tour­nant dans l’histoire du fes­ti­val. Il pro­lon­ge­ra ain­si le bel esprit de Deau­ville en ouvrant une fenêtre sur le ciné­ma fran­çais, par une sélec­tion de films inédits, qui s’ajoutera aux 70 films amé­ri­cains pré­sen­tés chaque année. Pre­nant acte de ce désir des publics et de la pro­fes­sion, le fes­ti­val fran­chit une étape impor­tante et conti­nue d’évoluer en conso­li­dant ses bases, en affir­mant la liber­té d’un art sans fron­tière qui s’a­no­blit dans l’al­té­ri­té. » Le 47e festival du film américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre.

Article similaire

  • Cinema
  • France

Festival du film francophone d’Angoulême 23-27 août 2014

Le Blogreporter 25 juin, 20137 juillet, 2014

La France célèbre la francophonie. Créé en 2008, le festival du film francophone a réussi à s’imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art. Alors qu’il existait un festival du film francophone au Québec et en Belgique, la France en était dépourvue, jusqu’à l’initiative de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Maridikian de créer le festival d’Angoulême. Spécialisé dans le cinéma tourné en langue française, il couvre la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Afrique. Après une sévère sélection, les films en compétition sont projetés pour gagner les fameux Valois récompensant, notamment, le meilleur film, la meilleure mise en scène, les meilleurs acteurs, etc. Concentré sur quelques jours, le festival offre la quintessence du cinéma francophone, permet de découvrir de nouveaux talents et invite les stars du cinéma francophone. Moment fort de la vie culturelle d’Angoulême, le festival est l’occasion d’une grande fête populaire, à laquelle participent, chaque année, de nombreux visiteurs. Informations complémentaires   Renseignements auprès du FFA au 09 81 41 16 00 ou Ecrire un mail Egalement dans d’autres lieux d’Angoulême Consulter le site du festival du film francophone d’Angoulême sur Facebook Présidente du 6e festival du film francophone d’Angoulême : Catherine Frot, entourée d’un jury de 8 hommes dont le belge Joachim Lafosse (réalisateur du film A perdre la raison), Pierre Murat (critique cinéma à Télérama), Franck Weber (patron du cinéma à Canal+)… Hommage au cinéma du Québec.

  • France

HADRA TRANCE FESTIVAL VERCORS aout 2014

Le Blogreporter 13 juin, 201413 juin, 2014

Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio ouvrira ainsi cette huitième édition. A noter que les ressortissants vietnamiens peuvent bénéficier ainsi d’un accès gratuit au festival. Un festival électro incontournable et dénicheur de talents Dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, le Hadra Trance Festival donne rendez-vous aux adeptes de tous les styles de musiques électroniques – Psytrance, progressive, ambient, dub, world, bass music- mais pas seulement. Cet événement unique par son organisation, son lieu de réalisation et les valeurs qu’il défend, propose avant tout une programmation éclectique et pluridisciplinaire mêlant plus de 120 concerts et performances aux arts de rue, créations scénographiques, décors, installations numériques ou encore projections vidéos. Le festival accueille plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux et se démarque en faisant résolument le choix de mettre en avant des artistes émergents. Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France et désormais reconnu comme référence en Europe et dans le monde entier, le Hadra Trance Festival est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps. A ce jour, plus de 2000 préventes ont déjà été vendues. Voici le lien pour consulter le dossier de presse de l’Hadra Trance Festival 2014 : http://www.alternativemedia.fr/client.php?id=15. Une édition 2014 riche en nouveautés ! Au programme de cette édition, plusieurs nouveautés font leur apparition. La configuration des scènes diffère des autres années pour donner une ambiance plus conviviale et créer davantage de proximité et d’interaction entre le public et les artistes. La scène principale renommée « The Temple » rassemblera tous les styles de la Psytrance, et la scène alternative intitulée « The Lotus » mélangera des horizons divers toujours dans une ambiance psychédélique. Une troisième scène à l’ambiance zen intitulée « The Moon » fera son apparition cette année pour accueillir le public la nuit dans un cadre propice à la relaxation et la méditation avec une programmation principalement ambient. Elle laissera place le jour aux ateliers TranceMission, destinés à former les festivaliers aux pratiques liées à la musique électronique, ainsi qu’à des conférences, des expositions ou même des ateliers de yoga. Cette année et dans le cadre des saisons culturelles croisées de l’Institut Français, le Vietnam, ses mythes et ses légendes constitueront le thème du festival avec différents espaces voués à la déambulation et la découverte de ce pays. Le groupe asiatique Saiyuki Trio

  • Festivals
  • France

GARANCE REGGAE FESTIVAL: Bagnols/Cèze (Gard) 24-27 Juillet 2014

Le Blogreporter 17 juin, 20137 juillet, 2014

Le Garance Reggae Festival donne rendez-vous aux amoureux de la musique jamaicaine les 24, 25, 26 et 27 juillet 2013, pour sa 22ème édition. Référence Européenne par la qualité de sa programmation, le Garance Reggae Festival proposera encore cette année exclusivités, découvertes et créations. Le tout servi dans un site naturel où vacances, baignades et rencontres s’accordent avec concerts live et sound systems. La « Grande Scène » avec : DUB INC. STEEL PULSE SIZZLA KY-MANI MARLEY INI KAMOZE BUSY SIGNAL MICHAEL ROSE Feat. SLY & ROBBIE LEE « SCRATCH » PERRY & OMAR PERRY ANTHONY B KONSHENS INNER CIRCLE Feat. ADDIS PABLO SPECIAL JACOB MILLER TRIBUTE SHOW CORNELL CAMPBELL JOHN HOLT DON CARLOS LLOYD PARKS THE TAMLINS EVERTON BLENDER STANGER COLE NAAMAN MO KALAMITY TIWONY Le « Dub Station Corner » avec les sound systems : CHINESE MAN SOUND SYSTEM (24 bass !! – date unique en 2013) KING JAMMY’S LIVE SET Feat. JOHNNY OSBOURNE & LONE RANGER KING EARTHQUAKE meets IRATION STEPPAS (Full sonos / crew) KILLAMANJARO vs SOUL STEREO JAH SHAKA CHANNEL ONE SALOMON HERITAGE Feat RAS TWEED BLACKBOARD JUNGLE (Full sono) REALITY SOULJAHS / AFRIKAN SIMBA / CHRISTINE MILLER / DIXIE PEACH BROTHER CULTURE UNITONE T.i.T ***Attention la programmation pourra être soumise à modification*** Aire d’accueil inclue dans le PASS 4 Jours sous réserve des places disponibles. Ouverture du site à 17h00. Début des concerts à 18h00. Boissons et Restauration sur site. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagné d’un adulte détenteur d’un billet.

Breaking News FESTIVAL

Bretagne 2024: Vannes Echos Jazz 17-20 juillet

La Route du Rock à Saint-Malo : L’Épopée Musicale de l’Été 2023

Jan Kounen présente une expérience chamanique au Duc des joyeuses lors du festival International du Film insolite à Rennes-le-Château

Le Binic Folks Blues Festival 2023 avec le blog des Festival

Le Blogreporter Jazz Marciac 2023

Festival du film insolite Rennes le château 3-7 août 2023

FESTIVAL DE L’HUMOUR DE COLLIOURE 2023

© 2025 Blog des festival par le Blogreporter - Design web : Afflux